Journal d'Aurélien

Re: Journal d'Aurélien

Messagepar DonTony » 04 Mai 2020, 17:58

Bonjour Aurélien,

40 trades en 1 semaine, c'est énorme.
Tu me diras, je n'ai pas grand chose à dire puisque je suis me suis repenti après qu'Anthony et Landry m'ait agréablement fait remarqué que j'overtradais.

Juste une remarque qui peut être interessante pour chacun de nous "mordu de trading":
Faire beaucoup de trade, c'est bien lorsque tu as la baraka, parce que cela fait de belles perfs, et c'est flatteur pour l'égo: sensation de toute puissance et d'une certaine "maitrise du marché".
Par contre, la baraka ne dure jamais et il y a des moments ou nous sommes moins en phase avec le marché, ou le marché ne correspond moins à notre trading, et là ça peut faire très mal au K(si pas de réelle maitrise du MM et une mise en place de filet de sécurité).
De plus, je me permets d'ajouter que plus on est "in" dans le marché, plus on est exposé à un risque: du coup, mieux vaut être supra séléctif.
Sans compter un rythme qui est intenable sur le LT(de trader autant- nerveusement).

Après, tu as raison de "prendre" ce temps pour t'entrainer...plutôt que d'être assommé par la TV... :| :|

En même temps, je dis tout ça mais n'ai rien inventé… Je ne fais juste que répéter ce que nos mentors m'ont dit, avec mes mots.
Enfin, avec le recul, je peux te dire qu'ils avaient raison, et personnellement j'y ai gagné à tout point de vue...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 18:13

TRADE: 6
STRATEGIE: 3
USD/JPY
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4700-250.html

Je viens d'entrer court en cloture H1 avec cette avalement (presque étoile du soir?) + sur ZE H1 + KIJUN H4 + Obstacle chikou en H1
-Anticipation: OUI
-Si oui, UT de reference / Prise Position: H4 / H1
Image
H1

Image
H4

A confirmer en H4 a 13:00 (heure Quebec)

Suivi:
-Confirmer, cloture en étoile filante
Image
H4

Suivi 2:
-cloture en étoile du soir
Image
H4

Suivi 05mai a 7:00
Je reste en position
Image
H4

Suivi
SL & TP Baissés
Image
H4

***RESULTAT:
-Gagnant
Image
h4
Dernière édition par Aurel83 le 06 Mai 2020, 16:16, édité 10 fois.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 04 Mai 2020, 18:50

Aurélien, il est magnifique ton journal de trading.
Hyper complet. On devrait tous s'en inspirer... ;) ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 19:16

DonTony a écrit:Aurélien, il est magnifique ton journal de trading.
Hyper complet. On devrait tous s'en inspirer... ;) ;)

Je te remercie, ca fait plaisir ;)
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 19:17

DonTony a écrit:Bonjour Aurélien,

40 trades en 1 semaine, c'est énorme.
Tu me diras, je n'ai pas grand chose à dire puisque je suis me suis repenti après qu'Anthony et Landry m'ait agréablement fait remarqué que j'overtradais.
Après, tu as raison de "prendre" ce temps pour t'entrainer...plutôt que d'être assommé par la TV... :| :|

C’était un overtrading volontaire, je te laisse prendre connaissance de l'article d'Angle40:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic5081.html#p42078

Cela fait un an que j'ai acheté les 2 formations de Patrick, mais j'ai consacré une année a juste faire de l'analyse (tout en observant rapidement les chandeliers sur les zones que j'avais établi).
Comme je l'ai dit a plusieurs reprises, je fais une difference entre l'analyse et le trading.
Donc maintenant, je commence vraiment l’étape de la prise de position.

a_b_fx:
"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident"

Je partage tout a fait:
Il est indiscutable qu'il est important de savoir choisir ses trades, donc je pars du principe qu'en faisan plein de fois les meme erreurs, au bout d'un moment ca va rentrer, et la:
Je reconnaîtrait les "mauvais setup", voila ma façon de voir les choses.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 05 Mai 2020, 01:52

TRADE: 7
AUD/NZD
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4643-120.html

Je viens d'entrer court en cloture H4 avec cette avalement sous kijun entrelacee au canal H4 + chikou qui valide = Repli suite cassure ZE Range H4
-Anticipation:
-Si oui, UT de reference / Prise Position:

Image
H4

Suivi 05mai 7:00
Je reste:
Kijun H4 tient pour le moment, je vais regarder la cloture H1 du range H1 car nous sommes sur la borne haute.
Image
H4

***RESULTAT:
-Perdant
Remarque:
J'ai supposé que les supports allées casser. J'aurais du attendre qu'ils le fassent avant de se positionner. Pas de place pour l'espoir!!!
Image
h1
Dernière édition par Aurel83 le 05 Mai 2020, 15:48, édité 1 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 05 Mai 2020, 13:53

TRADE: 8
AUD/USD
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55924.html#p55924

Je viens d'entrer court en cloture M15 avec cette étoile filante sur droite tendance M15 + resistance identifiee en H4 + dans le sens de l'Ut H1 (Le Stop est très large)
-Anticipation:
-Si oui, UT de reference / Prise Position:
Image
M15

A confirmer en H1 a 8:00, pendu en formation (heure Quebec)
-suivi 8:00
A reconfirmer sur la prochaine cloture H1
Image
H1

***RESULTAT:
-Perdant
Remarque:
J'ai supposé que les supports allées casser. J'aurais du attendre qu'ils le fassent avant de se positionner. Pas de place pour l'espoir!!!
Image
h1
Dernière édition par Aurel83 le 05 Mai 2020, 15:37, édité 3 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 05 Mai 2020, 14:17

TRADE: 9
STRATEGIE: 1
EUR/JPY
Suite au trade 34 de la semaine 18, nous sommes arrivé en bas de range H4

Je viens d'entrer long en cloture M15 avec ces 2 doji suivi d'un avalement. C'est un trade contre tendance, l'objectif est sous la ZE H4
-Si oui, UT de reference / Prise Position: H4 / M15

Image
M15

A confirmer en cloture H1 puis H4

***RESULTAT:
-Neutre
Remarque:
Contre tendance, ce n'est pas ma stratégie!!!
Image
M15
Dernière édition par Aurel83 le 05 Mai 2020, 17:10, édité 2 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 05 Mai 2020, 15:22

Tout les trades de la semaine 18 sont clôturés, je viens donc de mettre la feuille excel a jour pour la semaine 18.

https://ichimoku-forum.net/forum/post55808.html#p55808
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 05 Mai 2020, 16:17

TRADE: 10
EUR/USD
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55946.html#p55946

Je viens d'entrer court en cloture M15 avec cette étoile du soir KIJUN H1 + extension SSB + oblique H1 + obstacle chikou en H1 + ZE M15
-Si oui, UT de reference / Prise Position: H1 / M15
Image
M15

Suivi 05mai 11:00
Confirmé:

Image
h1

Suivi:
Image
h1

***RESULTAT:
-Gagnant
Remarque:
Image
h1
Dernière édition par Aurel83 le 06 Mai 2020, 11:47, édité 2 fois.
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku