USDCHF - swing

Re: USDCHF - swing

Messagepar Aurel83 » 08 Mai 2020, 11:58

Bonjour a tous,

Voici mon analyse :

-En mensuelle, nous sommes en range, au niveau de la ZE.
Image
Mensuelle

-En hebdomadaire, on a une tendance baissière du au range mensuelle.
Kijun est en dessous des prix, elle fait donc support.
Image
Hebdo

En journalier, nous sommes en range, et j’ai tracé une oblique qui emmène les prix de la borne haute vers la basse.
D’ailleurs, ce n’est pas ma stratégie, mais la droite a donnée un bon signal de vente. Etoile filante et peut-être clôture en étoile du soir.
Image
Daily

En H4, nous sommes en range proche de la ZE, kijun en dessous.
Notons la tenkan éloignée.
Image
H4

En H1, nous venons de casser le bas du range.
Image
H1

Plan de trading:
Haussier: (je suis plutôt baissier)
Rotation partielle du range H4

Baissier :
Je vais essayer de trader le repli suite à la cassure.

https://ichimoku-forum.net/forum/post56221.html#p56221

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 16:58

Re: USDCHF - swing

Messagepar Aurel83 » 12 Mai 2020, 14:41

Bonjour a tous,

Voici mon analyse :

-En hebdomadaire, nous sommes en tendance baissière et j’ai tracé une oblique baissière.
Image
Hebdo

En journalier, nous sommes en range. L’oblique baissière correspond a la borne haute du range journalier.
Image
Daily

En H4, nous sommes également en range
Image
H4

Il y a de forte probabilités que les prix aillent rejoindre la borne haute du range journalier.
Je ne prendrais donc des trades qu’a l’achat.
Le range H4 n’est pas la ZE d’un autre range, donc les plans de trading :
1. Réintégration lorsque nous serons sur la borne basse.
2. Repli suite a la cassure de la borne haute.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 16:58

Re: USDCHF - swing

Messagepar abfx » 12 Mai 2020, 15:35

Voici un plan plus simple et plus facile à comprendre et donc à mettre en place. C'est un beau progrès de ta part.

Je suis assez mitigé et pas vraiment d'avis car je verrais plus en range hebdo avec les prix qui ont touché le bas, sont remonté jusqu'à la ZE, throwback sur kijun. A ce stade, pas vraiment d'infos de tendance ou de mouvement à venir sur cette UT: soir la kijun cassé et on vise le bas du range pour une rotation partielle, soit elle tient et les prix repartent tester la ZE, et le haut du range si elle cède.

En daily, je ne comprends pas ton analyse: ok pour le range, mais puisque les prix ont déjà touché le haut, ils auraient à priori plus vocation à descendre. Il est possible qu'ils remontent selon l'info hebdo, mais il y a selon moi autant de chances qu'ils descendent. Cette hésitation se traduit par le range h4 dont la cassure devrait nous donner le sens à venir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: USDCHF - swing

Messagepar Aurel83 » 12 Mai 2020, 16:35

abfx a écrit:Voici un plan plus simple et plus facile à comprendre et donc à mettre en place. C'est un beau progrès de ta part.

Je te remercie ;)

abfx a écrit:Je suis assez mitigé et pas vraiment d'avis car je verrais plus en range hebdo avec les prix qui ont touché le bas, sont remonté jusqu'à la ZE, throwback sur kijun. A ce stade, pas vraiment d'infos de tendance ou de mouvement à venir sur cette UT: soir la kijun cassé et on vise le bas du range pour une rotation partielle, soit elle tient et les prix repartent tester la ZE, et le haut du range si elle cède.

En daily, je ne comprends pas ton analyse: ok pour le range, mais puisque les prix ont déjà touché le haut, ils auraient à priori plus vocation à descendre. Il est possible qu'ils remontent selon l'info hebdo, mais il y a selon moi autant de chances qu'ils descendent. Cette hésitation se traduit par le range h4 dont la cassure devrait nous donner le sens à venir.


Oui, c'est vrai en daily dans le range on va de haut en bas...., donc c'est plus judicieux de prendre des prendre uniquement a la vente.
J’étais plus dans l'optique de faire un plan simple, je suis allé trop vite (une erreur de plus a laquelle je dois faire attention)

Donc en faisans attention cette fois ci, ce range H4 je ne prendrais position que sur repli suite a la cassure de la borne basse.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 16:58

Re: USDCHF - swing

Messagepar Gavrik » 29 Mai 2020, 07:15

Bonjour, j'ai fait une petite analyse ce matin et ensuite j'ai regardé vos posts : je ne publie pas en hebdo et en journalier car en hebdo le range est très long et peu visible à l'écran et le journalier c'est le même que le votre.
Voici je pense une opportunité de trade :

2020 05 29 Journal de trading.png


2020 05 29 USDCHF 4 heures.png
range Q = entouré en noir, range H4 = entouré en bleu


NB : Quand je parle de momentum , c'est un essai que je fais , je ferais un post peut être ce WE mais la finalité est de trader en sens contraire du momentum, ici donc trader à la hausse.

Donc je surveille une figure de retournement sur la SSB Hebdo, ce qui correspondrait à un pull back pour ensuite prendre à la baisse vers la BBRHQ
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2289
Inscription: 10 Mar 2020, 12:59
Localisation: Suisse

Re: USDCHF - swing

Messagepar abfx » 29 Mai 2020, 08:01

Bonjour Gavrik, c'est bien vu. Personnellement, j'avais aligné le bas de mon range H4 avec cette kijun hebdo qui sera un support fort et potentiellement un point de retournement

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: USDCHF - swing

Messagepar Gavrik » 29 Mai 2020, 08:52

Merci abfx, c'est un peu délicat pour le tracé de ranges, j'avais vu comme ça en quotidien :

2020 05 29 USDCHF Journalier.png


A noter que ma SSB marron en H4 = SSB+kijun hebdo, quelques fois j'oublie de marquer les détails.
marron = SSB+K
bleu=SSB
Vert =K

Bon je ne veux pas me mettre la pression et tout revoir car je pense que nous avons à peu prés les mêmes objectifs, je garde mon plan et je verrai bien.
Merci encore
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2289
Inscription: 10 Mar 2020, 12:59
Localisation: Suisse

Re: USDCHF - swing

Messagepar Gavrik » 29 Mai 2020, 08:55

Mais c'est vrai que ce support hebdo est mal placé..... bon au pire si j'ai une figure de retournement dessus , je suivrai mon trade jusqu'en haut si jamais.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2289
Inscription: 10 Mar 2020, 12:59
Localisation: Suisse

Re: USDCHF - swing

Messagepar Gavrik » 29 Mai 2020, 09:02

je crois que j'ai mal lu ton graphique et je n'avais pas bien vu cette kijun hebdo....

2020 05 29 USDCHF 4 heures.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2289
Inscription: 10 Mar 2020, 12:59
Localisation: Suisse

Re: USDCHF - swing

Messagepar abfx » 29 Mai 2020, 09:14

ne jamais oublier les grandes UT
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron