abfx a écrit:voici typiquement le type de plan contrarien qui m'attire:
tout est très haussier, donc surachat sur les UT daily/H4
H1: succession de 2 chandeliers d'hésitation et finalement avalement baissier
h1.png
m15: gros surachat, cassure de tenkan pour la première fois de la journée, chikou libre
m15.png
m5: kijun correspond à tenkan m15, donc cassée, pullback jusqu'à celle-ci, doji à son contact, chikou sous les prix, on voit que la tenkan va venir fondre sur les prix, ce qui peut accompagner leur descente
m5.png
Ce doji sous résistance peut être appelé étoile filante? Il est le signal pour une entrée short. Personnellement, j'attends avant d'entrer que la bougie suivante soit rouge(pas en clôture). On voit que ça n'a pas été le cas et la suivante a été haussière légèrement. On patiente et quand les prix passent enfin sous le niveau de clôture du doji m5, on entre. On peut viser les différents supports: kijun m15, kijun H1.
le temps d'écrire ce post et voici le m5. En plaçant le SL au-dessus de la mèche du doji à 15 pts et une entrée à 11706 (cotation futures), les prix sont vite descendu 11692, soit 14 pts: on peut déjà penser à sécuriser le trade car en bénéfice égal au risque.
m5b.png
je précise que je n'ai pas pris ce trade, c'est juste un plan qui correspond typiquement à mes observations contrariennes (mais j'aurais pu prendre ce trade)