DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 16:26

16h25: avalement baissier confirmé en m5 et cassure de tenkan: les cours sont de retour sur tenkan H1 (tirets verts).

m5i.png

je regarde 26 périodes en arrière et constate que dans 4 périodes (20 minutes), la kijun m5 va descendre fortement, ce qui pourrait aider à casser le support H1 si ce n'est pas fait d'ici là.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 16:38

16h36: parfait pour la continuation baissière, mais on voit la chikou qui n'arrive pas à casser sa SSB

m5j.png

petite remarque: on a une résistance en haut avec la kijun m5, et la ssb m5 qui repousse les prix: un point bas. Vous l'aurez compris: range m1

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 16:42

16h40: chikou m5 a cassé sa SSB en clôture. On réalise un nouveau plus bas: à priori plus d'obstacle avant le TP

m5k.png

on surveille la chikou m15 qui arrive sur les prix et on voit que quand les prix feront support pour celle-ci, ce sera le même niveau que la kijun H1: donc pas de nouveauté à prendre en considération, mais il ne faut rien oublier

m15c.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 16:47

16h43: le TP est atteint

H1/m5

h1c.png

m5l.png

je suis content d'avoir pu faire le suivi en live de ce plan et me mords un peu les doigts de ne pas l'avoir pris. Si je l'avais fait, j'aurais pris mon TP sur le TP1, et probablement que je serais entré une seconde fois sous la kijun m5 comme je vous l'ai expliqué.

Ichimoku nous a TOUT donné: l'entrée, le TP1 qui était aussi le point de rebond, le niveau haut du rebond avec une nouvelle entrée short et le TP final. travailler ce système et le comprendre est presque jouissif.

Parfois, le marché réagit exactement comme on l'attend et ichimoku vous prouve que quand vous savez l'utiliser est un système formidable.

16h47: je vous souhaite une excellente fin de journée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 27 Mai 2020, 19:26

Bonjour Anthony,

Comme tu le sais, j'ai vu et bien sûr liké ton plan via Twitter.

Plan d'une et suivi d'une extrême qualité. Le trade aurait été magnifique de A à Z.

Bravo, j'espère qu'il aura servi à certains!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Jeremy » 27 Mai 2020, 21:59

Re bonjour Anthony

Juste pour te remercier pour cette analyse d'une grande précision, me concernant, je n'ai pas pris ce trade magnifique.

Bon trades a tous
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 23:01

Bonsoir à tous les deux et merci de vos retours.

Jeremy, le plus important ici est qu'Ichimoku à donné toutes les infos depuis le départ jusqu'à l'arrivée (il me semble même que les prix sont remonté jusqu'au point d'entrée depuis). Si tu as suivi le trade en direct, tu as pu en voir les détails étape par étape (sinon, pas grave elles sont détaillées). Ici ce qui est important, c'est de bien comprendre le plan ainsi que son déroulement de A à Z.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ludovick » 28 Mai 2020, 09:24

Merci Anthony pour tout ce travail passionnant et la pédagogie associée.
J'apprends énormément depuis que je vous suis sur ce forum.
Ludovick.
Ludovick
2
2

Messagepar abfx » 28 Mai 2020, 11:07

Merci beaucoup Ludovick pour ce retour qui fait vraiment plaisir.

le but de ce forum est d'apprendre ensemble et de bénéficier de l'expérience, des découvertes, des points de vue de chacun. Sincèrement heureux si ce thread (dont je suis assez fier je dois l'admettre) peut en aider certains à bien comprendre toute la mécanique des prix lue par Ichimoku.

certains auront remarqué (et j'aurais dû souligner ce point avant) que la deuxième entrée se fait dans la ZE du range m5 alors que je ne cesse de dire que ce sont des zone à proscrire. il est vrai que cette entrée était plus risquée, mais si vous connaissez bien mes articles sur les ranges (le premier), vous comprendrez que selon moi, le mouvement était baissier et ce range m5 était ce que j'appelle "un range de respiration). dans ce type de range qui sert à réguler un excès (baissier ici), une rotation partielle est fréquente. La kijun et la ZE de ce range étaient au même niveau, j'ai donc surveillé le signal pour entrer short dans le sens du mouvement des UT supérieures H1 et m15. Ca reste une entrée à proscrire pour ceux qui ne maîtrisent pas ichimoku (le plus sécuritaire aurait été d'attendre la cassure du range m5 et ensuite un éventuel signal pour entrer dans les conditions indiquées par Patrick.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Mai 2020, 11:19

abfx a écrit:voici typiquement le type de plan contrarien qui m'attire:

tout est très haussier, donc surachat sur les UT daily/H4

H1: succession de 2 chandeliers d'hésitation et finalement avalement baissier

h1.png

m15: gros surachat, cassure de tenkan pour la première fois de la journée, chikou libre

m15.png

m5: kijun correspond à tenkan m15, donc cassée, pullback jusqu'à celle-ci, doji à son contact, chikou sous les prix, on voit que la tenkan va venir fondre sur les prix, ce qui peut accompagner leur descente

m5.png

Ce doji sous résistance peut être appelé étoile filante? Il est le signal pour une entrée short. Personnellement, j'attends avant d'entrer que la bougie suivante soit rouge(pas en clôture). On voit que ça n'a pas été le cas et la suivante a été haussière légèrement. On patiente et quand les prix passent enfin sous le niveau de clôture du doji m5, on entre. On peut viser les différents supports: kijun m15, kijun H1.

le temps d'écrire ce post et voici le m5. En plaçant le SL au-dessus de la mèche du doji à 15 pts et une entrée à 11706 (cotation futures), les prix sont vite descendu 11692, soit 14 pts: on peut déjà penser à sécuriser le trade car en bénéfice égal au risque.

m5b.png

je précise que je n'ai pas pris ce trade, c'est juste un plan qui correspond typiquement à mes observations contrariennes (mais j'aurais pu prendre ce trade)

Félicitation pour ces observations Anthony, dommage que tu n'aies pas pris le trade ;) Comme je le dis en commentaire , tu n'es pas "contrarien" c'est du trading de très court terme , du trading de repli, et c'est parfait. Un doji peu en effet être une étoile filante ou un marteau. D'un point de vu morphologique le doji est le plus puissant des chandeliers.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40