GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar FilouZorg » 26 Mai 2020, 14:56

OK bon et bien je pensais que la cassure des fibos de 23,6% (1.21678) enclencherait une continuation mais retournement de tendance assez violent ! Comme quoi il est bon de patienter et d'attendre confirmation et pullback, cela m'a évité une erreur :)
FilouZorg
2
2
 
Messages: 37
Inscription: 03 Avr 2020, 13:09

Re: GBPUSD - swing

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 17:32

Bonjour et bravo, ne pas entrer et ne pas perdre, c'est déjà gagner un peu. Pour cette raison je te félicite.

Effectivement, montée violente des prix qui sont au contact de la kijun. Avec un peu de recul, ton plan paraissait bon mais il manquait une chose: les prix cassent la ZE, respirent et ensuite reprennent leur chemin (ou pas...).

Désormais, les prix sont sous la kijun daily, et au-dessus de la SSB. C'est précisément la zone à éviter de trader.

d.png


ce mouvement aura créé un range H4 qui illustre parfaitement mon dernier article sur les ranges 3: ce range H4 matérialise la ZE du range daily et est donc à éviter.

h4.png


Il faudra surveiller sa cassure. S'il casse par le bas, direction bas du range daily, et s'il casse par le haut, direction haut du range daily, mais attention à la kijun hebdo qui fera obstacle avant

w.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12911
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Rémi » 30 Mai 2020, 19:35

Bonsoir,

Voici ma vision du range H4 sur cette paire
GBPUSD H4.PNG
H4

Enfaîte, comme indiqué sur le graphique, je vois deux range de chaque côté de la ZE, j'ai une vision baissière de la tendance générale de la paire avec le triangle descendant (je pense) que l'on peut voir en mensuel
GBPUSD Mensuel.PNG
Mensuel

Nous sommes à des plus bas non atteint jusqu'en 1996 (peux être avant encore mais je n'ai pas d'historique). Une configuration en chandelier sur l'une des deux bornes haute du tracé de mes ranges m'aiderait à prendre position à la vente, ceux jusqu'aux plus bas.
Ce serait mon plan de trading pour les jours à venir
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Bibou1984 » 05 Juin 2020, 14:51

bonjour voici mon 1er post sur ce forum. apres un peu d’hésitation je me lance! je suis vraiment debutant et donc en compte demo alors je tente des choses...

hier soir il me semblais quon arrivait en haut de range H4 avec un doji qui s'etait formé en haut de ce range. Nous etions de plus en sur achat tjrs en H4.

Capture d’écran (6).png



Ce matin je m'aperçois que le range a été cassé par le haut et donc...jai encore beaucoup a apprendre!!!

puisque je suis en mode j'imagine que l'intéret est de tester des choses sans faire n'importe quoi biensur mais de tester quand meme!

J'attend donc le replis sur le haut du range pour viser ensuite le plat SSB puis les 78.8% de retracement par la suite...

Capture d’écran (7).png
Bibou1984
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Mai 2020, 11:04

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Nadège » 16 Juin 2020, 18:39

Coucou!

Présentation de mon analyse:

Image
*Range H4
*Prise de position: 1.25655
-->j'ai raté le début du range à 1.25000 mais je voulais tout de même ma part du gâteau
-->lorsqu'on trace les fibos, j'ai remarqué qu'on a touché les 61.8 pour redescendre jusqu'aux 38.2 (et même un petit peu plus pas)
-->je me dis donc que c'est le moment de rentrer pour entamer la remontée
TP: je me fais plaisir, je vise 1.27900

Image
*En H1 on voit que je prends position pile après la grosse bougie rouge et donc au tout début de la bougie bleue.

Image
*Je bascule en daily
*Je remarque également un range
*Comme nous sommes au dessus de la zone d'équilibre, je suppose qu'on va continuer notre ascension, d'autant plus qu'on est revenu toucher la ligne précédente des fibos. D'ailleurs j'ai tracé les fibos à l'envers j'ai l'impression... Pas grave
*Mais du coup je vois que mon TP peut aller encore plus haut?

Image
*En weekly nous sommes également en range
*On a touché les 61.8, on est revenu sur les 50 pour mieux repartir je suppose. Mais nous ne sommes pas pressés, nous sommes en weekly, tout peut arriver.

Image
*Enfin, en monthly, je constate que la tendance de fond est... baissière et je suis en achat!
*Du coup je me dis: est-ce pertinent de vouloir aller chercher un TP plus haut encore comme j'ai pu voir en daily, tout en sachant que la tendance de fond est baissière.... peut être pas :!: :?:

Pour le moment tout se passe bien pour mon trade. Je suis actuellement en breakeven si jamais les prix reviennent finalement sur leurs pas. Ce qui est bien possible aussi! D'ailleurs, doit-on considérer cette grosse bougie rouge comme un avalement baissier à partir des 61% de fibo en H4?
Dernière édition par Nadège le 16 Juin 2020, 21:25, édité 1 fois.
Nadège
4
4
 
Messages: 148
Inscription: 22 Mai 2020, 10:15

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Jlp » 16 Juin 2020, 20:39

Salut,

J'ai aussi envie d'entrer à l'achat, car comme tu le dis, on est au dessus de la ZE du range Daily / Weekly et on fait grossomodo un throwback sur ce milieu de range...mais je m'interdit d'entrer à l'achat car en Weekly, on voit que les prix ont été bloqué par un gros plat SSB qui a renvoyé les prix vers le bas..

Apres, je suis sans doutes trop méfiant! ;)

Les experts nous en dirons plus!! :D
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 09:54

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Nadège » 16 Juin 2020, 21:30

Ah oui t'as raison pour le gros plat SSB! Mais je pensais qu'en range on ne faisait pas attention aux lignes de l'ichimoku.
Hé bien ça s'est terminé en breakeven pour moi. Zut!
Nadège
4
4
 
Messages: 148
Inscription: 22 Mai 2020, 10:15

Re: GBPUSD - swing

Messagepar DonTony » 16 Juin 2020, 23:13

Bonsoir à tous les 2,

En mensuel: les prix sont sur la tenkan et la kijun coiffe les prix.
En hebdo: les prix sont prit en étaux entre une SSb au nord, et tenkan puis kijun au sud. La chikou est enchevétré dans la tenkan et kijun mais en tout cas, un grand plat kijun au nord.
En daily: une résistance ayant plusieurs points de contacts fait obstacla(elle correspond à la kijun hebdo).
Je dirais presque qu'il faut privilégié la baisse, mais nous avons la kijun daily juste en dessous.

Annotation 2020-06-16 231321.jpg
GBP/USD D1


Dans ce cas là, trop d'incertitude = pas d'avantage statistique = Trop de variables à prendre en compte = je préfère m'abstenir(personnellement).

Je pense qu'il y a plus simple à faire ailleurs mais ce n'est pas pour ça que chacun de vos plans ne se réaliseront pas.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: GBPUSD - swing

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 12:33

Bonjour à tous, devant les excellents débuts de Nadège, j'ai voulu prendre le temps de répondre pour bien détailler et expliquer, mais Tony a répondu mieux que je ne l’aurais fais

en mensuel, il est vrai que la tendance est baissière, mais ce n'est pas bien grave pour un trade en H4. En revanche, je vois que les prix testent la kijun qui semble les repousser (pour le moment) dans ce grand biseau baissier

mn.png


hebdo; comme le montre Tony: en plein coeur du range, au milieu de supports et résistances. 0 la limite, on aurait pu tenter de trader la réaction des prix au contact de la SSB en throwback vers la tenkan, mais ce mouvement est déjà fini. La question à se poser ici est: quelles sont les probabilités pour que les prix cassent la SSB ou la tenkan? Sur ce range, les prix ont déjà touché le bas et on peut se dire que leur vocation est de monter vers la borne haute, mais l'UT mensuelle nous indique le contraire. le simple fait de ne pas pouvoir répondre devrait vous inciter à ne rien faire et à aller chercher une autre paire.

w.png


soyons tatillons et entêtés: on veut absolument entrer en position. peut-être que l'Ut daily nous validera une position: bon, bah... les prix sont coincés entre kijun et tenkan plates: on a vu le doji sous la SSB hebdo, puis avalement haussier au contact de kijun, mais bloqué par tenkan qui renvoie les prix au sud... c'est une partie de tennis: on n'en sait absolument rien.

d.png


la seule chose à faire est d'aller voir ailleurs, inutile de regarder les Ut inférieures.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12911
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Cypressat » 17 Juin 2020, 12:38

merci beaucoup Anthony, pour cette chouette analyse comme à ton habitude
Question selon toi le range H4 avec la proximité juste en dessous de la kijun daily (ligne noire sous les range) et de la zone d'équilibre du weekly, ne pouvons nous pas en tenir compte pour un éventuel achat sur la borne basse si conditions habituelles réunies ?
H4
GBPUSD 4 heures.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8323
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités