GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Rémi » 02 Juil 2020, 16:46

Bonjour à vous deux,

J'ai pris position sur cette paire après l'avalement baissier et le soulèvement de ce probable range H4, je vise la zone d'équilibre
Rémi
4
4

Messagepar Shocko » 02 Juil 2020, 18:04

J'ai hésite mais Chaud Chaud , la Tenkan Plate Weekly a joué son rôle à plusieurs reprises
Ligne Orange.

FGBGFHGFHFGH.gif
H4
Shocko
7
7

Messagepar Jlp » 02 Juil 2020, 23:57

J'ai aussi pris position suite à l'avalement, puis suis sorti à BE...le soulèvement n'est pas assez puissant pour moi.
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 12 Aoû 2020, 09:32

Salut à tous,

Comme cela me fait progresser de communiquer mes "pensées", voici ce que j'en pense...

Un range se forme en H4 : je me dis qu'il est possible d'acheter bientôt!
GBPUSDH4120820.jpg

En Weekly, nous ne sommes pas encore en haut de range...bien que très sur-acheté, il reste une marge qui pourrait faire penser à une continuation à la hausse :
GBPUSDD1120820.jpg

Mon idée : attendre bougie de retournement en bas de range H4 pour un achat.

En regardant le Daily : On est légèrement sur acheté, mais la kijun pourrait vite remonter pour coller aux prix et le nuage est bien haussier..et je me dis que l'on peut penser à un achat...mais...en regardant la succession de bougies dans le petit rectangle bleu, je me dis qu'elles ont toutes la tête de bougies baissières...
GBPUSDDay120820.jpg

Résumé : c'est incertain...je ne fais rien...
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 12 Aoû 2020, 11:41

Bonjour, ton résumé est parfait;

le surachat hebdo ainsi que le doji ne permettent pas d'entrer long sereinement. En daily, même chose, les chandeliers indiquent un retournement et la tenkan est passé au-dessus des prix?

ici, même si tu as raison, le haut du range hebdo n'a pas encore été atteint, je privilégierais des shorts prudents en cassure du range H4 avec la kijun daily pour TP. A son contact, envisager d'entrer long pour ller cherhcer le haut du range hebdo sio les conditions sont réunies.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 21 Aoû 2020, 12:22

Suite au fort surachat Daily et Hebdo, je suis rentré short en H4, suite à ce qui me semble être un double top.
GBPUSD-4-heures.png
H4

J'ai anticipé en H1 ( double doji + avalement )
GBPUSD-1-heure.png
H1

Mon premier objectif est la kijun H4, qui est atteint et en train d'être travaillé ( qui est également la SSB H1), mais mon gros objectif est la SSB, qui il me semble être l'objectif de la figure chartiste, et également la borne basse d'un nouveau range H1.
( Je n'ai pas l'habitude des figures chartiste donc j'espère ne pas dire de bêtise )
Matheoh
4
4

Messagepar Shocko » 22 Aoû 2020, 12:39

Quel trade Matheoh ! Parfait !
Shocko
7
7

Messagepar Guyme » 22 Aoû 2020, 17:31

Félicitation ! Superbe trade avec la ligne de cou au niveau de la kijun et tenkan allignées en H4
Guyme
4
4

Messagepar DonTony » 23 Aoû 2020, 22:11

Bonsoir Matheoh,

C'est un beau trade que tu as fait là. Un grand bravo!
Ca me fait plaisir à voir!

Comme quoi, les utilisateurs d'Ichimoku n'ont vraiment rien à envier au chartistes!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 11:23

Bonjour, je me lance dans un plan swing pour cette paire:

Mensuel: (j'ai pensé au plan AUD/CHF d'Anthony qui ressemble un peu je trouve)... Une oblique fait résistance aux prix. Le nuage est bien orientée à la baisse. MAIS on est en léger surachat et les prix semblent dessiner un doji au niveau de l'oblique. C'est bon signe pour envisager un retour au niveau de la Kinjoun mensuel !

GBPUSD-Mensuel.png

Hebdo:
GBPUSD-Hebdo.png

Range. On voit une étoile filante au niveau de l'oblique et on est en fort surachat. Ce qui retient tout de suite et maintenant d'entrer court c'est que la BHR n'a pas été atteinte. Sinon j'y serai allé sans hésiter. Là je préfère attendre autre chose (j'aurai shorté sur indice en CT mais là je reste classique)...

GBPUSD-Hebdo.png

Journalier: La tendnace est haussière. Mais on sent l'essoufflement des acheteurs (cf: couverture en nuage noir de mercredi qui n'a toujours pas été invalidée). De plus le plat Kinjoun journalièr resté à plat pourrait attirer les prix à lui (ce qui va dans le sens de mon analyse des UT supérieurs) .

GBPUSD-Journalier.png

Plan: Je propose d'entrer court en cassure du range H4 (après repli de préférence et si survente excessive) pour viser les supports en dessous, à savoir: Kinjoun journalière, ssb hebdo, Kinjoun mensuel.
Si ce plan se réalise je serai quand même très tenté pour viser la Kinjoun mensuel ...(ratio super et bonne probabilité d'un retour selon moi !)

Voici mon graph H4 avec mes rectangles rouges (zones dans lesquels il est possible pour moi d'entrer à la vente )

GBPUSD-4-heures.png
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD