DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Loic » 01 Sep 2020, 20:19

Bonsoir Tony,
Merci beaucoup pour ce compliment, ça me touche beaucoup , j'y compte bien :)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 02 Sep 2020, 09:20

Bonjour, les prix arrivent en haut d'un possible range H1, chikou sous résistance oblique. Il me semble judicieux de surveiller un possible retournement

H1

dax h1.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Sep 2020, 10:45

suivi: grosse poussée haussière/ le range H1 a été cassé violemment et les prix sont de retour sur les derniers plus hauts H4

H1/H4

dax h1.jpg

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Sep 2020, 11:53

je me suis fait totalement avoir par la poussée ce matin, attendant le retournement...

voici une vision large du dax en H4. On note que les prix sont de retour sur le dernier plus haut du 21 juillet et en haut du canal H4.

h4.jpg

pour info, la clôture mensuelle la plus haute de l'histoire est à 13295 en novembre 2017. On peut donc déduire que les prix sont de retour sous la borne haute du range mensuel

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 03 Sep 2020, 07:16

Bonjour, Petite analyse matinale

Journalier: haussier. Le surachat et léger. le marabozu d'hier qui a cassé les plus hauts du 21 juilliet nous ouvre à mon sens le chemin vers le Gap du 24 février puis vers les plus hauts historisques. Cependant en intraday une petite correction avant cette hausse (qui ne se fera probablement pas en un jour) est possible.

H4: Le surachat est important. La kinjoun est basse et plate (cf: effet élastique possible). Et , en plus du surachat, les prix sont entrain de dessiner une étoile du soir (attendre la clôture à 9hOO). En tout cas pour le moment on a déjà un doji (longue jambe je crois, mais pas certain...) . Ces lignes de retournement baissières en CJ nous indique donc qu'il est probable que les prix entament un retour sur les lignes Ichimoku avant une hausse qui elle aussi est probable...

Dax H4.png

H1: Le surachat est bien présent, mais moins extrême quand H4... La Kinjoun va rester plate (sans nouveau plus haut) de 7h à 9h puis remonter (cf ellipse) ce qui réduira son pouvoir d'attraction. Cependant les prix ont cassé la tenkan sur cette UT, mais cette tenkan formé un tout petit plat. La cassure du plat tenkan des 13 325 serait de meilleur augure pour un retour sur K H1 puis K H4.( ce qui va dans le sens de mon scénario: attendre la cassure du range M5 par le bas, voir plan)

DAX-1-heure.png

M 15: Tendance haussière. Mais les prix sont sous la Kinjoun. Et (information chartiste complémentaire) le dernier plus haut est plus bas que le précédent.

DAX-15-minutes.png

Le plan: La Kinjoun M15 et plate ce qui nous indique un range en M5. Si cassure baissière (après repli ou dès cassure si pas de survente) il est possible d'entrer en position pour viser la K H4 (attention à la K H1 et le support journalier en noir sur le chemin). Les chikous M5 et M15 seront libres au moment de cette cassure. De même si les prix venaient à casser ce range par le haut, après repli (si surachat) il serait possible d'entrer en position à l'achat (attention au surachat M15)
Pour le traiding du range en lui même j'entrerai en position à l'achat si marteau au niveau de la BBR. Je trouve les soulévement peu fiable sur indice lorsque les UT supérieurs sont haussières mais extrêmement surachetés (je préfère les shorter sur cassure de support...)

M5 avec mes scénarios:
DAX-5-minutes.png
Loic
5
5

Messagepar Loic » 04 Sep 2020, 06:46

Bonjour, rapidement d'abord le bilan de l'analyse d'hier:

M5 (3 éllipses dont les clôtures sont : 11h 30 / 16h 10/ 16h 20)

DAX-5-minutes.png

commentaire: première elllipse possiblement une perte. car le repli n'a rien donné. Je le met par soucis intellectuel mais je ne pense pas (voir en condition réél) que j'y serai entré car la mèche haute du chandelier vert 11h 25 / 11h 30 ne m'aurait pas inspiré confiance, de plus je n'entre pas sur repli si la tenkan s’aplatit et n'est pas encore cassée .Et enfin le M15 n'était pas très acheteur (cf: effet élastique de la Kinjoun)

Deuxième et troisième ellipse: repli sous Kinjoun avec avalement baissier. Puis cassure de plus bas sans survente. Le M15 était okey selon moi. L'objectif que j'avais fixé a été atteint (Kinjoun H4 ). Mais il fallait quand même attendre toute la journée...
Loic
5
5

Messagepar Loic » 04 Sep 2020, 06:48

*je pense que je serai entré sur la troisième ellipse est non la seconde car le support journalier (noir) est proche de l'avlement...risqué.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 04 Sep 2020, 07:28

Rebonjour, voici mon analyse pour ce matin.

Journalier: Haussier toujours, mais je tenais à montrer l'ouverture du CJ d'aujourd'hui qui s'est faite plus bas que la clôture du chandelier baissier d'hier. De plus les prix sont tenu par la Kinjoun D1. Si ce soir ce chandelier reste haussier il faudra surveiller si formation d'une pénétrante (ou avalement...) ça offrirait un bon point d'entrée pour viser les plus hauts pour le swing à mon sens.

Dax Journalier.png

H4: Les prix sont sous tenkan et Kinjoun suite à la correction d'Hier. La Kinjoun est bien plate elle fera donc résistance ,probablement, en cas de hausse des prix. Sur cette UT le Kumo est toujours globalement orienté à la hausse, même s'il n'est pas très beau (fin et aplati au niveau du future Kumo) . Ce qui m'intéresse le plus sur cette UT c'est le canal que j'ai tracé. Regardez l'avalement haussier en bas de canal (cf: ellipse). Il est ,très, très probable qu'une telle configuration de retournement haussier en CJ sur du H4, en totale survente qui plus est soit suivie d'une hausse des prix en séance aujourd'hui.

DAX-4-heures 2.png

H1: Comme on pouvait s'y attendre en observant et le Kumo future H4 et la Kinjoun plate H4 le H1 est en range. Deux choses à observer sur cette UT. L'étoile du matin au niveau de la BBR H1 et la survente (K H1 = T H4 ). La probabilité d'atteindre à minima la ZE est donc très grande. Et la ZE qui n'est rien d'autre que l'espace entre la Tenkan (Kinjoun h1) et la Kinjoun H4.

DAX-1-heure.png

Plan: Il est possible d'entrer à l'achat sur les UT inférieur pour trader la tendance à l'intérieur de ce range H1. Entrer avant cassure de la ZE me parait, sur du M15, risqué à cause des plats SSbB H1 important à l'intérieur même de ce range.
Il faudrait donc à mon sens attendre la cassure des 13 197 / 13 204 (plats K H1 pour Ckikou) puis un repli pour entrer en position .

Mais sur de plus petites UT il est à mon sens possible, tant la probabilité d'atteindre la ZE est grande, d'entrer en position entre ses plats SSB H1. De plus on peut voir en H1 que les prix ont formé une seconde étoile du matin au dessus de la tenkan plate (ce qui augmente la probabilité qu'ils remontent) . Cette possibilité n'est faisable qu'en M1 à cause de l'espace. Il faudra attendre que le range M5 casse puis viser les niveau H1 suivants (je ne mets pas de graph car file intraday.)
Je mets cependnat un graph M15 avec le scénario: attendre cassure ZE puis repli.

DAX-15-minutes.png

PS: il est probable que l'entrée M 15 n'est pas lieu. En revanche l'entrée M1 entre les niveaux est extrêmement probable et prometteuse à mon sens (après cassure des 13 077)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 04 Sep 2020, 07:35

* n'ait pas lieu

Bon trade à tous !
Loic
5
5

Messagepar abfx » 04 Sep 2020, 09:00

Bonjour, j'ai une vision un peu différente de toi.

en daily, la couverture en nuage noir d'hier a bien ramené les prix proche de la kijun, ils pourraient donc encore descendre un peu jusqu'à son contact

d.jpg

Toutefois en H4, on voit la survente et l'étoile du matin qui s'est créée au contact de la SSB

h4.jpg

Nous avons donc là 2 infos contradictoires et je suis hésitant: pullback jusqu'à kijun H4 avant retour baissier vers kijun daily puis reprise haussière?

en H1, j'ai tracé mon range ainsi

h1.jpg

comme très souvent, la cassure du range m5 nous donnera le sens à suivre

m5.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40