DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 04 Sep 2020, 09:16

suivi: ouverture très violente avec une baisse de 100 pts en 5 minutes et remontée quasi équivalente. les prix sont descendus en bas du range m5 (cassé de peu) jusqu'au support oblique H4 évoqué et sont reparti diurection le Nord

m5/H4

m5.jpg

h4.jpg

et quand on voit ce doji m15...

m15.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Sep 2020, 10:07

Bonjour à tous, suivi rapide de la journée de vendredi: comme évoqué le matin tôt, nous avons observé jeudi une couverture en nuage noir et évoquions la proximité de la kijun daily qui aurait pu attirer les prix. Le plan proposé était donc une hausse jusqu'à kijun H4 avant retour sur kijun daily.

grosse poussée haussière le matin jusqu'à midi où les prix sont arrivé à 20 pts de la kijun H4 vers midi avant de se retourner et effectivement descendre jusqu'à la kijun daily

H4/daily

h4.jpg

d.jpg

Désormais, c'est plus compliqué, je vais faire un suivi dans la file swing: post62600.html#p62600

Pour l'ouverture de la semaine, mon sentiment est plutôt baisser, mais la zone 12750 fait support et bas de range H4/H1

h4.jpg

h1b.jpg

Mon idée première serait donc une montée jusqu'à la kijun H4 avant de repartir vers le Sud et essayer de casser ce support 12750.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 07 Sep 2020, 07:38

Bonjour à tous,
Merci pour ton analyse et tes précisions Anthony,
je vais tenter d'établir des scénarios pour ce matin conformément à ta vision intraday. ("montée jusqu'à la K H4") .

Journalier: Parfaitement haussier toujours. On note le doji de vendredi qui a clôturé au dessus de K D1 avec une belle mèche en dessous. Possibilité de voir une réaction à la hausse à minima.

DAX-Journalier.png

H4: Range: La tenkan Journalière (en vert) est au niveau de la ZE (c'est aussi la K H4). Il est très probable que ce niveau attire les prix à lui à l'ouverture d'autant plus qu'une pénétrante s'est formé au niveau de la BBR H4.

DAX-4-heures.png

H1: On peut également voir un range sur cette UT que j'ai réajusté. On observe le marteau/ ressaut au niveau de la BBR , grande probabilité que les prix effectuent une rotation partielle jusqu'au niveau 13 104 ( T D1)( on va dire 13 100 pour se méfier des nombres symboliques.). Cependant à la clôture de 7h la Kinjoun H1 a été casssé par le bas...à suivre.

DAX-1-heure. 2.png

Les scénarios: Tant que nous sommes tenus pas la BBR H4/ H1 je chercherai des achats pour rejoindre la Tenkan D1 (bas de la ZE du range). J’essaierai d'entrer long au dessus de la ZE du range M5 OU au niveau de la BBR M5. Je préférerai le scénario au dessus de la ZE car si les prix redescendent jusqu'à la BB de ce range il est très probable que la tenkan H1 fasse pression (à la baisse) sur eux. Donc attention. (Pour les deux scénarios, objectif = 13 100, surveiller BHR M5 et niveaux tracés...) .
En cas de cassure baissière de ce range M5, après repli il est possible de viser le niveau des 12 763 à mon avis (si le range casse en H1 la position pourra être tenu davantage...une cassure M5 ne pourra être qu'une mèche en H1...). Rentenir les signaus très explicites, attention.
Enfin je prévois d'entrer à l'achat au niveau des 12 763 uniquement si les ranges H4 et H1 sont toujours d'actualité et sur CJ de retournement explicites. Il s'agirait donc d'une seconde chance que le marché nous offrirait pour entrer tout en bas de ces ranges. Pour que la position soit tenu il faudra que les prix réintègrent (avant les clôtures H1 et H4) le range jaune. Donc uniquement sur signaux très explicites...risqué ! (de même que vendre en M5 avant la cassure H1..risqué).

DAX-5-minutes.png
Fichiers joints
DAX-1-heure.png
Loic
5
5

Messagepar abfx » 07 Sep 2020, 15:59

Suivi rapide: le marché devrait être calme dans l'après-midi avec le férié US. Donc plus vraiment d'idée pour finir la journée, nous verrons demain.

Pour le plan posté ce matin, je viens de recevoir une alerte: le TP kijun H4 est atteint (pas toujours le cas mais j'ai de l'inspiration pour mes plans en ce moment).

H4

dax h4.jpg

Nous verrons si mon impression baissière évoquée dimanche prend forme ou si le marché reprend sa hausse. La kijun H4 se situe au cœur de son range et les prix sont donc dans une zone de forte hésitation où de nombreux S/R seront testés.

Loïc, ta zone de vente est actuellement travaillée, mais vendre avec un marché amorphe peut s'avérer ne pas être des plus judicieux. Tu nous diras ce que tu auras fait.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Sep 2020, 11:19

Bonjour à tous, point raide mais un peu tard. D'un autre côté, mon avis n'a pas changé depuis hier.

Je garde à l'esprit l'idée d'une baisse et d'un retest du niveau 12750 malgré la configuration totalement haussière en daily -ichimoku et chandeliers)

d.jpg

En H4, la kijun a été cassée de peu mais les prix semblent la recasser à la baisse, ce qui serait bon signe pour mon plan baissier

h4.jpg

H1: range dans le range, les prix sont dans la ZE du petit range, avec la kijun en support

h1.jpg

m15: on voit que le niveau 13000 est une ancienne borne haute de range sur cette UT et que les prix semblent réagir. Kijun éloignée

m15.jpg

Mon idée pour la suite de cette journée est un pulback jusqu'à la kijun m15 puis short (si signaux de retournement) avec plusieurs objectifs intermédiaires, mais le niveau 12750 reste attractif. Notons toutefois que la zone travaillée actuellement ne sera pas facile à casser:
- niveau symbolique 13000
- ancienne résistance m15 devenue support
- kijun H1
- tenkan H4
- kijun daily

tout ceci en 20 pts...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 08 Sep 2020, 18:17

Bonjour à tous, bonjour Anthony,
je suis content de reposter , je n'arrivais pas à me connecter au forum hier soir et ce matin, je ne sais toujours pas pourquoi...

Concernant mon plan du 7 septembre Anthony effectivement ma zone de vente a été travaillé cependant ce niveau était également une zone d'achat pour moi tant que le range M5 tenait. Et là il a tenu. Je n'aurais pas pu entrer car pas de CJ de retournement m5 . En M1 je ne sais pas si j'aurais eu une opportunité car je ne peux pas faire défiler autant le graph dans le passé sur cette UT afin d'observer les chandeliers...dommage.
(Je rappel que je ne trade que le mercredi et pendant mes 16 semaines :) de vacances...le reste du temps j'analyse, j'observe, j'apprends...d'où le fait que tout soit au conditionnel...)

DAX-5-minutes.png

Et en ce qui concerne le repli au dessus de la ZE M5 au vu des mèches je n'y serai honnêtement pas entré...peut-être une erreur.
Loic
5
5

Messagepar superclem » 09 Sep 2020, 12:42

Bonjour,
savez vous ce qui s'est passé à 12H30 ? De 12H30 à 12H38 je n'ai pas pu fermer ma position. c'était comme si le marché était fermé et il y a eu un mouvement brusque à l'ouverture.

merci :)
superclem
3
3

Messagepar Loic » 09 Sep 2020, 15:47

Bonjour pas du tout mais ça m'était arrivé la semiane dernière (IG) de ne pas pouvoir fermer, j'avais fermé quelques secondes après et ça m'avait été profitable. Mais j'avoue que c'est quelque chose qui me freine à passer en réél pour le moment (entre autre :) )
Car les prix avaient franchi mon TP mais la position était toujours ouverte. Je demande ce qu'il en aurait été si c'était un Sl...
Loic
5
5

Messagepar superclem » 09 Sep 2020, 15:59

Salut, oui pas évident du tout si les prix partent du mauvais coté :(
mon dax est ouvert 24h/24 mais j'ai regardé sur le vrai et il y a effectivement eu un gap pendant 10 minutes, mais je ne sais toujours pas pourquoi
superclem
3
3

Messagepar Loic » 10 Sep 2020, 09:03

Bonjour à tous,

petite analyse du matin (plus tard que d'habitude car formation aujourd'hui :) )

Journalier : Toujours une belle tendance haussière. Notons qu' hier la résistance du 21 juillet a stoppé nette les prix dans leur hausse. La Kinjoun et la Tenkan Journalière sont plates . Et j'ai remarqué que même sans surachat important une tenkan plate à "vocation" à attirer les prix. Donc pour que les lignes s'orientent en séance il faudrait dépasser les plus haut du 3 septembre ce qui reviendrait à dépasser également les plus haut du 21 juillet ce n'est pas gagné car : 1) les lignes sont plates et 2) lorsque ce plus haut du 21 juillet a été dépassé le 2 septembre par une bougie haussière le 3 septembre les prix ont avalé cette bougie à la baisse.

DAX-Journalier.png

H4 : Range. Une sorte d'étoile du soir s'est formé sous les plus hauts du 21 juillet (on aurait aimé que le second CJ ne présente pas cette ombre aussi longue en bas...) . Le surachat est extrême. A 9h00 la tenkan s'orientera à la hausse ce qui reduira sont pouvoir d'attraction...cependant la Kinjoun sera toujours plate (sans nouveau plus haut) et très basse, ce qui nous laisse penser à la probabilité qu'elle attire les prix à elle (cf: effet élastique) .

DAX-4-heures.png

H1: Les prix ont formé une magnifique étoile du soir (toujours en vigueur ) sous les plus hauts du 21 juillet et ils sont entrain de former à minima un ciel couvert ou une avalante. Le surachat est important: écart tenkan/Kinjoun légèrement supérieur à l'épaisseur du Kumo mais surtout la Kinjoun sen (qui correspond presque à la Tenkan journalière) est plate et basse. (jusqu'à 10h sans plus haut). Une cassure de cette tenkan H1 pourrait nous encourager à chercher des ventes pour aller chercher la Kinjoun H1 en premier objectif.

DAX-1-heure.png

Plan: Attendre cassure du range M5 (visible dès le M15 mais pour l'entrée en M15 c'est compliqué...), la tenkan H1 sera également cassé donc par la même occcasion . Après replis sous les lignes de l'Ichimoku Kinjoun M5 au moins ou K M15 , laquelle correspond presque à la tenkan H1 ce qui nous offrirait 1) un meilleur ratio 2) une meilleur probabilité de réussite...dans ce cas c'est vrai que l'entrée se ferait après reintégration haussiére du range M5, à chacun de voir.
Pour l'achat après cassure du range M5 puis repli il sera possible de viser la BHR H4.

DAX-5-minutes.png
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40