Bonjour à tous,
Merci pour ton analyse et tes précisions Anthony,
je vais tenter d'établir des scénarios pour ce matin conformément à ta vision intraday. ("montée jusqu'à la K H4") .
Journalier: Parfaitement haussier toujours. On note le doji de vendredi qui a clôturé au dessus de K D1 avec une belle mèche en dessous. Possibilité de voir une réaction à la hausse à minima.
H4: Range: La tenkan Journalière (en vert) est au niveau de la ZE (c'est aussi la K H4). Il est très probable que ce niveau attire les prix à lui à l'ouverture d'autant plus qu'une pénétrante s'est formé au niveau de la BBR H4.
H1: On peut également voir un range sur cette UT que j'ai réajusté. On observe le marteau/ ressaut au niveau de la BBR , grande probabilité que les prix effectuent une rotation partielle jusqu'au niveau 13 104 ( T D1)( on va dire 13 100 pour se méfier des nombres symboliques.). Cependant à la clôture de 7h la Kinjoun H1 a été casssé par le bas...à suivre.
Les scénarios: Tant que nous sommes tenus pas la BBR H4/ H1 je chercherai des achats pour rejoindre la Tenkan D1 (bas de la ZE du range). J’essaierai d'entrer long au dessus de la ZE du range M5 OU au niveau de la BBR M5. Je préférerai le scénario au dessus de la ZE car si les prix redescendent jusqu'à la BB de ce range il est très probable que la tenkan H1 fasse pression (à la baisse) sur eux. Donc attention. (Pour les deux scénarios, objectif = 13 100, surveiller BHR M5 et niveaux tracés...) .
En cas de cassure baissière de ce range M5, après repli il est possible de viser le niveau des 12 763 à mon avis (si le range casse en H1 la position pourra être tenu davantage...une cassure M5 ne pourra être qu'une mèche en H1...). Rentenir les signaus très explicites, attention.
Enfin je prévois d'entrer à l'achat au niveau des 12 763 uniquement si les ranges H4 et H1 sont toujours d'actualité et sur CJ de retournement explicites. Il s'agirait donc d'une seconde chance que le marché nous offrirait pour entrer tout en bas de ces ranges. Pour que la position soit tenu il faudra que les prix réintègrent (avant les clôtures H1 et H4) le range jaune. Donc uniquement sur signaux très explicites...risqué ! (de même que vendre en M5 avant la cassure H1..risqué).