CAC 40 - Swing

Re: CAC 40 - Swing

Messagepar DonTony » 14 Mai 2020, 15:48

Bravo Pierdi!

Bien joué!
Vraiment, tu as une belle maitrise des actifs "type action"!

Grand bravo pour ce trade! ;) :D Ca fait plaisir!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Mai 2020, 09:38

Je me joins à Don Tony pour te féliciter Pierdi
Juste attention, du moment ou le sp 500 tape sa kijun weekly le fameux niveau de retracement de 50 % que j'évoque depuis des semaines = rebond immédiat de tous les indices.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Sep 2020, 10:48

Bonjour à tous, j'ai ouvert pour la première fois depuis très longtemps un graph CAC40 suite à une analyse vue sur Twitter, je vous propose donc ma vision sur cet indice tout en sachant qu'on ne peut se fier qu'au technique sur les indices tant le fondamental peut tout faire basculer.

annuel: on voit que la kijun est plate, ce qui montre le point médian des années 2000. Elle a été testée lors de la chute liée au covid mais les prix sont repassé au-dessus après une année exceptionnellement haussière en 2019.

y.jpg

mensuel: les prix sont dans un range, au cœur de la ZE depuis 4 mois où on voit une grande indécision avec les prix qui cassent et recassent la kijun. Le mois n'est pas fini mais on voit que les prix sont pile sur la SSB. Incertitude totale sur cette UT. Je ne m'en sers pas dans mes analyses mais j'ai tracé les fibo et on voit que le niveau 61.8 a fait résistance. Donc si les prix y vont, il ne faudra pas négliger son "niveau miroir" avec 38.2.

mn.jpg

hebdo: range également qui se trouve être le même que le mensuel, juste un peu plus large. le mouvement est logiquement plus détaillé sur cette UT. Les prix travaillent donc la ZE mais ont rebondi pile au contact avec la kijun hebdo hier qui a fait support. malgré l'avalement baissier observé cette semaine, il me semble techniquement trop tôt pour annoncer la reprise baissière car de nombreux supports sont très proches autant en mensuel qu'en hebdo.

w.jpg

daily: je vois un range dont la borne basse correspond aux supports évoqués sur les UT supérieures: kijun hebdo, support mensuel en extension (tirets jaunes). La kijun hebdo marquant le centre de ce range. On note aussi la chikou qui a été bloquée par sa SSB: cette convergence de supports me conforte dans le tracé de ce range. On observe également une survente sur cette UT liée à l'accélération baissière de cette semaine. Toutefois, on peut observer avec es chandeliers jeudi et vendredi des tentatives de reprise en main des bulls avec le marteau inversé suivi du marteau vendredi. la bougie de vendredi me semble très intéressante car elle est venu toucher 4 supports: 1-le supports mensuel en extension, 2-la kijun hebdo, 3-la SSB daily et 4-la SSB mensuelle. le marché est donc remonté et nous a offert cette bougie de retournement sur supports.

d.jpg

En résumé, il me semble encore trop tôt pour tirer quelques conclusions que ce soit. Ce range daily me parait être la "clé" car il constitue la zone centrale des ranges des UT supérieures. S'il casse par le haut, on pourra s'attendre à une véritable reprise haussière, s'il casse par le bas, c'est que de nombreux supports auront cédé et que la voie sera ouverte pour la descente (tout en surveillant le niveau de fibo de 38.2 comme évoqué plus haut). En bref et pour résumer: il est prématurer de prévoir du long terme sur le cas pour le moment. En revanche, étant donné le contexte daily et les supports, je ne serais pas surpris de voir le cours remonter en début de semaine, mais attendons de voir l'ouverture des marchés et nous ne traderont que ce que nous verrons. même en cas de départ baissier, la survente daily (et H4) nous interdit d'entrer en position tout de suite, il faudra attendre un pullback.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers CAC40