Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais en regardant tes photos, voici l'analyse que j'aurai faite (facile à dire, tu me diras, après coup!!)
Pas si facile
Et c'est un des exercices les plus formateurs qui soient, je trouve.
En mensuel : Cassure de Kijun en cours...qui peut indiquer une faiblesse de la tendance baissière...mais...à confirmer en fin de mois
En Hebdo : Enorme plat SSB + extension de gros plat kijun cassé vers le haut, sans aucun signe de faiblesse des prix: les acheteurs ont la forme et si ces gros plats indiquent une ZE...cela signifie que l'on est passé sur la partie haute d'un range, donc, il ne faut surtout pas chercher à vendre
Donc, à ce stade, il me parait dangereux de vendre.
En journalier : l'ichimoku est "faussé" par l'énorme bougie haussière, 7 jours avant. Cette bougie haussière a en fait cassé un range pré-existant, et tu as anticipé un nouveau range...qui n'est peut etre pas un range...
Pour ce qui est du mensuel : oui, on pourrait dire que la cassure est en cours, mais si tu regardes la bougie de juin, elle a également fait une grande mèche haute qui a percé la Tenkan puis la Kijun... ça ne l'a pas empêché de refluer pour terminer sous les deux. Il faut voir aussi que lorsque je suis entré, on était pile poil au niveau de la Kijun. Mais quand j'entre en cours de mois, je ne regarde pas le mois en cours, mais la bougie d'avant, celle qui est clôturée (ça n'empêche pas d'affiner sur les UT inférieures).
En revanche je suis d'accord sur l'hebdomadaire : on est sur un milieu de range. Sur cette zone, impossible de savoir ce que vont faire les prix : c'est du jeu de hasard. Et ça, ça ne va pas avec le trading. Accessoirement, est-ce que c'est le début d'un range de grande ampleur, ou un "cygne noir" qui va être retracé petit à petit avant de reprendre à la hausse ? Aucune idée.
@Seed2
Juste pour vérifier qu'on est d'accord sur le tracé des ranges, je te mets mon tracé. C'est vrai que je n'en ai pris qu'un en compte. Tu me dis si c'est ça ?