DEGIRO

Re: DEGIRO

Messagepar Languesetinter » 08 Oct 2019, 14:19

Je suis d'accord avec ton dernier message mais je ne le trouve pas contradictoire avec le mien pour autant. Tout est question de proportion.
1% parjour capeut etre 10%un jour et -2% le lendemain. C'est une moyenne
2% de Risque par trade c'est pas oufissime.
Et puis, je bosse comme un chien la nuit dans des hotels. Doncl'idee c'est de gagner 2000 euros parmois avec le trading.
Il y ale MM sur lecompte du broker et il y a leMM en fonction de la realite de lavie.
100 balles ou 200 balles c'est pas la folie si tu perds.
Au final c'estle signal de trading et la bonne psychologie qui comptent avant tout. Et oui, un MM de1% mais 2% de 5000 c'est pas pareil que 2% de 50 000 ni lameme chose que 5% de 1000
(desoleleclavier est plein de sirop d'erable ici...) :lol:
Languesetinter

Messagepar Matheoh » 21 Nov 2020, 11:00

Bonjour, je déterre ce topic pour savoir si vous avez des retours sur De Giro en 2020.
Je cherche à ouvrir un compte titre pour les actions étrangères, et les tarifs de De Giro semblent imbattables sur le papiers.
Est-ce que certains d'entre vous ont encore un compte la bas, les retraits d'argent sont ils simples et rapides ? Je me méfie toujours de ce genre de broker qui cassent autant les prix, j'ai toujours peur que ça cache quelque chose.

Autre point, j'ai vu que l'argent que l'ont met sur De Giro n'est pas vraiment sur un compte, il est en faite placé dans un fond monétaire ( morgan stanley market funds ) source ici
Concrètement qu'est ce que cela signifie, si pour une raison ou pour une autre il y a une crise dans le futur, le font monétaire peut il fondre et mes " liquidités " avec ? Ca ne me servirait à rien alors de revendre mes actions pour éviter le pire ?
Matheoh
4
4

Messagepar Myrrdin » 21 Nov 2020, 11:45

Je bosse avec Degiro sur les marchés actions depuis plus d'un an.

Globalement, ils me semblent honnêtes sur ce qu'ils proposent : des tarifs imbattables.

Les plus :
-Frais de courtage ridiculement bas
-Régulation AMF
-Fonds ségrégués sur une banque allemande (Flatex AG). Le fonds monétaire Morgan Stanley, c'était effectivement une faiblesse, mais ce point a été réglé il y a quelques mois.
-L'argent part et revient facilement
-Délai de réponse lorsqu'on les contacte remarquablement court (dans la journée, ce qui est tout à fait acceptable vu les frais de courtage)
-Interface relativement pauvre mais quand même bien fichue : avec gains de la journée, et gains depuis la création du compte (ce qui est un verdict impitoyable puisqu'il ne prend en compte que les gains/pertes du trading, pas l'argent pris ou remis sur le compte), avec possibilité de flouter l'ensemble pour ne pas être stressé par les petits chiffres qui bougent

Les moins :
-Pas de PEA (ça fait des années que "c'est pour bientôt", je pense qu'il faut oublier)
-Ils ne font pas directement la déclaration aux services fiscaux français (certains verront peut-être ça comme un avantage :mrgreen: ), ils fournissent cependant un document de synthèse des gains/pertes de l'année
-Très peu de conseils, d'analyses... perso je ne compte pas ça comme un moins, je suis relativement peu convaincu par tous ces articles que mettent en ligne les sites boursiers ("Le CAC 40 régresse de 0,25% à midi, les investisseurs sont frileux, c'est l'évènement du siècle")
-Le plus gros moins de point de vue : interface largement améliorable. Par exemple une fois en position, j'aime bien mettre un ordre limite sur mon objectif, un ordre stop, et laisser courir. Sur XTB ils font ça très bien. Et tu peux définir l'objectif et le stop avant de passer ton ordre. De sorte que si ta connexion Internet plante la seconde suivant le passage d'ordre, et qu'un krach boursier se produit la seconde d'après, tu as quand même ton stop en place. Sur Degiro tu ne peux placer ton ordre qu'après, et ce sont deux ordres séparés. Donc si ton stop est touché, ça n'annule pas ton ordre limite. Par exemple, si tu achètes une action, qu'elle dévisse jusqu'à toucher ton stop avant de remonter en flèche (Lagardère SCA, bisous, et sache que je me vengerai, un jour :mrgreen: ), tu te retrouves à acheter très cher après avoir touché ton stop. En pratique... ça n'arrive en gros jamais.
-La facturation change selon le type de produits : par exemple les frais sur les actions françaises sont calculés en % du montant, alors que sur les actions américaines c'est un montant forfaitaire par action. Il faut regarder avant de travailler des produits dont on n'a pas l'habitude.
-Ils limitent facilement la vente à découvert sur des sociétés, "parce que c'est risqué". Ils m'ont fait le coup après le vaccin sur Airbus (je leur ai envoyé un mail qui leur demandait s'ils pensaient sérieusement qu'acheter Airbus était moins risqué que le vendre. Apparemment oui. Ils n'aiment pas les shorteurs je crois).

Au final :
Je te dirais que c'est un broker qui donne ce qu'il promet, à savoir des prix bas et pas grand-chose de plus. Ils sont parfois un peu chiants notamment sur les ventes à découvert, mais je ne pense pas qu'il y ait d'arnaque. De mon point de vue c'est un bon broker pour travailler des actions en mode "spéculatif", sur des trades de quelques jours (sur des durées qui se comptent en mois ou en trimestres, l'impact des frais de courtage diminue et globalement, ça ne change pas grand-chose l'organisme avec lequel on travaille). Ils sont fiables, rigoureux, pas chers, ce qui est exactement ce que je demande à un broker. Et ils ne te vendent pas du rêve façon EToro.
Globalement, je les recommande. De mon point de vue les seuls vrais points noirs qui peuvent m'embêter sont l'impossibilité d'associer l'ordre limite et l'ordre stop, et les ventes à découvert impossibles sur certains titres. Mais ça n'enlève pas leurs autres qualités.
Myrrdin
7
7

Messagepar Matheoh » 21 Nov 2020, 14:23

Merci pour ta réponse rapide, je en effet pas vu que De Giro ouvrait maintenant un compte dépot en espèce chez flatex, garanti à hauteur de 100 000 €.

Pour les stop et ordres limites c'est embêtant, mais comme c'est surtout pour du swing et du long terme, je cherche à utiliser un stop, mais faire les prises de bénéfices en manuel. Pour la VAD, je ne l'utilise pas pour l'instant, et ce n'est pas du tout une priorité, mais j'aimerais pourquoi pas garder cette opportunité de coté au cas ou.

Je vais regarder continuer de comparer avec d'autres brokers, mais ça a l'air de correspondre à ce que je cherche.

Edit : Je viens de voir qu'il y a un taux d'interet negatif (-0.5% par an) pour le compte espèce.
Matheoh
4
4

Messagepar Hélion » 21 Nov 2020, 15:23

J'ai aussi ouvert un compte sur Degiro pour ma femme qui va recevoir en donation des actions Nestlé cotées à Zurich. Nous avons choisi Degiro car c'est le courtier qui a les tarifs de courtage les plus bas pour ces actions.
Comme les actions n'ont pas été encore reçues, je n'ai pas d'avis sur le fonctionnement, sauf pour l'ouverture du compte, qui a été rapide et professionnelle.

Christophe
La bourse est le moyen de transférer l'argent des gens impatients aux gens patients
Hélion
1
1

Messagepar Myrrdin » 21 Nov 2020, 15:42

Exact pour le rendement négatif, j'avais oublié ce point. A noter cependant qu'ils compensent ça jusqu'à 2500€ sur ton compte (en tout cas c'était le cas avant).
La VAD reste possible, hein. Mais pas sur tous les titres. En l'occurrence, ne pouvant vendre Airbus j'ai vendu une chaîne de cinémas qui, elle était ouverte à la VAD. On se débrouille toujours.

Tu ne devrais pas te limiter pour la vente, à mon avis. Ce n'est pas techniquement plus compliqué qu'acheter, et ça augmente largement le nombre d'opportunités qu'on a.
Myrrdin
7
7

Messagepar pierdi75 » 22 Nov 2020, 02:07

Tout a été dit et je suis d'accord.
Un gros plus : la possibilité de gérer tes stops hors ouverture du marche. Leur système d'ordre "en continu" est très pratique.
Chez Bink on ne peut placer ses stops que pendant les heures d'ouverture du marché, c'est très chiant.
Pour les vad, les brokers font ce qu'ils veulent. Idem pour Bink.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 16 Avr 2021, 12:16

Les brokers aujourd'hui.
J'ai évoqué plusieurs fois l'impossibilité d'avoir un interlocuteur français chez saxo.

Chez Degiro, le téléphone a juste été "coupé". Vous pouvez vérifier par vous même : 09 75 18 73 18.
Un message et le machin vous raccroche au nez.

Je devais joindre Degiro pour un ordre qui ne passait pas : je voulais sortir en urgence d'un trade CT.
Impossible.
J'en informe "degiroeu" sur twitter.
Après un ou deux échanges hallucinants, voilà sa réponse ultime :

"Nous vous informons que la ligne téléphonique est réservée aux demandes urgentes (ordres et virements). Afin d'évaluer le degré d'urgence de votre demande, nous vous invitons à nous la faire parvenir par e-mail. Nous vous contacterons sous 24 heures ouvrées."

C'est moi, ou on est en plein dans du Kafka ??
Dernière édition par pierdi75 le 16 Avr 2021, 13:55, édité 1 fois.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 16 Avr 2021, 13:31

absolument lunaire :shock:
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 16 Avr 2021, 14:14

Scandaleux ! À faire circuler sur les réseaux sociaux afin de protéger les éventuels candidats pour ce brooker !!
marc83
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS