Journal de Thibault

Re: Journal de Thibault

Messagepar abfx » 08 Jan 2021, 13:19

Il faut regarder les prix avant tout. la SSB est calculée sur 52 périodes. Si un range dure 100 périodes par exemple, il est normal qu'elle bouge.

dans ton exemple, il y a eu un 1er range qui a été cassé et un autre s'est créé ensuite

Annotation 2021-01-08 121644.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 08 Jan 2021, 13:33

Si j'arrive devant mon graphique et que le nuage a twisté plusieurs fois et/ou que la SSB s'est décalée. est ce que je peux procéder ainsi pour éviter les erreurs :

repartir de la dernière phase tendancielle ou le premier range s'est formé puis tracer le premier range, si il casse et qu'un range se reforme ; tracer se nouveau range etc... jusqu'a arriver à mes prix actuels ?

ou alors se dire, si le range est difficile à tracer = passer à autre chose de plus simple ? pour mes débuts et le temps que je m'habitue c'est sans doute la meilleure solution.
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 08 Jan 2021, 14:28

Je n'ai pas tout compris, mais si ça te semble compliqué, passe à autre chose. En trading comme ailleurs, plus c'est simple et plus c'est efficace.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 08 Jan 2021, 15:07

"En trading comme ailleurs, plus c'est simple et plus c'est efficace."

C'est exactement ce que j'aimerais réussir à faire : simplicité & efficacité. Avec du travail je suis sur que c'est possible, trouver la méthode qui convient (la plus simple possible) et s'y tenir. devenir un robot. Si j'ai bien compris c'est ce qui permet de gagner en trading alors j'observe et je travail pour me formater.

C'est pour cela que j'ai choisi de travailler sur les ranges. une borne haute, une borne basse et une ZE. les points d'entrée sont clairs les objectifs aussi.

Reste plus qu'a continuer (commencer) à travailler tout ça ...
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 08 Jan 2021, 16:03

topic7725.html

topic3817.html

topic5076.html

topic6897.html

voilà de quoi t'occuper un peu de temps.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 08 Jan 2021, 16:21

Super merci, J'avais déjà parcouru certains de ces posts mais je vais m'y replongé bien volontiers maintenant que j'ai fait la formation et que je commence à essayer de trader sérieusement les ranges.
Thibault
5
5

Messagepar jeymiH » 08 Jan 2021, 20:34

En tant que débutant, je vois qu'on rencontre exactement les mêmes problèmes Thibault.
Les tracés des bornes d'un range, les orientations de nuages parfois pas très claire, c'est pas aussi facile que ça en a l'air.

Comme toi, suite à la formation de Patrick, je commence essentiellement par trader les range.

On a la chance d'etre bien entouré ici, et de bénéficier de l'avis / expérience de cette chouette communauté pour nous corriger
du coup, je vais suivre ton journal avec attention.

Bon trading a toi
jeymiH
3
3

Messagepar Thibault » 08 Jan 2021, 22:26

C'est sur il y a encore du travail et quelques déconvenues à rencontrer avant de maitriser le trading range, j'espère qu'on y parviendra si on s'investit c'est bien pour ça.

être entouré est une très bonne chose, ça permet de limiter les erreurs et surtout de corriger celle déjà effectuée ...

Après les erreurs font partie de l'apprentissage. A ce titre je tiens un petit tableau excel ou je note l'intégralité de mes prises de positions afin de noter pourquoi je suis rentré / sortie et des commentaires sur les erreurs d'analyse je penses que ça pourra être utile par la suite.

D'ailleurs je suis rentré à la vente sur GPB / JPY (malgré les avertissements d'abfx), après la cloture H4 (sans soulèvement) de 13H, je me suis fait sortir par une mèche ... du coup à la clôture 17H et après soulèvement sur la BH du range je suis re-rentré ...
Même si je perds à nouveau le trade j'aurais en note dans mon tableau pour analyser mon erreur.

Du coup je fait un petit bilan de la semaine :

6 trades (dont 1 en cours)
2 fermés au TP
1 fermé avant TP car retournement
2 perdant (SL touché et fermé manuellement car borne cassée)

ratio :
1.19
2.00
3.25
-0.45
-1.00

gain / perte = +5%

Je suis plutot satisfait de cette première semaine on verra la semaine prochaine maintenant
Thibault
5
5

Messagepar Myrrdin » 09 Jan 2021, 15:10

Ah oui, en termes de résultat, surtout si tu débutes, une semaine à +5% c'est même énorme. A condition que ça ne se fasse pas au prix de risques insensés évidemment. Mais sinon, tu as fait 3 ans de livret A en une semaine :lol:
Myrrdin
7
7

Messagepar Thibault » 09 Jan 2021, 21:38

Je suis «bete » et discipliné... j’ai donc appliqué le money management expliqué dans la formation 1% de capital engagé par trade.

Apres le nombre de trade n’est pas significatif pour tirer des conclusions... mais c’est vrai que je suis quand même content de ces premiers résultats sachant que je prenais des trade avant ça sans grande stratégie et que les résultats étaient négatifs. Comme quoi en appliquant ce qui est appris dans la formation même apres une semaine on voit déjà la différence.

J’espère que cela va continuer ...
Thibault
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku