journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 29 Jan 2021, 11:23

presque (encore un effort):

m5d.PNG
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Jan 2021, 11:30

trade monté à +43 et comme j'ai une vision plutôt longue pour les heures à venir, j'avais placé mon Stop Win SW à la moitié, soit +25 pts (j'ai vu un trade identique la semaine dernière monter à +44 avec un TP à 50 et grosse accélération haussière, mon SW était placé à +1 et slippage m'a sorti à -2, donc hors de question de perdre à nouveau un trade qui monte à +40).

m5c.PNG

(et pas mécontent car les prix sont remonté en haut du range m5, je serais donc sorti flat: bonne gestion de mon trade en contre-tendance de mon plan général).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 29 Jan 2021, 11:34

Salut, jolie plan à quelques points.

Juste une question en effet j'ai regardé les UT supérieur et il me semble que la dynamique est plutôt à l'achat avec une kijun H4 qui attire les prix. Ma question est donc la suivante, en UT courte si bon signal tu ne te préoccupe pas des UT supérieur ?

Bonne journée.
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 29 Jan 2021, 11:41

J'avais oublié... (no comment): j'ai vendu audcad en haut du range H1 avec ce double top et couverture en nuage noir, surachat à 9h15, j'ai attendu la cassure de la kijun m15. certes il y avait possibilité de range sur cette UT, mais les infos du H1 priment et je me suis douté que ce range ne ferais pas long feu. Mon TP est sur la ZE du range /kijun H4 (ratio de 2). Une alarme se déclenche et me rappelle ce trade: la chikou vient de toucher son support SSB, il est temps de sécuriser ce trade.

H1

audcad H1.PNG

m15

audcad m15.PNG

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Jan 2021, 11:49

Bonnjour Thibault, bien sûr, j'ai d'ailleurs posté mon plan long qui démarrait par cette respiration. J'ai tenté en sécurisant très vite car à contre-sens de mon idée générale, mais je suis scalper et analyse donc les moindres petits mouvements. J'ai sécurisé ce trade dès que mon gain a atteint 15 pts, ce qui équivaut à mon SL (entré en m1, voilà pourquoi il n'était pas au-dessus de la mèche m5).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 29 Jan 2021, 12:11

Ca marche, merci pour la réponse,

Jolie plan sur AUD/CAD. il y avait l'oblique baissière en H4 qui faisait résistance au prix également pour appuyer encore plus l'entrée.

J'ai remarqué dernièrement que les obliques dans les ranges pouvaient également poser problème lors de la traverser de ce dernier. il faut que "j'étudie" cela ...

Mais du coup la borne haute de ton range H4 est plus basse que la mienne si tu parles de ZE à la kijun H4 ?

AUD_CAD Mini_20210129_09.44.png
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 29 Jan 2021, 12:20

je parle de la kijun H4 qui est la ZE du range H1. Je ne regarde que très peu les obliques. J'en trace parce que j'aime bien, mais dans mon trading, leur pertinence est relative et est loin de suffire à une prise de décision.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 29 Jan 2021, 12:36

A d'accord autant pour moi j'avais compris ZE range H4.

Ok pour les obliques.

Est-ce que le fait d'avoir la kijun de l'UT supérieur comme ZE du range de l'UT de travail conforte t-il tes entrées ? car j'ai remarqué en début de mois que sur des ranges H1 quand la kijun H4 est la ZE (du range H1) j'avais une plus belle réussite. est-ce un hasard ...
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 29 Jan 2021, 13:07

regarde cet article, il devrait te répondre: topic5076.html?hilit=les%20ranges%20abfx

Une kijun plate est au final Toujours la ZE d'un range d'une UT 2 fois inférieure

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 29 Jan 2021, 13:25

Super intéressant merci,

J'ai parcouru pas mal le forum mais je vois qu'il y a encore beaucoup de ressources à étudier ...

Tu me dis dans ton dernier message kijun plate = range UT 2 fois inferieur (kijun plate H4 = range H1 ?)

Mais dans ton article je vois que tu démontre cela avec kijun H4 range H2 ...

Du coup est ce que j'ai mal compris quelque chose dans ton article ? désolé pour toutes ces questions mais ce sujet me passionne et j'aime comprendre les choses.
Thibault
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku