EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar Myrrdin » 05 Fév 2021, 22:17

Salut,

Je suis en partie d'accord, mais seulement en partie ;)

Mensuel :

20210205-EURUSD-M.jpg

Les prix en surachat ont tapé, via la Chikou, sur un ancien plat de SSB. Mon hypothèse de départ est qu'ils vont revenir chercher leur Tenkan avant de retourner vers le haut du range.

Hebdomadaire :

20210205-EURUSD-H.jpg

Prix ont été chercher la Kijun, et semblent retourner au nord.

Journalier :

20210205-EURUSD-J.jpg

Alors là c'est chaud pour moi. Les prix étaient en range, ont cassé le range par le haut. Maintenant, si je prends le twist en approche comme zone d'équilibre du range potentiel à venir, et que je cherche un niveau crédible comme bas du range, j'ai un niveau vers 1.1846 (range en pointillés). Mais sur le tracé des ranges, je veux bien un peu d'aide d'autres traders avec plus de bouteille sur la question.

En résumé :
Je suis d'accord pour une entrée à l'achat : la tendance haussière de fond va reprendre ses droits tôt ou tard. Mais pour l'heure, surachat en mensuel avec une résistance assez costaud. Et je ne pense pas qu'on soit déjà en bas du range journalier.
Je chercherais des signaux d'achat soit en bas de range vers 1.1846, mais sinon j'attendrais plutôt que l'hebdomadaire donne envie d'acheter. A mon avis c'est encore un peu tôt.
Myrrdin
7
7

Messagepar Gavrik » 05 Fév 2021, 22:21

Bonsoir et merci pour ton plan, voici mon avis pour ce qu'il vaut :

Ok pour le range mensuel , nous sommes au début du mois donc on ne sais rien pour le moment concernant la dernière bougie , il y a un plat mensuel SSB (mai2000) sous la mèche = à la fois résistance et support testé 3 fois par le passé

en hebdomadaire :les prix sont entre 2 résistances et support mensuels, les prix peuvent encore chercher le support dont tu parles avant d'aller chercher la BHR mensuel

en quotidien : range probable, twist, je ne suis pas sûre que nous ayons déjà atteins la borne basse vu que nous avons un support mensuel qui a juste été touché par une mèche ( en H4 cette mèche correspond néanmoins à une figure de retournement sur le support mensuel)
Donc une entrée à l'achat oui si figure de retournement, ce qui est le cas à l'heure actuelle.avec un TP sous la kijun Q comme tu l'as décris. Achat privilégié au regard des UT hebdo et mensuelles

EURUSD 4 heures.png
pour être plus sûre on pourrait attendre l'éventuelle formation d'un range en H4 et sa cassure par le haut mais pas sûre que nous ayons un ratio suffisant pour viser la kijun Q

Si jamais le support mensuel est cassé on irais sur le support trimestriel à 1.1848 avant de rebondir vers les 1.23 (j'imagine)
sur plus long terme si les 1.23 sont franchis , ce serait un signal fort de hausse (ligne de cou d'un double creux trimestriel)
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 05 Fév 2021, 22:25

Je viens de lire le post de Myrrdin et comme lui , j'ai un doute sur la BBRQ
Gavrik
7
7

Messagepar Shocko » 05 Fév 2021, 23:57

Hello,

Je suis en pleine formation Bougies de Patrick.

Et il mentionne que les signaux que delivrent les bougies s'appliquent aussi sur le 50 % Fibo

A gauche, un screen de sa formation (si je peux me permettre), à droite notre Daily --> Avalement haussier sur les 50 % Fibo. (Derniere Tendance)

Vous en pensez quoi ?

Bon, le forex n'est pas une science exact :D , de plus on va attendre la "vrai fin Daily" = (GAP ..mais bon..)

dffdgfdgfdgdfgd.gif

PS : J'ai pris position aujourdhui.
topic6281-80.html#p68631
Shocko
7
7

Messagepar Gavrik » 06 Fév 2021, 08:38

Bonjour Schocko , honnêtement il faudrait que quelqu'un qui maîtrise mieux l' ichimoku et les fibos que moi te réponde.

Je me souviens de cette formation , il me semble que patrick nous dit :

1) les 50 % sont les plus importants ou à surveiller , tous les niveaux ne se valent pas
2) cependant il faut tracer les fibos sur les UT supérieur pour le trader en Ut INF = le tracé des fibos dépend de ton expérience, chacun peut tracer les fibos différemment car sujet à l'interprétation humaine

EURUSD Journalier.png

EURUSD 1 heure.png
a trader peut être en H1 ?

Donc ton tracé des fibos correspond à des mouvements Q à trader en UT iNF et à une stratégie de trading hors ichimoku vu qu'elle s'appuie sur les bougies et les fibos et ton savoir .

L'ichimoku et les fibos c'est, je pense différent car tu te sers des fibos pour confirmer ou infirmer ce que tu vois avec ichimoku , par exemple les 50 % des fibos correspondent à un plat kijun, si tu as un twist en plus tu peux anticiper un range. donc dans ton exemple ce n'est pas le cas , alors es-tu sur les 50 % de fibos ou sur un autre niveau des fibos ? Cela n'aura pas les mêmes conséquences.

Je ne saurais te dire , je ne maîtrise pas assez mais pour résumer tu as raison , les bougies sont bien sur les niveau de fibos mais les quels ? sur quelle UT et qu'est ce que cela implique pour ton plan ?
Gavrik
7
7

Messagepar Shocko » 06 Fév 2021, 12:27

Hello Gavrik !

Oui je vois ce que tu veux dire. Effectivement pas aussi simple du coup.

On va attendre qu'une personne "experimentée" :) intervienne !

Merci ;)

Edit :
Post de Patrick qui correspond exactement a ce qui se passe : Kijun Weekly --> Regarder si signal sur UT inférieur (Daily)

topic2879-20.html

Dans notre cas le signal serait l'englobante Daily (mais attendons la bougie de Dimache 23h00-00h00)

sssss.gif

dddddd.gif
Shocko
7
7

Messagepar Matheoh » 07 Fév 2021, 23:03

On peut peut être regarder en H4 si retour sur Kijun ( vu la position de chikou, cela me parait probable ), pour viser d'abord le nuage ( et borne basse ancien range ).
Cela ferait également une ETE inversée ?

Qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
EURUSD 4 heures.png
Matheoh
4
4

Messagepar Sanji » 20 Fév 2021, 01:01

Bonsoir, plan swing sur ma paire préféré que l'on va surveiller avec mon père :)

HEBDO :

Les prix sont bloqués entre tenkan et kijun plate. On voit que l'ancien plus haut est une étoile filante en surachat avec la mèche en contact d'une extension tenkan. On peut donc penser que les prix peuvent repartir à la baisse.

eurusd1.PNG

DAILY :

En range proche de la ZE qui est la tenkan plate hebdo.

eurusd2.PNG

H4:

En range dont la borne haute est la tenkan weekly et ZE daily

eurusd3.PNG

Plan: vente lors de bougie de soulèvement en haut du range H4 pour viser les différentes objectifs que j'ai tracé

Bon week-end.
Dernière édition par Sanji le 20 Fév 2021, 15:42, édité 1 fois.
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar Nintaï » 20 Fév 2021, 15:03

Bonjour Sanji,
Excellent plan
Bon Week-end.
Nintaï
4
4