Je suis en partie d'accord, mais seulement en partie
Mensuel :
Les prix en surachat ont tapé, via la Chikou, sur un ancien plat de SSB. Mon hypothèse de départ est qu'ils vont revenir chercher leur Tenkan avant de retourner vers le haut du range.
Hebdomadaire :
Prix ont été chercher la Kijun, et semblent retourner au nord.
Journalier :
Alors là c'est chaud pour moi. Les prix étaient en range, ont cassé le range par le haut. Maintenant, si je prends le twist en approche comme zone d'équilibre du range potentiel à venir, et que je cherche un niveau crédible comme bas du range, j'ai un niveau vers 1.1846 (range en pointillés). Mais sur le tracé des ranges, je veux bien un peu d'aide d'autres traders avec plus de bouteille sur la question.
En résumé :
Je suis d'accord pour une entrée à l'achat : la tendance haussière de fond va reprendre ses droits tôt ou tard. Mais pour l'heure, surachat en mensuel avec une résistance assez costaud. Et je ne pense pas qu'on soit déjà en bas du range journalier.
Je chercherais des signaux d'achat soit en bas de range vers 1.1846, mais sinon j'attendrais plutôt que l'hebdomadaire donne envie d'acheter. A mon avis c'est encore un peu tôt.