EURCHF - swing

Re: EURCHF - swing

Messagepar le caillou » 23 Juin 2020, 23:17

Bonjour Amis Traders
je suis assez d'accord avec Anthony; je pense que le plan de Gravik est plus sage et surtout qu'actuellement les prix sont dans la ZE. Ce qui me gêne dans cette paire, eurchf se sont les longues mèches qui peuvent facilement toucher le stop et repartir dans le même sens..
Je vais me position dans ce sens là et voir venir
merci à vous
cordialement
Jacques
Le Caillou :idea:
le caillou
3
3

Messagepar Pierre171218 » 03 Mar 2021, 14:58

Bonjour,

Je souhaiterais proposer une analyse avec plan de trading.
En WKLY on peut constater que les prix ont atteint une extension de PLAT SSB et ont été refoulé par ce niveau. Aussi bien en Hebdo qu'en Journalier, les prix sont en surachat. Enfin en H1, les prix sont en range et sont en train de travailler la BHR. De ce point de vu et en attendant la clôture des prochaines bougies sur la BHR le plan de trading serait retour sur la ZE en TP1, la BBR en TP2. Le retracement sur TS HEBDO (soyons fou) peut-il être envisagé?
Bonne journée, dans l'attente de vos réponses.

NB : post rédigé vers 10h30. Je constate à 14h la présence d'un ressaut sur la BHR.
Fichiers joints
EURCHF-H1.png
EURCHF-DLY.png
EURCHF-WKLY.png
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Tisticiteur » 03 Mar 2021, 16:03

salut

j'ai posté se plan mais je pense ne pas l'avoir mis dans la bonne file... mais on a le même vision il me semble ;)

topic4657.html

en H4 on a un avalement baissier qui viens de clôturer :D

Screenshot 2021-03-03 at 15.12.27.png
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Shocko » 03 Mar 2021, 23:22

Hello,

En mensuel aprés avoir cassé sa Tenkan, les cours semble casser sa Kijun dans la foulée (mais on est en debut de mois).
Cependant, on observe un Katana en Weekly presque parfait (alignement Tenkan+Kijun suivi d'une cassure : Acceleration des cours). Presque car pas alignés au même niveau.
Donc ca devait monter aprés cela et ce malgré la meche. C'est ce qui s'est produit.

On arrive sur une SSB Mensuel.

Weekly, Daily, H4 : Survente
Mais toutes les chikou sont libre.

J'ai la nette impression que les cours vont chercher la SSB Mensuel avant tout retracement majeur (Weekly ou Daily)

H1 : Le range a été cassé.
Et on distingue trés nettement un canal haussier depuis le 1er Mars (Borne Basse du range H1)

H1.gif
H1

Plan : Attendre Throwback et chercher un achat, idéalement avec bougies de retournement et survente....sur la Kijun H1
Suffit d'observer la Chikou H1 pour savoir que la Kijun va se mettre à plat une douzaine d'heure et ou exactement (Merci Anthony :) )

La Kijun H4 a bougé mais reste eloigné, ca me gene un peu.(Mais la Tenkan et Kijun H4 ont pointés en meme temps vers le Nord en étant plat tout les deux juste avant)
Dernière édition par Shocko le 03 Mar 2021, 23:43, édité 4 fois.
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 03 Mar 2021, 23:32

Salut Tisticiteur !

Mon Dieu que c'est dur à écrire ton pseudo :D

Attention l'avalement baissier en H4 ne veux rien dire pour la suite des choses. Comme dit Patrick c'est au milieu de nul part (en H4 en tendance Haussiere).
D'ailleurs tu remarqueras que le Doji H1 dont la meche traverse le haut du range n'est pas signalé par l'indicateur (car pas en surachat)

h12.gif
H1
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 04 Mar 2021, 10:58

Ce qui devait arriver, arriva :cry:

H1 : Mèche H1 sur Kijun plate H1.

H12.png
H1

M15 : Survente avec Etoile du matin sur Kijun plate H1 : Prise de position sur unité inférieur : Objectif haut du canal.

M15.png
M15

Résultat : Ratio au moins égal à 7

h13.png
H1

Malheureusement, à 06h15 je n'etais pas devant l'ecran. Pas grave, enfin... le plan était pas déconnant.
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 04 Mar 2021, 11:21

Bonjour Shocko, pas grave, on ne peut pas tout prendre de toute façon. En tout cas, tu peux te féliciter pour ce plan parfait.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 04 Mar 2021, 11:22

Bravo même si tu n'as pas pu prendre le trade ( et alors on fait la grâce matinée? ), ton analyse à été bonne. Tu en auras plein d'autres de patterns de ce style avec des ratios similaire, du coup tu peux être rassuré, tu feras sauter la banque lors d'une autre journée. ;) ;) ;)

Si ça peut te rassurer, je suis comme toi, tout mes scénarios se sont passé cette nuit, j'étais réveillé tôt mais même pour un ratio de 40 je ne louperai pas la préparation du petit déjeuner au fiston. :D Ca n'a pas de prix. 8-)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 04 Mar 2021, 11:26

Capture.PNG
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 04 Mar 2021, 11:28

:lol: :lol: :lol:
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCHF