Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Shocko » 02 Mai 2021, 11:53

Tistou a écrit:Trade 1:

Entrée à 08h17 au contact du support H4 défini par les mèches ( pour toi Shocko. ;) ) du 20, 21, 22, 28 Avril.
Le TP correspond à un niveau intermédiaire M15.

Pourquoi un TP si près?

Je n'avais pas une vision haussière mais plutôt un range entre 2 bornes. Ce niveau a répondu présent par 2 fois ( 3h15 et 8h00 ) et il me semblait être un bon TP.
Pour le SL, le précédent point bas étant trop loin, je me suis servi de la volatilité moyenne à l'heure d'entrée pour définir un SL ni trop serré ni trop large.

Entrée: 1,39499
SL: 1,39471
TP: 1,39618

Hello Tistou,

Pour le SL, j'imagine que tu parles du dernier mouvement M15 se situant en dessous de ta zone de prise de postition (05h45) ?

J'ai juste mis sur le graphique les deux meches H4 ( + et - que tu cites), on remarque que la meche H4 la plus basse correspond presque à ton SL.
Mais il est vrai, comme tu le dis, qu'en M15 le dernier mouvement était trop loin pour y mettre le SL et tu t'est donc servi de la volatilité à l'heure d'entré.
Tu peux etre plus précis ? Tu as pris à 08h17, c'est la volatilité de quelle unité de temps et comment l'applique tu sur le SL à ce moment précis ?

M15 :
dfgvfdfdgfdgdf.gif

Merci encore ;)
Shocko
7
7

Messagepar Tistou » 02 Mai 2021, 22:58

Bonsoir Shocko :D ,

cette journée du 29 sur GBPUSD, une matinée pas facile.

Shocko a écrit:Pour le SL, j'imagine que tu parles du dernier mouvement M15 se situant en dessous de ta zone de prise de postition (05h45) ?

Non, si je prends une entrée en M1, je vais prendre un SL en M1 ( ici je parlais du dernier point bas M1 de 06h40 ) par contre mon TP sera en H1 ou M15. Si tu prends la prochaine résistance M1 à chaques fois comme objectif, jamais tu n'auras un ratio suffisant pour trader. Je trade la plus part du temps des bougies H1, il n'y a donc aucun intérêt à se dire qu'un S/R M1 arrêtera un mouvement H1. C'est mon avis, et j'ai fait ce constat à de nombreuses reprises après des heures et des heures à travailler la lecture du marché.

Shocko a écrit:Tu peux etre plus précis ? Tu as pris à 08h17, c'est la volatilité de quelle unité de temps et comment l'applique tu sur le SL à ce moment précis ?

Je ne sais pas si tu joues ou connais certaines bases du poker. Si les mises sont trop importante par rapport à la valeur de ta main, il ne sert à rien de continuer ( à moins de vouloir bluffer ) tu te couches c'est pas grave. Je fais exactement pareil sur les marchés. Si mon stop est beaucoup trop gros par rapport à la valeur de l'actif, je ne rentre pas. J'ai un SL max que je ne dépasserai pas et en trading, le bluff n'existe pas. Je ne donnerais pas ce calcul ici.

Par contre il y a pas mal de traders qui se servent de l'ATR pour définir des SL, il a bien d'autres utilisations mais ça peut te permettre de savoir si ton SL n'est pas trop petit ou trop grand et tu colles au range du marché à l'instant t ( avec du retard vu qu'encore une fois il y a n périodes. ).
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 06 Mai 2021, 13:02

Bonjour à tous,

Je cloture ce journal pour diverses raisons.

La première: je n'ai plus l'utilité de le faire en ligne.
La deuxième: malgré certaines choses que je n'arrête pas de rabâcher, il y a toujours les mêmes erreurs, donc au lieu de m'énerver je préfère arrêter de les dire. :lol: C'est peut être parce que je n'utilise pas Ichimoku. Je n'ai qu'un seul Dieu: le prix :lol:

Je terminerai donc par quelques conseils qui m'ont vachement servi, si ça en aide au moins 1 je serais content.

Conseils:

1. N'ai pas peur de faire des erreurs. C'est comme ça qu'on apprends.
2. Testes toutes tes idées ( si tu savais le nombre d'idées à la con et le nombre d'échecs que j'ai pris dans la tronche, il y a de quoi ne pas se relever )
3. Ce n'est pas parce que Tinky Winky dit quelque chose que c'est vrai, va regarder sur tes graphiques par toi même, ça fait bosser, et tu peux voir des choses supplémentaires.
4. Tu as acheté une formation Ichimoku, mais ne t'obliges pas à trader avec Ichimoku si tu n'es pas a l’aise avec. Tu dois peut être utiliser autres choses qui te ressemble. Dipsy, Laa Laa et Po n'utilise pas les mêmes indicateurs pourtant ils sont gagnant. :lol: Encore une fois, il faut que ton trading te ressemble. Les breakout, rebonds... sont les mêmes partout.
5. Le prix a toujours raison et c'est lui que tu dois écouter
6. La tendance est ton ami, pourquoi trader en contre tendance si tu ne sais pas trader en tendance?
7. Patience, Patience Patience... Rome ne s'est pas construite en 1 jour.
8. Ne pas oublier qu’être un bon analyste est bien différent d’un bon trader. L’un fait des prévisions et l’autre gagne de l’argent ;)

Je ne pars pas du forum, j'aide certains copains du forum à trouver leur trading et je ne les laisserai pas tomber. On ne se débarrassera pas de moi aussi facilement. Par Toutatis :lol: :lol: :lol:

Bonne journée ensoleillée à tous
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar kamabe » 06 Mai 2021, 16:29

Bonjour Tistou,

C'est la première fois que je suis triste en te lisant.
Mais je me réconforte que tu garde un oeil sur certain. Merci de tout ce que tu apportes par le biais de ce forum.

Au plaisir de te lire :D :D :D
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Tisticiteur » 08 Mai 2021, 10:52

salut tistou

après une pause assez longue sur le forum je lis sa:

Tistou a écrit:Bonjour à tous,

:? :shock: :o :( :cry: :cry: :cry:

tu m'a ouvert la voie sur ton dieu (les prix).... j'espere que tu ne va pas nous quitter :cry:
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tistou » 08 Mai 2021, 11:17

Tisticiteur a écrit:tu m'a ouvert la voie sur ton dieu (les prix).... j'espere que tu ne va pas nous quitter

Non non ne t’inquiètes pas je ne pars pas du forum ;)

C’est juste une clôture du journal ici. Mais je vais continuer à essayé d’aider les membres qui le souhaitent no problemo poto. Du moment que c’est fait avec respect et bienveillance je serais là. :P
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tisticiteur » 08 Mai 2021, 15:23

ok sa marche. ;) ;)

c'est cool. tu m'aide bien en tout cas. sa m'a vraiment fait du bien de regarder le graphique qu'avec les prix. j'ai encore du travail mais bon....
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Mulder » 09 Mai 2021, 17:31

Tistou a écrit:Bonjour à tous,

Ah ben bravo, je m'absente quelques jours suite à un crash pc et lorsque je reviens je lis cela !
Point 9 : Les teletubbies ils ne sont pas normals, quand ils essayent de jouer à cache-cache, les 4 vont se cacher puis il n'y a personne qui cherche...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku