Bonjour, nous avons parlé de cette action ce matin lors de la revue de marché: baisse de 7% à l'open suite à une news fondamentale (il faudra 3 ans pour absorber l'achat de Bombardier effectué en janvier dernier)
Du coup, Patrick a regardé les graphs et vous a donné son avis. les graphs m'ont particulièrement parlé et je vous propose donc ma vision technique ici:
en mensuel, le niveau 49 (plat SSB indiqué part la flèche) est un niveau travaillé car on voit dans les ronds jaunes qu'il est travaillé par les prix à chaque passage. On note aussi un kumo haussier, mais des chandeliers de retournement baissiers sous ces niveaux de résistance. La tenkan est testée actuellement et la kijun n'est plus si loin. Chikou libre. On voit aussi un haut de canal (mais vous savez que ce type d'information n'entre pas dans mon trading, c'est juste un constat supplémentaire)

hebdo: le range a été cassé par le haut, mais le throwback a cassé kijun et tenkan, chikou passé sous les prix. Actuellement, on voit que le niveau de plat kijun (rond jaune) est aligné à un plat SSB passé. Ce niveau a fait support aux prix déjà 3 fois cette année (flèches jaunes) et là encore la réaction semble présente car les prix remontent depuis son contact. On note que la tenkan mensuelle à 41.8 est alignée au plat SSB hebdo ainsi qu'au plat kijun passé: gros niveau de résistance (qui est touché pile pendant que je rédige ce post)
daily:
déjà, avec une vision "dézoomée": on voit ce support oblique en rouge qui correspond pile au niveau de support évoqué en hebdo (que l'on retrouve en mensuel en 2010 mais pas tracé sur les graphs)
en regardant de plus près, on voit que cette zone de nombreux supports (mensuel, hebdo, oblique) correspond au bas d'un range daily sur lequel a ouvert la journée après le gap baissier. Depuis ce matin, les prix remontent et arrivent sous résistances (tenkan daily, niveau de plat kijun daily de fin mars, tenkan mensuelle, kijun H4)

En résumé: range daily avec réaction sur sa borne basse qui correspond à des supports d'Ut supérieures, mais le mouvement observé en mensuel et hebdo montre clairement des signes de faiblesse depuis le début de l'année (on verra même une ETE hebdo (07/20 - 01/21 - 04/21). Si le daily peut sembler offrir un signe de retour haussier après cette annonce matinale, il faudra rester prudent car la kijun mensuelle n'est plus très loin et pourrait attirer les prix. je pense donc que ceux qui veulent acheter et profiter de la baisse de ce matin devront poser leur SL sous cette kijun mensuelle car c'est sa cassure qui serait d'après moi le vari niveau d'invalidation du retour haussier.