ALSTOM

Re: ALSTOM

Messagepar Matheoh » 11 Fév 2021, 23:05

Bonjour, je surveille Alstom, pour eventuellement rentrer la semaine prochaine.

Doji en formation sur la kijun Hebdo qui correspond au 61.80% de Fibo. Il reste la journée de demain avant la clôture de la bougie.
Ce niveau correspond à un bas de range daily.

Je ne suis pas certain du tracé du range en daily.
Qu'en pensez vous ?

ALO Hebdomadaire.png
Hebdo

ALO Journalier.png
Daily
Matheoh
4
4

Messagepar abfx » 12 Fév 2021, 09:06

Bonjour, ici je ne comprends pas. En range hebdo en direction de la ZE (donc plutôt baissier) et en daily, je ne vois rien qui justifie ta borne basse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 14 Fév 2021, 13:11

salut a tous

je me permet d'intervenir. j'ai aussi reperé cette configuration effectivement et je le surveille depuis un moment voila mon analyse.

en journalier, franchement c'est allechant je doit avoué... on as un range probable mais la borne basse est vraiment pas simple a tracer. on est au contact de MM200 et c'est plutôt intéressant. cette MM correspond a la kijun hebdo... franchement c'est tentant.

Screenshot 2021-02-14 at 11.54.22.png

en hebdo, on est presque au contact de la kijun franchement sa pourrait donner envie mais pour le moment pas de chandelier de retournement ni sur le journalier et ni sur l'hebdomadaire. on est en plus sur acheté sur les stochastique.

Screenshot 2021-02-14 at 11.55.29.png

en mensuel, on a une belle ligne de tendance, la kijun est loin et les chandeliers ne donnent pas trop envie.

Screenshot 2021-02-14 at 12.03.36.png

je serais d'avis a attendre un replis sur la kijun mensuel ou la ligne de tendance pour un achat mais cela ne reste que mon avis. un achat sur la kijun hebdo n'est pas farfelue mais bon... moi je n'irai pas. ceci n'engage que moi.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar panse de poule » 18 Fév 2021, 15:28

Bonjour,

Patrick a tweeté qu'il venait de rentrer sur ALSTOM sur la KIJUN HEBDO. (nous sommes le 18/02/21)
Certains s'interrogent sur le fait que celle ci est déjà cassée depuis semaine dernière, et c'est mon cas.
Les repères graphiques avec Ichimoku sont différents entre les personnes du coup.
Pour moi, la kijun Hebdo est à 43.14€
Pour Patrick la kijun hebdo est surement + bas ( 41....€ ?)

La différence est le fait d'intégrer ou non les dividendes au graphique de l'action.
Il y a 1 case à cocher, décocher sur PRT.

Alors, la question est simple, quelle représentation graphique il faut prendre, avec ou sans dividende ???
Ceci est extrêmement important, car ceci peut faire engager des trades complétement faussés.
Par exemple, comme dit plus haut, la kijun Hebdo est largement cassée pour moi depuis la semaine dernière.
donc, NE PAS ENTRER sur ALSTOM pour moi.
Alors, comment doit - on faire ?
Merci pour vos retours d'expériences concernant ce point.
panse de poule
2
2

Messagepar WoodyWoody » 18 Fév 2021, 23:42

Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de dividende sur Alstom.
Je ne saurai même pas où cliquer sur PRT pour ajuster.
Mais j'ai la plupart du temps vu les analystes appliqué l'ajustement du dividende.

En tout cas moi j'ai ça, c'est pas très engageant. La clôture du chandelier hebdo de cette semaine est demain, à voir sur la kijun tient.
Je crois que Patrick a une vision long terme de la société et comptait la garder plusieurs mois/années.
Mais pour du swing trading, ça donne pas envie.

hebdo
alstom hebdo.jpg

en mensuel, on est proche de la tenkan sen
mensuel alstom.png
WoodyWoody
2
2

Messagepar abfx » 19 Fév 2021, 10:23

Bonjour, je te confirme que Patrick à une vision "investisseur" sur les actions, donc en général il souhaite les garder plusieurs années.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Juil 2021, 11:49

Bonjour, nous avons parlé de cette action ce matin lors de la revue de marché: baisse de 7% à l'open suite à une news fondamentale (il faudra 3 ans pour absorber l'achat de Bombardier effectué en janvier dernier)

Du coup, Patrick a regardé les graphs et vous a donné son avis. les graphs m'ont particulièrement parlé et je vous propose donc ma vision technique ici:

en mensuel, le niveau 49 (plat SSB indiqué part la flèche) est un niveau travaillé car on voit dans les ronds jaunes qu'il est travaillé par les prix à chaque passage. On note aussi un kumo haussier, mais des chandeliers de retournement baissiers sous ces niveaux de résistance. La tenkan est testée actuellement et la kijun n'est plus si loin. Chikou libre. On voit aussi un haut de canal (mais vous savez que ce type d'information n'entre pas dans mon trading, c'est juste un constat supplémentaire)

mn.png

hebdo: le range a été cassé par le haut, mais le throwback a cassé kijun et tenkan, chikou passé sous les prix. Actuellement, on voit que le niveau de plat kijun (rond jaune) est aligné à un plat SSB passé. Ce niveau a fait support aux prix déjà 3 fois cette année (flèches jaunes) et là encore la réaction semble présente car les prix remontent depuis son contact. On note que la tenkan mensuelle à 41.8 est alignée au plat SSB hebdo ainsi qu'au plat kijun passé: gros niveau de résistance (qui est touché pile pendant que je rédige ce post)

w.png

daily:

déjà, avec une vision "dézoomée": on voit ce support oblique en rouge qui correspond pile au niveau de support évoqué en hebdo (que l'on retrouve en mensuel en 2010 mais pas tracé sur les graphs)

d1.png

en regardant de plus près, on voit que cette zone de nombreux supports (mensuel, hebdo, oblique) correspond au bas d'un range daily sur lequel a ouvert la journée après le gap baissier. Depuis ce matin, les prix remontent et arrivent sous résistances (tenkan daily, niveau de plat kijun daily de fin mars, tenkan mensuelle, kijun H4)

d2.png

En résumé: range daily avec réaction sur sa borne basse qui correspond à des supports d'Ut supérieures, mais le mouvement observé en mensuel et hebdo montre clairement des signes de faiblesse depuis le début de l'année (on verra même une ETE hebdo (07/20 - 01/21 - 04/21). Si le daily peut sembler offrir un signe de retour haussier après cette annonce matinale, il faudra rester prudent car la kijun mensuelle n'est plus très loin et pourrait attirer les prix. je pense donc que ceux qui veulent acheter et profiter de la baisse de ce matin devront poser leur SL sous cette kijun mensuelle car c'est sa cassure qui serait d'après moi le vari niveau d'invalidation du retour haussier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 08 Juil 2021, 10:03

abfx a écrit:Bonjour, nous avons parlé de cette action ce matin lors de la revue de marché: baisse de 7% à l'open suite à une news fondamentale (il faudra 3 ans pour absorber l'achat de Bombardier effectué en janvier dernier)...

Le marché du ferroviaire se partageait il y a peu entre 3 acteurs ... Siemens, Bombardier et Alstom.

C'est après le refus de la commission Européenne de l'intention de fusion entre Siemens et Alstom, que celle-ci a choisi d'absorber Bombardier.
Je ne pense donc pas que si l’absorption devrait prendre 3 ans, cela affectera les performances de cette entreprise.
Je suis dedans et j'y reste...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 08 Juil 2021, 10:23

sauf catastrophe, ce type d'action est une valeur sure, et donc un investissement long terme à conserver, même si ceux qui comme toi sont dedans actuellement doivent commencer à avoir des suées:

daily

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 09 Sep 2021, 11:36

ce même 8 juillet j'ai déjà moyenné en baisse et depuis on perd encore 15% !!!!!!! on rejoint le plus bas covid . J'ai bien envie de remoyenner mais j'attends un chandelier de retournement . Si j'étais optimiste je dirais qu'Alstom prépare un tête épaules inversé ! Avec un RSI et un stoc survendus le retournement devrait être proche mais quid de le BCE ce jour ?
SISTER
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS