AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 06 Déc 2021, 22:12

Bonsoir, range cassé selon moi, MAIS survente et zone de support.

Je dirais qu'acheter est envisageable, mais ce ne serait plus du trading range, mais trader le pullback.

Aucune idée pour les gaps, je ne les ai pas vu mais je suis désormais en cfd depuis que IB est passé en Irlande, les cotations sont donc moins fiables.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 07 Déc 2021, 04:12

Je confirme la cassure du range weekly par contre je ne vois pas de gap
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 07 Déc 2021, 12:20

Merci , je pensais ça aussi mais pas sûre, pour les GAPS, ce que je vois :
le 1er : différence à la baisse entre le prix de clôture (pointe de chikou sur bougie noire) et pris d'ouverture de la bougie suivante
le 2ème : différence à la hausse entre le prix de clôture (pointe de chikou sur bougie noire) et pris d'ouverture de la bougie suivante

peut-on appeler ça des GAPS ?

AUDUSD-Hebdomadaire.png

Merci
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Triades » 07 Déc 2021, 14:39

Bonjour Gavrik,

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de gap. Un gap, c'est un trou de quotation, voir image ci dessous.

GAP HAUSSIER.PNG

GAP BAISSIER.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 07 Déc 2021, 15:37

Merci Triades, c'est bien ce que je pense aussi mais dans ce cas , comment peut -on appeler ce phénomène, on clôture à 0.70295 et on ouvre à 0.70000 dans le 1er cas. C'est juste par curiosité , c'est peut être juste l'ouverture du lundi en rapport au calcul des cotations qui n'incluent pas le dimanche soir ?

Merci en tout cas de t'être intéressé à ma question, bons trades !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Oncle Picsou » 09 Déc 2021, 14:48

bonjour

merci à vous pour vos réponse. ABFX comment fait on pour les réglages ichimoku? en effet j'ai 6 bougies en dayli.
voici les réglages que j'ai (que je n'ai pas touché).

Sans titre.png

merci
Oncle Picsou
1
1

Messagepar abfx » 09 Déc 2021, 18:20

Ce réglage varie selon la plateforme. L'idéal est de contacter directement le service technique qui t'indiquera le réglage à faire.

Ce paramétrage ne vient pas d'ichimoku, mais de la plateforme elle-même. Souvent il faut aller chercher "fusionner la bougie du weekend" ou dans ce genre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 12 Fév 2022, 15:25

Bonjour,

Une petite remise à jour sur l'AUDUSD vu qu'il m'inspire pendant que je prépare mes plans le week-end.

Petite note en passant : je tente un nouveau format d'analyse, avec 4 images sur le même écran (ce qui est la manière dont ça se présente maintenant sur mon ordinateur). On perd un petit peu d'historique mais on gagne beaucoup en articulation des UT, ce qui est quelque chose sur quoi je travaille beaucoup en ce moment. Je suis preneur de feedbacks sur la différence.

Donc voici l'image, on va décrypter.

20220212-AUDUSD-4UT.jpg

Mensuel : mouvement baissier tout ce qu'il y a de plus classique, de la borne haute d'un range jusqu'à sa zone d'équilibre.

Hebdomadaire : formation d'un range hebdomadaire, qui a été cassé, quoique de peu. Les prix sont revenus à la Kijun qui a fait résistance. Pour moi, la conjonction de ces deux indices m'amène à la conclusion suivante : reprise de la tendance baissière en hebdomadaire.

Journalier : range journalier, et lui, il n'est pas cassé. On notera tout de même avec intérêt que la ZE de ce range est la Tenkan hebdomadaire, qui a repoussé les prix en clôture hebdomadaire. Donc, en l'espèce, je compte la ZE du range journalier comme une zone de résistance, et pas comme une zone d'incertitude. On notera aussi deux mèches basses qui arrivent au même niveau, et un ancien plat Tenkan qui a repoussé les prix.

H4 : le H4 montre une zone de prix qui fait support, et à mon sens c'est cette zone qui va être stratégique pour qu'on puisse dire que le mouvement baissier reprend.

En résumé :
Mouvement baissier vers la ZE d'un range mensuel, qui était en pause mais est en train de reprendre/
Déclenchement du plan : cassure de la zone H4
TP : TP1 = borne basse du range journalier. TP2 = SSB mensuelle. Note : on surveillera quand même l'ancien plat Tenkan journalier.
Myrrdin
7
7

Messagepar lehutin » 12 Fév 2022, 18:41

Bonjour,
Pour apporter ma modeste contribution à ton travail et à ce forum,je dirai que je suis globalement d'accord avec ta vision des choses.
Ce qui m'empêcherai lundi matin d'entrer en position short,c'est que je ne sais pas où mettre mon stop..
Si on doit le mettre au dessus de la mèche du 10 fevrier,soit 0,7250,alors manifestement le ratio risque rendement de 1 pour 2 minimum n'y est pas si on veut aller chercher la zone des 0,70,qui est en effet la BB du range daily,ainsi qu'une zone de polarité essentielle
Si on le met au dessus de la mèche du 9 fevrier,0,72,alors le ratio est correct
J'ajouterai que les deux devises sont fortes dans ces dernières semaines et donc que le combat à court terme pourrait être douteux
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Myrrdin » 12 Fév 2022, 19:42

Alors le placement des stops, c'est un débat qui mériterait un sujet à part.

Pour moi, l'entrée en position, ça signifie qu'on pense que ça part, là, maintenant, tout de suite. Si j'entre à la vente, c'est que je pense que ça va baisser toute de suite (en toute logique, si je pense que "ça va baisser mais plus tard", dans ce cas j'attends le "plus tard" en question pour entrer. Ça évite de prendre le risque de subir une correction, au pire, ou de rester exposé au marché pour rien, au mieux).

D'habitude, quand je fais des compte-rendus de trades, je dis où j'ai mis mon stop. Là, volontairement je ne le dis pas parce que je déterminerai ça uniquement une fois que j'aurai eu mon signal. Donc je suis globalement d'accord avec toi sur les deux options possibles de placement de stop, mais la réalité c'est qu'on ne peut déterminer ça qu'après le signal, pour moi. Si ça part lundi matin d'un coup, d'accord, on a ces deux options. Mais si ça glandouille la moitié de la semaine dans, mettons, un range H1 avant de partir, on aura un autre niveau technique où se sécuriser. D'ici là, donc, je vais adopter une opinion courageuse consistant à ne pas en avoir :lol:
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD