Tu as raison quand tu écris "Pour moi il faut suivre la tendance"
Mais j'ai appris qu'en bourse il n'y a pas de VERITE.
Les livres, les copains, les champions, les gouroux, affirment des règles.
Ils peuvent avoir raison dans 99% des cas mais te ruinent avec le 1%.
A mon avis la seule règle universelle, est le Money Management.
deux exemples
Je t'ai déjà certainement parlé d'un analyste de chez FXCM qui nous avait montré qu'en tradant le franc suisse on ne courait aucun risque, la BNS protégeait depuis des années le niveau des 1.20. Il n'était pas le seul puisque tous les prêts "sans risque" attribué par les banques étaient basés sur cette monnaie. Puis un jour, en 2015, le BNS sans prévenir, a descendu le CHF à 1.10.
FXCM a eu de trop lourdes pertes, a été racheté par un concurrent, l'analyste viré, de nombreux tradeurs de chez FXCM on eu beaucoup de mal et la chance de récupérer leur capital, les villes qui avaient contracté des prêts écoutant les analystes des banques ne s'en remettent toujours pas.
Autre mini-exemple
Un copain sur ce site ne tradait qu'avec le Money Management. Il entrait a pile ou face. Chaque matin il nous donnait le sens : pile j'achète, face je vends et appliquait son MM.
A la fin de l'année, il avait fait une PV de 76%. J'ai essayé, je n'y suis pas arrivé;
J'en ai déduit que nous pouvons être de bons analystes, nous devons avoir confiance en nous, mais éviter les martingales, les règles toutes faites
Le Forex n'est pas une machine à distribuer de l'argent "sans risque"
Seul un stop garanti protège notre capital, un stop simple ne sert à rien si personnes et devant nous pour l'acheter.
Je ne vais pas tarder à passer chez un courtier qui le propose