EURCAD - swing

Re: EURCAD - swing

Messagepar Ichimoku35 » 21 Nov 2021, 20:42

Bonjour Triades,

Merci pour ton analyse. Effectivement pour l'instant pas de figure de retournement. On surveillera cette semaine.
Bon dimache également.
Ichimoku35
3
3

Messagepar Triades » 22 Jan 2022, 17:02

Bonjour,

Nous avons cloturé la semaine avec un chandelier de type marteau sur zone de support majeur selon moi.
Je vais regarder ça de très près la semaine prochaine.

20220122W.png
Graphique weekly
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 22 Jan 2022, 21:11

Allez je me lance : petite analyse.

Mensuel :

20220122-EURCAD-M.jpg

On voit bien le plafond, avec trois plus hauts au même niveau. Pour le plancher, c'est plus compliqué. Je vois deux ranges potentiels, qui ont la même borne haute mais pas la même borne basse. Globalement, ces derniers temps on faisait des plus bas de plus en plus hauts, mais on vient de mettre cette règle en échec.
Là ce que je vois, ce sont des prix qui ont cassé à la baisse un range pour aller chercher la borne basse d'un autre range. Les prix sont en survente, et travaillent le niveau du plus bas précédent.

Hebdomadaire :

20220122-EURCAD-H.jpg

Les prix ont été repoussés par le niveau d'un ancien plus bas, mais ils ont quand même été significativement en-dessous, et à plusieurs reprises. Donc ça pousse vers le bas, mais la survente, aussi présente en hebdomadaire, gêne le mouvement baissier.

Journalier :

20220122-EURCAD-J.jpg

Les prix ont été chercher le niveau d'une ancienne SSB mensuelle, réaction haussière violente avec cassure de la Tenkan.

H4 :

20220122-EURCAD-H4.jpg

On est toujours techniquement baissier si l'on considère le Kumo, mais le plus haut précédent a été cassé, Tenkan et Kijun cassées... bref, la baisse est remise en question. Par contre le surachat H4 me semble un point à considérer. A noter un niveau qui constitue pour moi un premier objectif intéressant, et correspond quasiment à la Kijun journalière.

Au final :

La situation n'est pas simple sur les grandes UT, et personnellement je suis plutôt baissier sur le long terme. Mais on a atteint un support mensuel avec une survente sur plusieurs UT, une respiration à la hausse semble inévitable. Je chercherais un achat jusqu'à la Kijun journalière, et je sécuriserais ensuite. Condition pour déclencher ce plan : que le surachat H4 se calme un peu.
Myrrdin
7
7

Messagepar Triades » 24 Jan 2022, 01:07

Bonjour Myrrdin,

Belle analyse, j'apporterais une correction si tu me permets quand tu parles du chandelier sur l'analyse hebdomadaire et de l'interprétation que tu en fais
Le chandelier qui s'est formé sur le graphique weekly est un marteau et lorsque ce type configuration apparait sur une tendance basisière et sur support est un chandelier de retournement. La mêche de ce marteau signifie la bataille entre les vendeurs et les acheteurs et dans le cas d'un marteau cela représente la victoire des acheteurs et la capitulation des vendeurs. Attention, il faut pour cela que la mêche represente au moins 2 fois le corps du chandelier.
Ce type de configuration fait partie de mes chandeliers de prédilection sur les bornes basses des ranges.

Bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 24 Jan 2022, 04:06

Petite insomnie, j'en profite pour répondre.

Merci pour ta correction. Mon interprétation était liée au mensuel, ainsi qu'au fait qu'en hebdo les prix ont été repoussé par la Kijun, ce qui me semble assez symptomatique d'une faiblesse des acheteurs. Mais je reconnais bien volontiers que je peux me tromper :D

Concrètement, tu serais donc haussier en hebdomadaire ?
Parce que ça change pas mal de choses. Dans mon interprétation, on est acheteur jusqu'à la Kijun journalière et ensuite on prend ses gains. Dans la tienne, on peut se permettre d'aller au moins jusqu'au niveau Kijun+SSB hebdomadaire, ce qui fait une sacrée différence... J'ai bien résumé ?
Myrrdin
7
7

Messagepar Triades » 24 Jan 2022, 20:33

Bonjour,

Oui je suis acheteur sur le weekly suite au marteau mais je suis d'accord avec toi dans le sens qu'il faudra surveiller le franchissement de la kijun daily par les prix.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 24 Jan 2022, 23:05

OK merci pour la mise au point :)
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 03 Fév 2022, 13:05

twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 03 Fév 2022, 13:58

abfx a écrit:https://youtu.be/wXgfnormWdM

Attention aux annonces BCE dans quelques heures.

Vision baissière techniquement pour ma part avec une Tenkan-Sen hebdo en zone de polarité qui est devenue résistance si la Zone d'équilibre du range Journalier tient.

Wait n See
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 03 Fév 2022, 14:03

tu as raison d'attendre les infos de la BCE. ici, il s'git d'une vision swing purement technique, à voir si les seuils cèderont et valideront l'hypothèse (ou l'invalideront). pour le moment, comme tu dis: wait and see
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD