Allez je me lance : petite analyse.
Mensuel :On voit bien le plafond, avec trois plus hauts au même niveau. Pour le plancher, c'est plus compliqué. Je vois deux ranges potentiels, qui ont la même borne haute mais pas la même borne basse. Globalement, ces derniers temps on faisait des plus bas de plus en plus hauts, mais on vient de mettre cette règle en échec.
Là ce que je vois, ce sont des prix qui ont cassé à la baisse un range pour aller chercher la borne basse d'un autre range. Les prix sont en survente, et travaillent le niveau du plus bas précédent.
Hebdomadaire :Les prix ont été repoussés par le niveau d'un ancien plus bas, mais ils ont quand même été significativement en-dessous, et à plusieurs reprises. Donc ça pousse vers le bas, mais la survente, aussi présente en hebdomadaire, gêne le mouvement baissier.
Journalier :Les prix ont été chercher le niveau d'une ancienne SSB mensuelle, réaction haussière violente avec cassure de la Tenkan.
H4 :On est toujours techniquement baissier si l'on considère le Kumo, mais le plus haut précédent a été cassé, Tenkan et Kijun cassées... bref, la baisse est remise en question. Par contre le surachat H4 me semble un point à considérer. A noter un niveau qui constitue pour moi un premier objectif intéressant, et correspond quasiment à la Kijun journalière.
Au final :La situation n'est pas simple sur les grandes UT, et personnellement je suis plutôt baissier sur le long terme. Mais on a atteint un support mensuel avec une survente sur plusieurs UT, une respiration à la hausse semble inévitable. Je chercherais un achat jusqu'à la Kijun journalière, et je sécuriserais ensuite. Condition pour déclencher ce plan : que le surachat H4 se calme un peu.