journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 02 Mar 2022, 13:16

Suite de la matinée je me prend 2 pertes qui font très mal 1 en scalpe et l'autre mon objectif était la kijun H1 arrivée sur un plat SSB M15 ou j'aurais pu coupé ou sécuriser je n'en fais rien ......!!! :oops:
la dégringolade s'amorce et va toucher mon SL

DAX-1-minute.png 4.png

Total des 2 pertes = - 73.40 points
Total jour = - 42.50 points le pire c'est que j'avais mon objectif jour avant c'est 2 pertes voila!!! maintenant il faut assumer :roll:
filoup
6
6

Messagepar abfx » 02 Mar 2022, 13:25

Bonjour filoup, effectivement ce dernier trade perdant doit te donner un coup au moral, et je ne vais être tendre avec toi sur ce coup-ci (désolé, mais tu commences à me connaître, tu sais qu'il n'y a rien de méchant, que de la bienveillance)/

En effet, la forte hausse visible avec la bougie H1 pouvait largement laisser penser à un retour vers la kijun (ce plan n'est d'ailleurs pas à négliger pour le moment), surtout quand on regarde la bougie H4 qui confirme la volonté de retournement haussier. Toutefois, si ton analyse était bonne, c'est là que je vais être dur avec toi: ta gestion a été catastrophique et je pense que tu as vu sur les graphs ce que tu voulais voir, et pas les infos qu'ils te donnaient. Tu le dis toi-même: la SSB m15 a repoussé les prix; à ceci j'ajoute le twist kumo m15 et le surachat des petites UT (m5/m15) et là, le repli était potentiellement envisageable. devant l'étoile du soit m5 sous cette SSB m15, le signal était donné, et la respiration était partie. C'est là que tu as été mauvais :evil: jamais tu aurais dû perdre ce trade; au pire sortir flat, ce n'est pas grave, mais pas le perdre. C'est une erreur sur laquelle j'appuie mais tu le fais déjà. J'insiste car tu bosses dur et efficacement, et ce genre d'erreur ne doit plus se reproduire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 02 Mar 2022, 19:23

Bonjour Anthony ne t'inquiète pas je sais très bien que c'est de la bienveillance au contraire je préfère ça qu'on soit dur avec moi...!! C'est comme ça qu'on apprend.
Tu as entièrement raison je n'aurais jamais dû perdre ce trade j'étais tellement omnibuler par cette SSB que j'en ai oublié de mettre en BE surtout quand je vois des signes contraire pour un retournement ou une respiration à travailler.
Merci pour tout Anthony.
filoup
6
6

Messagepar filoup » 03 Mar 2022, 15:22

Bonjour à vous ,

Avant de partir au travaille le bilan de ma matinée , partie à autre chose ce matin pas pu mettre le détail.

du coup : 7 scalpes = 6 gagnants / 1 perdant
1 trade perdu
1 gagnant
le trade perdu un peu la même erreur qu'hier je me prend une respiration qui va sur la Kijun H1 SL toucher je continue à surveiller les prix casse la Kijun H1 bloque sur un support bougie de retournement achat
objectif Kijun H1 avant la clôture de la bougie H1 voilà mon trade gagnant .

Total de la journée = + 16.20 points je fais le même constat ma perte et trop importante il faut que je corrige ça surtout quand je vois que ça rentre plus dans ma stratégie ,
il faut que je coupe l'hémorragie et accepte de perte le trade , il est préférable de perdre peu que beaucoup à remonter c'est plus facile ....!!

A suivre .....
filoup
6
6

Messagepar filoup » 04 Mar 2022, 13:53

Bonjour à vous , aujourd'hui j'ai honte d'écrire mon trade perdant qui a déclenché une cascade de mauvais choix vendredi noir pour moi pourtant la matinée comme bien avec 2 scalpe qui me reporte 40.20 points

DAX-1-minute.png

Ensuite mon trade perdant ou je fais la grosse erreur de débutant bougie d'impulsion qui casse le range M5 et je sais pas encore pourquoi je rentre à ce moment-là .....!!!
le pire dans tout ça c'est que je me dit le c..!! pourquoi tu rentre la , faut attendre la validation et je ne coupe pas à aucun moment :twisted: :twisted:

DAX-1-minute.png2.png

je me dit aller pas grave tu n'es pas réveillé tu va te reprendre oui bien sur ça marche comme ça le trading !!!
à vouloir remonter je me prend 4 pertes ... :roll:

Total de ma matinée = - 133.20 points je suis passé complètement à côté de mon trading .....contre tendance , je rentre pas au bon moment alors que c'était si simple il suffisait de suive le mouvement ,
le week-end va me faire du bien il faut oublier cette journée au plus vite en prenant note de mes erreurs car il y en a beaucoup sur cette journée NOIR !!
filoup
6
6

Messagepar kamabe » 04 Mar 2022, 14:24

Bonjour Filoup,

Si tu essayais de changer de mentalité, très difficile, journée NOIRE, ok , mais si tu la vois comme une opportunité pour ne plus la reproduire. ;) ;)

Je pense qu'il faut la garder en mémoire de façon positive, le prochain trade que tu vas prendre tu seras plus serein. En M5 ou M15, on prend moi de trades, mais un peu plus posé, un peu moins de précipitation, plus réfléchi...

Perso, j'ai examiner mes trades de la semaine et j'ai fait 9 achats alors que le Dax baisse, on fait tous des erreurs...le tout c'est de s'en rendre compte et d'agir.

Bon week.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 04 Mar 2022, 15:05

filoup a écrit:Ensuite mon trade perdant ou je fais la grosse erreur de débutant bougie d'impulsion qui casse le range M5 et je sais pas encore pourquoi je rentre à ce moment-là .....!!!

Salut
J'ai souvent ce problème là également.
C'est une impulsion qui déclenche une poussée d'adrénaline et on entre en disant: wow ça y est, le mouvement démarre, et tout naturellement on veut être dans les premiers sièges conforts.
Sauf que... la suite tu la connais.
La revanche dans un tel marché est assez compliquée également, il faut les nerfs et le portefeuille solide.
J'ai fait quasi la même chose que toi il n'y a pas si longtemps (à 5€/point), ce qui m'a permis aujourd'hui, de ne pas brancher la plateforme en réelle.
Chaque jour est une victoire, si ce n'est pas sur le portefeuille, c'est sur l'expérience.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 04 Mar 2022, 17:08

Je suis entièrement d'accord avec toi Mulder et en plus j'ai même écrit dans ton journal que la revanche est le meilleur moyen perdre d'avantage...!!
J'avertis les autres et moi je suis pas mieux car pour est entièrement transparent j'ai continué à trade et bien sûr il n'y a pas eu de miracles avec ce marché.

Total de la journée=-287 points.

Une bonne partie de mes gains du mois de février a été perdu mais tous n'as pas été perdu j'y ai appris beaucoup de cette journée car j'étais souvent sur le fil et en prenant cette claque ça va je l'espère me remettre sur le droit chemin.
Je dois peaufiner mes entrées.
Sécuriser très vite à contre tendance.
Et surtout m'arrêter quand j'ai mon objectif jour.
Le côté positif c'est que j'ai fait un bon mois de février alors je peux le refaire une bonne petite claque ça remet les idées en place sur ce je vous souhaite un bon weekend et une bonne continuation à vous.
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 04 Mar 2022, 18:13

C’est n’est plus une claque mais une passage direct….
https://youtu.be/Ldy1gJ6U8Gc
par dessus la troisième coooooorde
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 07 Mar 2022, 11:00

Bonjour à vous , le week-end ma fait du bien je me suis éloigné des écrans et tu as raison Mulder c'est comme ta vidéo MAIS comme le 2eme qui passe par les 3 cordes !!! il retombe sur ses pieds .....!!
comme quoi rien est perdu tant qu'on est encore debout c'est une expérience qui fait mal certes mais j'y ai appris des choses , on peu lire , regarder des vidéos sur les choses à ne pas faire mais quoi qu'il arrive
le vécu et l'expérience est le meilleur moyen d'apprendre surtout de ses erreurs :D il faut juste que je n'oublie pas cette journée quoi qu'il arrive elle ma fait grandir .

Aujourd'hui le marcher est très volatile encore , dérive latéral en M 5 cassure du plus bas je loupe l'entrée pas grave je surveille le pullback 8h59 en M5 une bougie de retournement qui se dessine .
je met un ordre d'achat pour pullback objectif SSB daily pas plus je ne prend pas de risque j'aurai pu faire les kijuns pas de regret .

M5/ M1
Capture 1.PNG

objectif atteint en une bougie normal 9h Total + 57.30 points
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku