Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Myrrdin » 27 Mar 2022, 13:34

Je me pose plein de questions philosophiques sur le surachat en ce moment, c'est difficile de te répondre.

La dernière image M5 que tu montres ici n'invite pas à un achat immédiat puisqu'on est sur un avalement baissier (même si le surachat est modéré).
Donc clairement je n'aurais pas acheté à ce moment, en tout cas pas avant contact avec la Tenkan M5.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 29 Mar 2022, 00:27

Lundi 28 mars.
Retour sur un joli coup que je n'ai pas su prendre (j'étais au boulot).
Le dax prend 300 points depuis le matin.
Cassure de l'ancien range H1 (en bleu), pas d'achat car élastique est trop tendu.
13h45 (flèche rsi): divergence.
14h00 : cassure de Tenkan, rsi à 48%, c'est limite... d'autant plus qu'on retrouve la borne haute du range H1 pas loin...
14h05: ça hésite
14h10: ça hésite, mais ça vient tout de même chercher Kijun M5 (10 points à prendre).
14h15: ça n'hésite plus, on réintègre le range !
Grosse chute, objectif résistance pivot 2 touchée.
Range M15 touché, cassé.
Résistance pivot 1 touchée !
DXSXXXX-5-minutes.png
Que c'est simple après coup...
https://youtu.be/zLt3mlvylGE
:D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 29 Mar 2022, 11:55

Mardi 29 mars.
Bébé est infernal ce matin.

Je rentre sur une vente suite à une cassure de mon range M15.
Sauf que ce range n'est plus bon, je n'ai pas vérifié mon tracé ce matin !
Du coup, mon trade part dans le mauvais sens.
Je peux sortir avec 5 points mais pour 1x je ne sécurise pas (j'aimerais pour 1x faire des grands gains... oui tu parles).
Je reste en mode espoir malgré plusieurs signaux qui me disent de sortir.
J'attends, encore et encore, je peux sortir à -10, à -15 mais non j'attends...

Et sans surprise à 11h07, BOUM !
Une bougie dévastatrice qui touche mon stop.
Une annonce vient surement de tomber, donc je rentre à l'achat pour suivre le mouvement et re boum, direct, respiration et mon stop automatique touche.

Je veux prendre ma revanche et reprends donc une vente, sans aucune raison, un pile ou face.
Je décide de couper car cela n'a plus aucun sens de continuer et c'est totalement du grand n'importe quoi (surachat intégral).
Et voila comment on passe d'un très bon mois, à un mois négatif en une matinée !

Je suis content de n'être qu'à 1€ le point mais suis forcément déçu des ces réactions primitives en cas de perte.
Un jour je l'aurais... mais aujourd'hui, c'est lui qui m'a eu et je me suis bien fait défoncer !
M15
DXSXXXX-15-minutes.png
M5
DXSXXXX-5-minutes.png
M1
DXSXXXX-1-minute.png
Perte 1 = 61 points
Perte 2 = 25 points
Perte 3 = 103 points !
Perte totale = 189€

Sans ce dernier trade, mon mois aurait tout de même pu finir en positif, bien fait pour moi!
Rapport-détaillé--Tous-les-instruments.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 29 Mar 2022, 11:57

Comme une insulte suprème du marché, je décide de couper à 14.750, ce qui est, au pips, prêt le plus haut.
Depuis les prix redescendent.
J'ai repris 5 points
Gain : 10€
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar DarkandGold » 29 Mar 2022, 12:37

Salut Mulder, matinée très compliquée. Le DAX est vraiment capricieux, hier et aujourd'hui j'ai décidé de ne prendre aucune position car je ne le sentais vraiment pas. On se trouve en surachat sur les UT's longues telles que le H1, H4 et D1 et malgré ça, ça souhaite continuer de grimper à l'arbre :shock: !

C'est vraiment dommage que tes émotions aient pris le dessus sur ta rationalité ce matin, j'espère que tu pourras te refaire rapidement d'ici la fin de la semaine. Courage !
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar Mulder » 29 Mar 2022, 12:46

Oh ca ira, concrètement, je me remettrai d'une perte de 82€.
C'est 3x rien.
J'ai voulu joué gros ce matin, j'ai perdu.
Le gros avantage d'être sur le micro dax c'est que c'est 1€/point.
Je dois regarder sur du long terme.
Chaque jour est une victoire, remplie d'apprentissage.

Je ne pense pas pouvoir me refaire d'ici la fin du mois.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 29 Mar 2022, 13:06

Nouvel achat:
DXSXXXX-1-minute.png
Gain : 5 points = 10€
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 29 Mar 2022, 13:29

Et une vente sur cassure du range M1:
DXSXXXX-1-minute.png
Gain : 10 points = 20€
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 29 Mar 2022, 13:43

Et vu cette bougie, il est temps que j'arrête!
DXSXXXX-1-minute.png
Fin de la journée.
A demain.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 30 Mar 2022, 09:45

Bonjour Mulder, j'ai vu ta réaction dans la file dax et je connais ton ironie et second degré. toujours est-il que c'est typiquement les remarques qu'on se fait (je disais la même chose avec les tweets de Trump) et c'est au final très significatif: on se plante, simplement parce que le marché est ce qu'il est, et on trouve une raison extérieure à cette plantade. C'est naturel et normal, mais au final, on occulte le plus important que je viens de citer: "le marché est ce qu'il est". S'il ne l'était pas, le trading serait facile, tout le monde gagnerait et donc au final, il n'existerait pas (je ne reviens pas sur l'essence même du trading). C'est pour cette raison que le MM existe et qu'on devrait s'y tenir sans faille (oui, j'utilise le conditionnel car rares sont ceux qui ne font jamais l'erreur de bouger un SL ou de rentrer par conviction même quand leurs règles de MM ne sont pas respectées).

ce qui me gène dans ce résultat, ce n'est pas la perte, ça nous arrive à tous. ce n'est pas la suite de 3 pertes consécutives, ça nous arrive à tous, mais c'est la taille de tes SL par rapport à celle de tes TP. Très souvent, tu prends juste 1 ou 3 pts, et quand je vois des Sl de 25, 60 ou même 100 pts, il me semble plus que difficile de tenir dans la durée.

je sais que tu sais déjà tout ça et que tu sauras parfaitement analyser ceci sans moi, mais une piqure est toujours vexante et, je l'espère, t'aidera à corriger ceci.

J'avais été impressionné par la taille des Sl que tu avais posté (4 pts) sur ton résultat récent, voilà pourquoi là, je suis surpris. Bon courage.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku