journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar Mulder » 25 Mar 2022, 22:06

filoup a écrit:Bonjours à vous , j'adore ton humour Mulder :D :D heureusement que tu es la pour nous faire passer cette semaine compliqué ....!!
.

Disons que si le trading ne fonctionne pas pour moi, je pense à créer un "Mulder comedy show" en plan B.
Pour l'instant je suis en démo ;)
C'est tout pour moi, bonsoir. :lol:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 01 Avr 2022, 10:55

Bonjours à vous tous , cette semaine j'ai pas remplie mon journal pas eu le temps de m'y consacrer donc je vais faire cours
lundi 3 trades = + 48.50 points
Mardi 3 trades = - 29.40 points
Mercredi 16 trades oui trop trader = - 90.30 points quand on veut retrapper ses pertes et reste bornée voilà ce qui arrive punition ....!!
jeudi 1 trade = + 42.10 points

Aujourd'hui j'explique ce dernier j'ouvre un peu tard ma plateforme 8h 50 j'analyse un peu vite à faire attention pour les prochaine fois .....!
je vois le point pivot proche mais en M15 on n'a une SSB au dessus de la tête et on n'achète pas une résistance 8 h 59 cassure du plus haut M1 j'achat en me disant attention à la SSB , ça respire et va toucher l'oblique en M15 et M5 bougie de retournement en M1 et sur de mon analyse je reprend un ordre d'achat j'ai donc 2 position en même temps ça remonte et va toucher mon objectif ..

M1
DAX-1-minute.png achat.png

La suite en M15 me donne raison ça fait une mèche et va clôturer sous la SSB et même sous la Kijun .
M15
DAX-15-minutes.png achat.png

Total du trade = + 84.90 points

nous somme le 1 AVRIL début d'un nouveau mois donc je vous met mon bilan du mois de MARS .
mois de mars.png

positif pour le 3eme mois consécutif j'ai eu très chaud quand même je vous rappel le fameux vendredi noir en début du mois on peu voir également que je suis en négatif la dernier semaine vu qu'elle c'est terminé hier mais ma semaine avec aujourd'hui je suis en positif ouffff ;)

Semaine terminer pour moi je vous souhaite un bon week end et bonne continuation à vous tous .

PS = Cela fait bientôt 1 ans que j'ai ouvert ce journal le 12 mai à la fin du mois d'avril je ferais un bilan de l'année depuis l'ouverture du journal :oops: .
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 01 Avr 2022, 11:13

Génial lorsqu'une semaine se termine de la sorte, de quoi passer une super week-end.
Bravo.
Je suis content pour toi :)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 01 Avr 2022, 11:23

Bonjour filoup et bravo: difficile de démarrer le mois si mal et d'avoir le mental et la rigueur suffisants pour se rattraper en respectant les règles (il est si facile de passer en mode "revanche" et de faire n'importe quoi pour "se refaire").
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 01 Avr 2022, 11:47

Merci à vous 2

Oui Mulder tu as raison je devrais passer un bon weekend ça va faire du bien :D

Tu as raison également Anthony heureusement que j'ai eu de bon résultat avant c'est ce qui ma permis de me re concentré en me disant que c'était un égarement de ma pars ...!!
Il fallait juste que je reste calme et me reconcentré à nouveau je pense avoir fait de bon progrès en général et cela grasse a vous tous et ne regrette pas d'avoir ouvert ce journal ça permet d'être assidu
donc son travaille mais restons calme il reste énormément de travaille à faire je commet encore beaucoup d'erreurs ....!! :twisted:
j'espère être sur le bon chemin en tout cas ;)

Un grand merci à vous :D A suivre .....
filoup
6
6

Messagepar filoup » 04 Avr 2022, 11:58

Bonjours , aujourd'hui j' ai pris 5 trades donc : 1 scalpe / 1 BE / 1perdant et 2 gagnants

je reviens sur le perdant car j'ai fait n'importe quoi peur de louper le mouvement à l'ouverture cassure de la kijun M1 plus la SSB daily je rentre alors qu'il y a des résistances au dessus .... :evil:

M1
DAX-1-minute.png perdu.png

Avant l'ouverture du marcher je prend une vente objectif kijun M15 j'encaisse je vois à 8h59 cassure du la kijun M1 et Avalement je rentre mon erreur SL sous le plus bas toucher .
Après une belle descente on arrive sur le plus bas H1 bougies de retournement sur le M1 je rentre ça remonte je sécurise objectif les kijuns M15 et H1 .... !!!
ça peu pas remonte comme c'est descendu j'aurais du encaisser ça respire normal BE toucher .
après je fais un petit scalpe un retour tenkan M1 et le trade gagnant qui fini ma journée le retour sur les kijuns M15 et H1 .

TOTAL jour = + 75.50 points je commence bien la semaine ;) ;)

A demain ......
filoup
6
6

Messagepar filoup » 11 Avr 2022, 09:32

Bonjour à vous ,

semaine dernière j'ai pas eu le temps de remplir mon journal j'ai eu une semaine mouvementer et elle fut négatif avec la journée de mercredi noir comme pour le mois de mars!! j'en fais au moins une :evil: j'espère ne pas être abonner à des journée comme celle-ci :roll: il faut vraiment que j'arrive a me canaliser dans des journée comme ça et d'arrêter de trader mais bon je peu m'en prendre qu'à moi-même j'ai trader à contre tendance cette journée la et toutes les support on casser une par une ..... :o :o
je vous me le rapport pour ne pas revenir sur toute la semaine

Rapport de la semaine passer
Rapport-détaillé---RXBNW---Tous-les-instruments.png

semaine négatif mais entièrement de ma faute .
J'ai pris une décision je suis passer à 1 euros le point à la place de 0.50 pour travailler mon côté psycho et d'arrêter de faire n'importe quoi .....!!

Aujourd'hui avant l'ouverture de 9h les bougies travaille la kijun M5 en M1 bougie de retournement je rentre objectif M15 et H1 a l'ouverture .
Bougie de 9h retour sur Kijun M15 je sécurise .
Bougie de 9h01 retour sur H1 j'encaisse .

M5/M1
achat M1.PNG

Total = +52.90 points

En écrivent il y a eu une belle pousser je vais surveiller un replie pour un objectif Kijun H4

A suivre .......
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 11 Avr 2022, 09:42

Bonjour Filoup.
M… pour mercredi fff.
Dur dur.
Toutefois, je ne pense que le contrôle psycho soit meilleur en augmentant la valeur du point. J’aurai même tendance à dire l’inverse.
Cette force est là et risque d’être plus destructrice au niveau du compte.
Je suis passé de 5 à 1eur/point pour cela.

Ce matin j’étais connecté à 8h. J’ai suivi chaque mouvement, identifié les niveaux, j’avais tout bon. Et je n’ai rien fait alors que tout était clair.
Imagine lorsque cela ne l’est plus en ayant augmenté la valeur du point…

J’espère me tromper car chacun gère des trades différemment mais prudence.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 11 Avr 2022, 10:52

Bonjour, tu as raison Mulder, mais malheureusement (ou heureusement), nous réagissons tous différemment. en effet, à 0.5€/pt, le risque n'est pas suffisant pour certains qui estimeront les pertes plus que négligeables (tu avais ce défaut au départ en voulant trader à 5€). peut-être que risquer 1€/pt permettra à Filoup d'attirer davantage son attention sur la rigueur et le MM, mais comme tu le dis parfaitement, si ce n'est pas le cas, les pertes seront en conséquences.

Comme j'aime à le répéter: le trading est propre à chacun et le paradoxe ultime est qu'il permet de se découvrir, de se connaître, mais il est nécessaire de se connaître pour trader.

Nous sommes tous différents et nous réagissons donc tous différemment face aux situations.

Filoup, les accidents arrive à tout le monde, et notre devoir envers nous-même est de les minimiser au maximum. bravo pour ce matin.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 11 Avr 2022, 11:17

Merci à vous 2 , j'y ai murement réfléchie avant d'augmenter le point j'ai de bon résultats depuis pas mal de mois avec parfois des accidents mais comme dit Anthony ça arrive et ça fait partie du trading ,
il faut l'accepter :oops: le plus importent c'est de faire de bonne analyse avec un bon MM et avec cette augmentation je fais réfléchir à 2 fois avant de clic je pense que ça va me canaliser enfin j'espère :D l'avenir me le dira je ne vais pas prendre de risque non plus et pas cramer mon compte bêtement et surtout pas perdre mes gains actuelle ;) je ferais un bilan fin du mois si il est négatif je redescendrais le point .

A suivre......
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku