journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar abfx » 11 Avr 2022, 11:21

une idée serait de te fixer un montant maximum de perte qui invaliderait le passage à 1€/pt; par exemple, la moitié de tes gains, ou l'entièreté de tes gains, un montant fixe..; de telle sorte que si cette expérience est un échec, elle ne te coûte rien (si tu risques 100% de tes gains) ou seulement un peu (si tu risques une partie).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 11 Avr 2022, 12:06

Oui tu as raison Anthony c'est l'idée :D
filoup
6
6

Messagepar filoup » 12 Avr 2022, 10:33

Bonjour , aujourd'hui petit achat retour tenkan H1 après le super doji dommage j'ai pas osez prendre l'achat sur point pivot S2 .....
H1 /M1
achat doji H1.PNG

j'ai préféré sécuriser sur la SSB M5 , je vois un retour pas tout de suite sur Kijun H1 mais pour moi la journée s'arrêt là

A demain ....
filoup
6
6

Messagepar DarkandGold » 12 Avr 2022, 10:41

Salut Filoup,

Félicitation joli trade, avec un objectif bien visible. Les deux marteaux consécutifs en m15 suivis d'un avalement haussier confirmés la volonté des acheteurs de reprendre un peu le flambeau :D .

Par contre, je souhaitais savoir dans ta stratégie quand est-ce que tu considères que ton plan est invalidé (car le prix en m1 a quand même cassé la Tenkan et même la Kijun un peu plus tard sans pour autant que tu sortes). Tu t'es appué sur le m5 et le fait que le prix soit allé rebondir sur la Kijun ?
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar filoup » 12 Avr 2022, 11:45

DarkandGold a écrit:Salut Filoup,

Par contre, je souhaitais savoir dans ta stratégie quand est-ce que tu considères que ton plan est invalidé (car le prix en m1 a quand même cassé la Tenkan et même la Kijun un peu plus tard sans pour autant que tu sortes). Tu t'es appué sur le m5 et le fait que le prix soit allé rebondir sur la Kijun ?

Merci à toi Darkandgold j'ai expliqué ma sortie dans les pages précédentes comme je ne sais plus ou je t'explique j'attend la cassure de la kijun M1 puis si la bougie d'après casse la mèche basse je sort

Exemple avec le graph plus parlant
exemple M1.png

Bien sur avec la validation du M5 aussi voilà j'espère avec répondu correctement à ton interrogation :D

Je sais quand trading il faut pas avoir de regrets mais quand je vois la suite ça a bien monté dommage mais c'est bien j'ai pris un bout de la hausse on va dire ça ;) ;)
filoup
6
6

Messagepar DarkandGold » 12 Avr 2022, 12:37

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien plus clair maintenant. J'apprécie pas mal cette méthode d'invalidation de stratégie, ça permet de laisser le temps au marché de ré-intégrer la tendance plutôt que de fermer trop tôt. Evidemment ça peut aussi nous faire perdre un peu plus d'argent dans le cas contraire, mais si tu as une bonne gestion du risque tu peux te le permettre :) .

Oui c'est bien monté après, c'est allé chercher le bas de l'ancienne borne basse du range H1 cassée durant la nuit :) . Voilà ce qu'il faut te dire c'est que tu as bien analysé au préalable, que tu as pris des points et que ça doit te conforter dans tes idées et futurs analyses de trading :D
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar filoup » 13 Avr 2022, 10:42

bonjours à vous ,
DarkandGold a écrit:Oui c'est bien monté après, c'est allé chercher le bas de l'ancienne borne basse du range H1 cassée durant la nuit :) . Voilà ce qu'il faut te dire c'est que tu as bien analysé au préalable, que tu as pris des points et que ça doit te conforter dans tes idées et futurs analyses de trading :D

Tu as tout à fait raison le plus important c'est d'avoir effectué une bonne analyse :D

Bon aujourd'hui je vais vous montrer que j'ai pas encore le mental et le manque d'expérience me joue des tours et bien sur ma psycho faible .....!! :oops: :oops:

Ce matin j'observe une baisse qui va jusqu' à la Kijun H1 je ne suis pas rentrée dans le train pas grave j'analyse et attend un replie sur kijun M15 et M5 en TP1 et TP2 la kijun H4 qui est un SSB H1
voilà mon plan un achat .

J'ai une opportunité je rentre un peu trop tôt comme souvent !!! je rentre avant la clôture H1 ça respire mais je suis confiant sur mon analyse on observe la cassure à la baisse de la Kijun M1 et comme je l'ai expliqué à darkan je coupe si ça casse la mèche, par 2 fois c'est venu casser la Kijun M1 je ne coupe toujours pas ça a frôlé mon SL :o je l'ai mis sur point pivot .
Clôture de la bougie H1 sur l'oblique qui ne casse pas bon doji en plus

Graph H1
confirmation H1.png

la je suis plus que confiant sur mon analyse ça pars au nord je suis en gain en arrive en haut du range M1 et la je ne sais pas je perd ma confiance surement le faite que mon SL à failli être touché
ma psycho prend le dessus et je coupe alors qu'il n'y avait pas de raison à couper ..... :roll: :roll:

Voilà la suite mes objectifs atteint une belle leçon aujourd'hui.
achat M1.png

Du-coup je vais éteindre mon ordi car la frustasion va s'installer et c'est un bon moyen de perdre alors je vous dit à demain ....... :D
filoup
6
6

Messagepar abfx » 13 Avr 2022, 10:58

Bonjour, 2 remarques:

1- placer son SL pile au niveau d'un support ou résistance technique (kijun, point pivot...) est une erreur car souvent les prix vont les chercher et y réagissent. donc ils viennent chercher ton SL avant de repartir. C'est pourquoi il est pertinent de placer son SL SOUS un support, on prévoit une marge.

2- il est normal de vouloir encaisser comme tu l'as fait. parfois je ne le fais pas et je sors flat, c'est frustrant, mais souvent, comme dans ton exemple, c'est une erreur car les prix continuent dans le sens du plan. je pense qu'on doit sécuriser le trade quand il arrive au niveau d'une 1ère résistance comme ici, mais toi qui trade le m1, la force des S/R est assez faible sur cette UT, il est donc impératif avant de prendre une décision de consulter le m15 et le m5, et ici, je suis persuadé que tu avais de belles bougies haussières dans un plan long, donc aucune raison de couper.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 13 Avr 2022, 12:38

Salut Filoup
Pour moi, dès lors que tu ne fais aucune perte, tu gagnes.
Tu as su résister et ne pas couper malgré un SL presque touché.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 14 Avr 2022, 09:02

Bonjours à vous , je prend note de vos remarque c'est la qu'on vois qu'il me manque encore beaucoup d'expérience à acquérir , avec le travaille ça va venir faut être patient ;)
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku