DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 13 Mai 2022, 07:47

Bonjour à tous, 13500 aura bien fait support hier (encore) et les prix seront monté toute l'après-midi durant la cession européenne. Ensuite baisse avant un up nocturne impressionnant:

daily: la tenkan aura tenu en clôture mais bougie haussière. On voit que le mouvement nocturne de ce début de journée est très haussier. la kijun est à moins de 50 pts au-dessus.

d.png

H4: on voit très bien le up et la kijun juste au-dessus. Toutefois, les prix travaillent une zone en orange qui aura bien joué son rôle de S/R depuis longtemps. surachat, chikou arrive au contact de sa kijun (qui correspond au haut de la zone de prix)

h4.png

H1: range cassé, surachat, on voit ici aussi la pertinence de la zone de prix travaillée actuellement, chikou libre

h1.png

m15: identique au H1. On voit ici tr-ès bien la gap de cette nuit (en gris) de 30 pts: les prix ont ouvert pile à 13750

m15.png

m5: les prix travaillent la kijun dans une tendance haussière

m5.png

en conclusion, je trouve compliqué ce matin de ce positionner: en effet, la force acheteuse est énorme et la kijun daily est proche (50 pts): elle pourrait attirer les prix. Toutefois, le surachat est très important sur les UT intraday au-dessus de m5, ce qui rend tout achat risqué; le marché demandera respiration (et probablement comblement du gap). On voit d'ailleurs en H1 que la poussée a eu lieu en tout début de séance et que depuis, le marché hésite fort. avec de petites bougies pas vraiment significatives.

Plan: :

- surveiller un signal de vente au contact de kijun daily si les prix y montent
- attendre la cassure du kumo m5 et du range probable qui se créera pour vendre le throwback.
- après une telle poussée, on ne peut pas ignorer un retour vers 14000, mais trouver une entrée me semble hyper compliqué en l'était des choses (peut-être si un range m5 se crée, laissant au marché le temps de respirer un peu avant reprise haussière en cassure de ce range), mais ça e semble quand même très risqué.

sentiment perso pour ce début de journée: je ne peut pas acheter si haut, je vais chercher le reverse en espérant ne pas me tromper.

Nous sommes vendredi, attention à ne pas gâcher notre semaine.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 13 Mai 2022, 08:09

Bonjour abfx,
Merci pour l'analyse. Effectivement, tout a up cette nuit.
J'ai hésité à m'installer sur le dax cette nuit mais le spread nocturne sur celui-ci m'en a dissuadé :lol: Et tant mieux car je voulais tenter un short. :)
A suivre pour la suite ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar filoup » 13 Mai 2022, 09:00

Bonjour , oui Anthony comme tu dit va falloir être patient aujourd'hui et également il a l'air d'avoir un range qui ce dessine entre kijun Daily et tenkan DAILY en M5
M5
DAX-5-minutes.png

Va falloir attendre la cassure je pense plus sur une vente à voir si la tenkan fait pas support pour un retour sur kijun H1 ....!!!

A suivre ....
filoup
6
6

Messagepar DarkandGold » 13 Mai 2022, 09:29

Bonjour amis les traders,

Je vois qu'on partage la même vision du marché ce matin. Comme vous le dites, il faudra être patient, que des niveaux clés soient franchis et pull-backés :D pour entrer en position.
Peut-être que les prix vont retourner sur la Kijun m5 et m15 pour valider leur cassure (surtout pour la m15) avant de partir vers le sud.

Analyse.png
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 13 Mai 2022, 09:41

Top quand cette file est animée, merci à tous.

Nous sommes vendredi, pas d'annonce particulière aujourd'hui, je ne pense pas qu'il y aura de gros mouvements, on verra. En ce qui me concerne, j'ai vendu tôt et partagé sur twitter; ma journée est terminée, je vais couper les écrans pour me ressourcer; Soyez prudents

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 13 Mai 2022, 10:00

Merci Anthony félicitation pour cette réussite moi je vais attendre la cassure de la tenkan daily et H1 pour valider mon plan . A suivre ..... ;)

Bon Week -end à toi .
filoup
6
6

Messagepar Seed2 » 13 Mai 2022, 14:56

Merci pour ce partage de ce matin anthony.

je pense qu'il y à une opportunité de short sur la dax dans quelques moments, après un hausse de ce matin nous arrivons à kijun journalière

M1 les prix sont en tendance haussière, on note un éloignement de la tenkan et de la kijun.

M15: on voit que les prix arrives à la kijun journalière, on voit une succession de boji, au bout du troisième boji je me devais de rentrée...
Dax 1305 m15.jpg
M15

M5: on voit les prix sont en de tendance haussière et qu'ils sont en support la tenkan et la kijun qui fait borne basse du range m1
Dax 1305 m5.jpg
m5
(23.71 Kio) Pas encore téléchargé

M1:
Edit : M1 nous avons un range. la cassure du range validerai le short.
M1 1305.jpg
M1
(19.19 Kio) Pas encore téléchargé

Il à eu cassure, navré les images ne sont pas super c'est bizarre...
Seed2
5
5

Messagepar Seed2 » 13 Mai 2022, 15:19

suite à la cassure du range, je mets un stop win, je ne peux plus perdre
Dax 1305 m1.jpg
m1
Seed2
5
5

Messagepar Seed2 » 13 Mai 2022, 15:59

j'ai pris 30 points les prix ont du mal à continuer la baisse, j'encaisse c'est deja bien.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 13 Mai 2022, 20:46

Je viens de jeter un oeil sur les graphs et je crois que les prix sont monté jusqu'à 14000. Tu as donc été fort bien inspiré d'encaisser. Bravo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40