Bonjour à tous, 13500 aura bien fait support hier (encore) et les prix seront monté toute l'après-midi durant la cession européenne. Ensuite baisse avant un up nocturne impressionnant:
daily: la tenkan aura tenu en clôture mais bougie haussière. On voit que le mouvement nocturne de ce début de journée est très haussier. la kijun est à moins de 50 pts au-dessus.
H4: on voit très bien le up et la kijun juste au-dessus. Toutefois, les prix travaillent une zone en orange qui aura bien joué son rôle de S/R depuis longtemps. surachat, chikou arrive au contact de sa kijun (qui correspond au haut de la zone de prix)
H1: range cassé, surachat, on voit ici aussi la pertinence de la zone de prix travaillée actuellement, chikou libre
m15: identique au H1. On voit ici tr-ès bien la gap de cette nuit (en gris) de 30 pts: les prix ont ouvert pile à 13750
m5: les prix travaillent la kijun dans une tendance haussière
en conclusion, je trouve compliqué ce matin de ce positionner: en effet, la force acheteuse est énorme et la kijun daily est proche (50 pts): elle pourrait attirer les prix. Toutefois, le surachat est très important sur les UT intraday au-dessus de m5, ce qui rend tout achat risqué; le marché demandera respiration (et probablement comblement du gap). On voit d'ailleurs en H1 que la poussée a eu lieu en tout début de séance et que depuis, le marché hésite fort. avec de petites bougies pas vraiment significatives.
Plan: :
- surveiller un signal de vente au contact de kijun daily si les prix y montent
- attendre la cassure du kumo m5 et du range probable qui se créera pour vendre le throwback.
- après une telle poussée, on ne peut pas ignorer un retour vers 14000, mais trouver une entrée me semble hyper compliqué en l'était des choses (peut-être si un range m5 se crée, laissant au marché le temps de respirer un peu avant reprise haussière en cassure de ce range), mais ça e semble quand même très risqué.
sentiment perso pour ce début de journée: je ne peut pas acheter si haut, je vais chercher le reverse en espérant ne pas me tromper.
Nous sommes vendredi, attention à ne pas gâcher notre semaine.