DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Gavrik » 24 Mai 2022, 16:47

Magnifique ! bravo !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Nintaï » 24 Mai 2022, 17:51

Merci beaucoup !
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 25 Mai 2022, 07:59

Bonjour, toujurs dans une zone compliquée (ZE du range daily)

en H4, les prix sont bien descendu hier mais la kijun les la repoussé (la kijun daily est alignée à la kijun H4) jusqu'à la tenkan qui semble (à valider en clôture) faire résistance

h4.png

H1: en range, j'ai matérialisé en vert la ZE où se siuent les kijun daily et H4 ainsi que la tenkan daily; Chikou au contact de sa kijun. On voit toujours le gap non comblé en gris au-dessus.

h1.png

m15: range avec 14000 en ZE

m15.png

m5: range avec les kijun m15 et H1 juste sous la borne basse

m5.png

Très compliqué d'établir un plan ici tant il y a de s/R. La cassure du range m5 pourrait donner un sens à suivre, mais peu d'espace avant les 1ers S/R: très compliqué. On voit 2 mouvements distincts dans la nuit: up de 30 pts à l'ouverture, puis baisse depuis 5h45 avec retour au niveau d'ouverture: rien ne se dégage clairement dans une zone très compliquée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 25 Mai 2022, 08:47

Salut,

Merci pour cette analyse. Et du coup, toi qui trades le Dax, comment tu gères ça ?

Tu décrètes une journée de congés ? Tu vas faire la sieste ? Tu restes en embuscade pour aller chercher quelques points ?
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 25 Mai 2022, 08:55

Bonjour Myrrdin, j'ai été bien inspiré et ai tradé dans la dentelle ce matin. je ne sais pas pourquoi mais j'ai fait le suivi en live de mon début de journée sur twitter (tu trouveras le lien dans mon journal: post82081.html#p82081)

Concernant le dax, je trouve que tout s'éclaircit après cette 1ère heure et la formation du marteau H1 sur kijun/ZE du range/niveau 14000. si la zone orange cède, il me semble fort probable que les prix aillent chercher la zone 14100 où se trouve la tenkan hebdo, et éventuellement le comblement du gap au-dessus

H1

h1.png

edit de 9h: je m'attendais à un up à 9h, mais non, toujours sous la zone orange; par conséquent, soyons objectifs: le range m1 = le marteau H1. Si ce range casse par le bas, alors direction la zone verte H1 (kijun H4/daily) définie dans le plan ce matin.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 25 Mai 2022, 12:53

J'ai survolé vite fait, j'essaie de regarder ça de manière plus posée ce soir 8-)

Bravo pour ton trade en conditions météorologiques compliquées en tout cas.
Myrrdin
7
7

Messagepar Seed2 » 25 Mai 2022, 16:38

Après un Be et un SL j'ai décidé de ne plus trader :
Je regarde par curiosité j'avais ciblé une zone en h1 les prix ont rebondit dessus formant dans la foulé un range plus petit h1

Les prix sont entrains de faire ce qu'on aurait aimé ce matin...
Fichiers joints
Dax 2505 h1.jpg
H1
Seed2
5
5

Messagepar Myrrdin » 25 Mai 2022, 17:52

@abfx

J'ai été voir. Si j'ai bien résumé les choses, en fait c'est un plan en deux temps :

1) C'est le merdier, mais j'ai un support fort pas loin, l'hypothèse de travail c'est que les prix vont aller le chercher. S'ils y vont, j'entre vendeur.

2) Les prix y ont été, c'est un support fort et on arrive à la fin d'un impulsion baissière, on peut donc raisonnablement s'attendre à une réaction haussière. Achat.

Ai-je bien saisi l'idée générale ?
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 25 Mai 2022, 19:54

Myrrdin, mon impression était vendeuse, mais jusqu'où? 14000 est un support extrêmement fort, j'ai donc décidé d'y placer mon TP. Ensuite, la réaction des prix sur ce niveau est là, j'ignore si c'est un reverse ou une simple réaction mais je tente un achat vers la kijun m15 pile pour ce qui me manque pour faire ma journée. Comme je n'ai pas de grande conviction, je le gère assez serré comme expliqué dans le thread, et au final ma vision était la bonne puisque la kijun m15 a repoussé les prix vers le Sud.

Seed, c'est une bonne décision de savoir s'arrêter. Ça évite les trades de revanche ou d'impulsion qui ne font la plupart du temps que de nous enfoncer. C'est aussi un signe de maturité dans le trading.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mai 2022, 07:56

Bonjour, que je lis mal le marché ces derniers jours, ça change des semaines précédentes et je dois avouer que ça fait bizarre de me trouver aussi perdu.

daily:

gros up hier jusqu'à un niveau de double résistance (plat kijun/plat SSB)

d.png

H4: les prix sont monté jusqu'à la zone haut de range/14250 et y ont stagné toute la nuit

h4.png

H1: haussier, surachat, les prix travaillent la tenkan. On voit parfaitement sur cette UT l'immobilisme de la nuit

h1.png

m15: les prix travaillent la kijun, chikou passé sous les prix, ce qui montre une éventuelle faiblesse dans la tendance haussière

m15.png

m5: range de 60 pts qui définit parfaitement le mouvement de la fin d'après-midi et de la nuit, avec 14250 en ZE

m5.png

plan simple:
- si le range m5 casse par le haut, alors les prix pourraient aller chercher la kijun hebdo à 14360, mais acheter avec un tel surachat semble risqué.
- si le range m5 casse par le bas, alors nous feront face à un range de retournement m5 sous borne haut de range H4. Les ventes pourraient alors aller chercher différents supports jusqu'à la ZE H4, mais je vois la zone 14200 en 1er support, puis la kijun H1, et ensuite la kijun H4

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40