Journal de Trading Tirael

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 08 Sep 2022, 08:53

Bonjour

Je partage aujourd'hui l'échec de la nuit qui j'espere me fera grandir :D

Paire NZD/CHF

En weekly les prix ont réagis sur un long plat SSB aligné à un plat KS (ligne à 0.5926).
La bougie N-2 et N-3 on formé une étoile du matin.
Je n'ai pas tenu compte, aprés coup c'est facile, de la bougie en cours qui ravale la hausse de la bougie N-1...

En Daily (la capture d'écran à bugguée) : la bougie en cours formait (à 22h) un marteau sur le support des 0.5926

En H4 : Bas de range, avec 3 étoile, 1 doji et un avalement haussier en cours;

Donc :
Un support de poids en weekly, un marteau en daily et un chandelier de retournement en bas de range H4.
Je decide d'attendre la cloture H4 pour rentrer viser la borne haute du range H4

nzd-chf W1.png


nzd-chf h4.png


Et puis je part me couché "confiant" sur mon trade.
Ce matin, patatra, tous est parti dans le mauvais sens...

H4.png



Ce que j'en retire (dans le désordre)

1- Je n'ai pas attendu la clôture du chandelier Daily formant le marteau.
2 - Je n'avais pas le ration 2:1 pour entrer après l'avalement haussier et viser la ZE du range
3 - Je n'ai pas tenu compte du chandelier weekly qui ravale toute la hausse de la bougie N-1, d'ailleurs à ce sujet, j'ai beaucoup de mal à intégrer des mouvements d'UT inférieur dans des UT supérieur (du style, bougie weekly en cours qui ravale toute la hausse, ok, mais en H4, il peut y en avoir des bougies comprises dans UNE bougie Weekly, donc qu'est ce qui empêche de revenir en haut de range d'ici vendredi 23H.
4 - Je n'ai pas tenu compte des conseils sur le fait de ne pas trader le jour des annonces FED/BCE
5 - J'ai tellement attendu le bas de range que j'étais prêt à voir le moindre signal pour rentrer en position ...

A méditer
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 08 Sep 2022, 10:17

J'ai profité d'un petit rebond pour couper ma position, en légère perte, mais moins que si le Stop avait été touché.

H4 sortie .png
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar abfx » 08 Sep 2022, 11:49

Bonjour, on lit de la maturité et l'acceptation de tes erreurs dans tes conclusions. je vais rajouter dans les "conseils" d'éviter le NZD connu pour ces "mèches assassines" et une volatilité capricieuse, surtout la nuit (normal, il fait jour chez eux à ces heures-là).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13941
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 09 Sep 2022, 08:16

Bonjour Anthony et merci pour tes encouragements !

Je suis rentré à la vente sur USD/JPY suite au doji et soulevement sur haut de range Daily, le chandelier en cours dessine une etoile filante mais il n'est que 8h du matin.

USD-JPY D.png


Sinon, voici le bilan de ma 1ere semaine de Traiding sur ProrealTime, en démo et sur Forex (rappel que je viens des cryptos et que j'ai pris la décision de les "abandonner" pour le moment :D )

Exclusivement du Trading Range sur H4 et Journalier

Rapport S.png


Ce que j'en retire (dans le désordre)

- sur 8 trades gagnant, j'ai en coupé 2 avant le TP car "peur" du retournement ou autres bias psycho qui prend le dessus. Au final, les deux trades aurait tappé leur TP...
- Je ne tiens pas assez compte des infos des UT supérieur (je vais en discuter un peu plus bas)
- il y a la théorie sur le Money Management, et il y a la pratique, j'attends tellement un signal (sur H4 et journalier ça peut etre loonnnnnnnnnnng) que même si je n'ai pas toutes les conditions réunies, je vois un signal ou il n'y en a pas forcement... à travailler sur moi même donc
- Intégrer le calendrier éco dans mes prises de décision (et surtout le comprendre...)
- ça reste du demo, donc le gain en euros ne m'intéresse pas, mon Ratio RR est inférieur à deux, c'est ça qu'il faut que j'améliore.



Je reviens sur le 2ème point : je n'intègre pas assez les infos des UT supérieurs.

Je vais aborder deux "points" dans ma réflexion, sans vouloir les mettre en contradiction ni remettre en cause les compétences de ceux qui les aborder précédemment.

- ABFX, tu parles dans plusieurs de tes articles de contextualiser les ranges, c'est à dire de les intégrer dans l'analyse global de la paire. S'agit-il d'un range de respiration, de retournement etc. Je l'ai bien compris "sur le papier". Mais quand il faut prendre la décision d'entrer ou pas en position, c'est toujours plus compliquer.
Exemple (que j'ai rencontré beaucoup de fois cette semaine)
- Haut de range Daily, avec chandelier de retournement sur borne haute et soulèvement
- Mais grosse bougie haussière en cours sur le Weekly
- Bougie Haussiere sur le Mensuel

Alors que faire :
- On ne rentre pas à la vente (quite à viser la ZE au lieu de la borne basse du range Daily), malgrés les signaux enseigner dans la formation ?
- On attends la cassure du range Daily, quite à ce que ça reparte dans l'autre sens (vers le bas du range)
- Sauf que si les prix repartent à la baisse, vers le bas du range. La bougie Weekly, sera donc une bougie haussière, mais moins "puissante", avec peut être une longue mèche. Alors que faire en bas de range ? Acheter ? Ok, mais sur le weekly, on a maintenant une bougie
haussière qui à été ravalée, genre bougie d'indécision, pour peu que la bougie N-1 en weekly soit haussière, on se retrouve en weekly avec un hypothétique Doji, après un mouvement haussier, en bas de range Daily...




- Patrick, dans la formation sur le trading Range, sauf erreur de ma part (possible hein bien sur), il n'est pas abordé cet aspect la, je vois souvent dans les revues de marché ou sur les articles du bloc " je suis rentré bille en tête après le soulèvement etc...". Est ce que tu as intégré ces UT supérieur par reflexe et valider l'entrée ou non du range, ou rentres tu vraiment "bille en tête" avec les conditions décritent dans la formation ?

Encore une fois, je sais qu'il n'existe pas de réponse absolue à cette question, mais j'aimerai juste avoir vos retours d'expérience sur ces entrées la. Peut être des stats ou autres
L'idée est de m'établir des règles que je pourrais suivre, mais de ne pas me rajouter des règles sur des règles sans que cela soit peut être vraiment utile.

Merci à tous et à toutes pour vos contributions à ce message
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar abfx » 09 Sep 2022, 11:01

Bonjour, personnellement, j'ao besoin de tout contextualiser. Patrick beaucoup moins.

ce qui est certain, c'est que la borne d'un range est un S/R important et si un signal de reverse se dessine, alors on ne peux pas ne pas le considérer. Patrick se pose moins de questions et entre si signal il y a sur S/R. Il n'y a pas de réponse meilleure que l'autre car parfois un cas fonctionnera, et parfois non. Ce qui est certain, c'est que pour maintenir un certain "équilibre", il faut adapter une façon de faire et s'y tenir, en sachant très bien qu'elle n'aura pas 100% de résultats positifs.

Pour la suite, on peut se contenter d'un chandelier de retournement sous borne de range (daily par exemple), ou alors aller chercher sur les Ut inférieures car s'il y a retournement en daily, il y aura forcément des ranges possibles sur toutes les UT inférieures. Une méthode est donc de chercher la bonne UT qui donnera le range donc la cassure validera le retournement daily.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13941
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 09 Sep 2022, 14:05

Bonjour Anthony,

Je vais essayer les deux façons de faire, tenir des "stats" et voir ce qui marche le mieux sur une durée donnée
1- Faire cette contextualisations dont tu parles (à trés juste titre) mais qui demande un travail d'analyse supplémentaire et donc un filtre de plus sur les entrées en position
2 - Faire un peu comme dans la formation de Patrick, "entrer bille en tête" avec les conditions évoquées dans la formation.

Bien sur, la 2- ne me dispense pas de jetter un oeuil sur les UT supérieure !
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 09 Sep 2022, 14:11

Sinon,

Je suis rentré à l'achat sur la paire USD/CAD

Mensuel (pas de capture) : En range, on est partie du bas et on arrive vers la ZE
Weekly : les prix ont cassés le range (jaune) par le haut et se sont replié sur la Ts à 1.2976
Daily : Les prix ont cassé le range (rouge) par le haut et se sont replié sur un plat SSB qui correspond à quelque chose pres à la Ts Weekly, avec la Ks Daily lègerement en dessous
H4 : le replis Daily à provoquer le twist du kumo. Je suis rentré aprés le marteau et le ressaut sous la borne basse du probable range H4


USDCAD WEEK.png


USDCAD D1.png


USDCAD H4.png
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Guyme » 09 Sep 2022, 14:41

Bonjour Tirael,
News pour l'emploi au Cananda,il y a eu un gap à 14h30,heureusement dans le sens de ton trade
Guyme
4
4
 
Messages: 168
Inscription: 11 Fév 2020, 08:53

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 09 Sep 2022, 15:26

Bonjour Guyme,

Merci pour l'info, preuve qu'il faut vraiment que je commence à regarder le calendrier eco
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Myrrdin » 09 Sep 2022, 17:28

Bonjour Anthony,

Je vais essayer les deux façons de faire, tenir des "stats" et voir ce qui marche le mieux sur une durée donnée
1- Faire cette contextualisations dont tu parles (à trés juste titre) mais qui demande un travail d'analyse supplémentaire et donc un filtre de plus sur les entrées en position
2 - Faire un peu comme dans la formation de Patrick, "entrer bille en tête" avec les conditions évoquées dans la formation.

Bien sur, la 2- ne me dispense pas de jetter un oeuil sur les UT supérieure !


Salut, je réagis juste à ça.
Déjà, oui les stats sont une bonne idée à condition de savoir que tu veux trouver. Si c'est le cas, c'est un très bon moyen de progresser (je ne le fais pas assez).

Après, pour le rôle des grandes UT, je suis un peu passé par toutes les phases. Comme le souligne @abfx, il y a une notion de psycho non négligeable à prendre en compte.

Sur le plan technique, il est clair que tu as besoin au moins de voir ce qui se passe sur l'UT supérieure à celle sur laquelle tu planifies ton trade, c'est un point assez consensuel chez les traders.
Pour les UT au-delà, tu as des gens qui ont besoin de connaître "toutes" les infos pour être sereins dans leur trade. S'il en manque, ça les dérange.
D'autres ont besoin d'avoir peu d'infos pour être sereins. S'il y en a trop, ça les noie. Je fais plutôt partie de ces gens.
Il y a sans doute d'autres catégories :)

Mais le message, c'est que pour le coup c'est à toi de trouver comment tu es à l'aise, sachant qu'il est quand même nécessaire d'intégrer un minimum ton plan de trading dans un mouvement global.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1605
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités