Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar Doji13 » 19 Aoû 2022, 18:53

Bonjour

Vous fixez vous des objectifs journaliers ? Hebdomadaires ou mensuels ?
En points, en % du capital, en € ou en % de trades gagnants ?
Doji13
2
2

Messagepar angle40 » 19 Aoû 2022, 19:33

Doji13 a écrit:Bonjour
Vous fixez vous des objectifs journaliers ? Hebdomadaires ou mensuels ?
En points, en % du capital, en € ou en % de trades gagnants ?

Je ne connais que les UT 1 minute. Objectif selon mon plan que j'ai mis des années à mettre au point.
Sans le doctrine d'un maitre, sans livres, sans copier les copains, mais avec tout ça, par ESSAIS ERREURS
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Doji13 » 19 Aoû 2022, 20:06

Bonsoir Angel,

Je crains de ne pas comprendre ta réponse.

Tu n'aurais pas d'autres objectifs que des objectifs trade par trade ?
Doji13
2
2

Messagepar kamabe » 19 Aoû 2022, 23:02

Bonsoir Doji,

Je ne me fixe pas d'objectif "quantitatif" , je prend la bourse comme elle vient, si tu cours après l'objectif tu finira pas trader n'importe comment,
Perso je recherche une technique qui me convient, si l'occasion se présente je rentre, sinon je passe à d'autres loisirs.

UN OBJECTIF : faire mieux qu'hier.....et surtout maîtriser ses émotions, ses pulsions, sa psycho.
Angle à mis 10 ans pour sa méthode, perso il m'en reste donc 7, mais avant tout il faut trouver le plaisir à réaliser un bon trade de A à Z, et c'est à mon avis le plus important.

Bonne soirée
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 04 Sep 2022, 07:01

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de temps en ce moment, je profite d'un réveil très matinal pour alimenter mon journal en faisant une petite synthése sur les 2 premiers jours de septembre, en regardant les ranges de nuit

01/09/2022
j'ai tracé ce range sur le DAX en M5, avec son objectif, le prix navigue dans le nuage M5 pour sortir par le bas et atteindre son objectif.
2 remarques le plus bas du 29/08 fait résistance, le RSI diverge est passe sous les 50
Capture d’écran 2022-09-04 053410.png

allons plus loin avec le M15
on voit nettement le prix sous le kumo M15 et H1, incitant à une poursuite de la tendance vers le bas, la divergence sur le RSI est nettement plus marquée et le chiffre rond des 12600 fait support après le dépassement de l'objectif
Capture d’écran 2022-09-04 052735.png

02/09/2022
je trace ce range dans son nuage M5, ça 'est normal, il est au dessus du kumo M15 et en dessous du kumo H1 , sortie par le bas je trace son objectif, et la clôture du 29/08 refait résistance et le prix repard au nord. La kijun H1 étaint en support sous l'objectif et le RSI fait un double creux !!!!!
Capture d’écran 2022-09-04 053659.png

regardons le M15
ici on remarque que le prix est bien au dessus de son nuage M15, nous signifiant un retournement de tendance à court terme, et le kumo M15 en support, le RSI marque une divergence haussière, donc il était préférable de clôturer ce trade
Capture d’écran 2022-09-04 054150.png

et en M30 pour voir???
joli range de retournement de tendance avec TP presque atteint et une chute encore plus brutale suite annonce. Le RSI a bien marqué une divergence sur le bas du range alors que le prix dessinait un double creux, ensuite le RSI casse sa résistance oblique avant la cassure du range. A noter la précision d'ichimoku sur les extensions de SSB en pointillés ..............
je ne peux pas figurer le M5, faute de place, mais les extensions M30 sont supers efficaces sur les UT inférieurs
Capture d’écran 2022-09-04 055333.png

Voilà qq pistes de réflexion que je vais approfondir la semaine prochaine.. MERCI TISTOU
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 07 Oct 2022, 06:05

ACCOUCHEMENT DANS LA DOULEUR

Bonjour à tous

Voilà maintenant 9 mois que j'ai ouvert ce journal, peu présent en ce moment par manque de temps et surtout de courage,

Déçu de mes résultats en juillet et août, 2 mois négatifs, je me suis mis en retrait, j'ai profité des belles journées
ensoleillées pour m'éloigner de la bourse,
A.png

J'ai toujours un œil sur le forum et je tiens à remercier les membres les plus actifs, et je m'attriste de ne plus lire
les postes d'Angle 40,

Tu nous manques Bruno, mais je te comprend,,,

3 eme semaine de septembre, j'ai repris tous mes trades , mois par mois , pour les analyser un par un

J'ai repris la synthèse mensuel de PRT, j'ai noté ensuite la liste des trades et j'ai comparé, en reportant chaque
trade sur le graphique , c'est du boulot, mais que d'enseignements,

En début de journal, j'ai précisé que je ne traidais que le Dax en M5, avec plusieurs méthodes d'entrées,

En épluchant mes premiers trades de janvier, je peux déjà m'orienter sur plusieurs thèmes
vu le travail, je ne veux pas trop me disperser et je garde les 4 choix suivant qui me sautent aux yeux

1 PAS DE PLAN PRECIS
2 VENGEANCE
3 SORTIE EN BREAK EVEN ou stop déplacé
4 PLAN 100% avec TP et Stop sans modification

Ci-dessous une copie "mauvaise" et partielle du mois de mars, j'ai bidoullé la photo, je ne suis pas chez moi,

A.png

30 trades de pris, 21 gagnants, 9 perdants pour un gain net de 250 € avec un capital de 1 000 € c'est magnifiques

MAIS

14 trades sans plan bien définis
6 trades de vengeance, journée du 9 et 14 mars
5 trades sorties en BE suite déplacement du stop

et le pire 0 trade avec un plan tenu jusqu'à la fin

ET C EST COMME CA PENDANT 9 MOIS

ci-après la photo du bébé, beau bébé de 411 €, mais avec énormément d'anomalies
10 trades gagnés avec un plan tenu à 100%, dont 5 en septembre suite à cette études, qui me permettent de récupérer une perte de 195 €
32 trades de Vengeance, etc, etc.....
je pourrai rajouter 2 ou trois autres catégories, comme bougies non closes, précipitations,,,
A.png

Le principal dans ce constat, c'est d'avoir soulevé mes faiblesses et que je commence à regarder le trading
d'une façon plus stricte, j'en reparlerai plus tard......
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 07 Oct 2022, 08:13

Bonjour, de beaux résultats mais tu as raison: si tu es incapable de les expliquer, tu ne pourras pas les reproduire et ça ne pourra durer dans le temps. tu es sur la bonne voie avec cette réflexion.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 07 Oct 2022, 11:05

Salut,
J'appuie totalement ce que dit @abfx : j'ai déjà eu des périodes où je gagnais sans comprendre exactement comment... alors oui, ça prouve que notre lecture du marché s'améliore, mais ce n'est jamais pérenne dans le temps. Comprendre le marché, ce qu'on fait exactement, c'est indispensable.

J'ai aussi envie de réagir sur ça :

et le pire 0 trade avec un plan tenu jusqu'à la fin

Tu as de la difficulté à tenir tes plans ? Tu es vraiment le seul :lol:
Plus sérieusement : à mon avis le fait de ne pas tenir ses plans, ça pose deux problèmes.

1) En général ça laisse de la place à l'émotion et aux biais cognitifs quand on trade, plutôt qu'à la rationalité. Donc ça plombe les résultats. A ce titre, il peut être intéressant de comparer "ce qui aurait pu être" si le plan avait été suivi de "ce qui a été". Bref, comparer les performances réalisées avec ce qu'elles auraient été en suivant le schéma "parfait". En général, il n'y a pas photo, et ça permet progressivement de réaliser.

2) Deuxième point et peut-être le plus important : l'impact sur l'apprentissage. Quand on suit un plan et qu'on perd, on peut dire "ah oui, j'ai négligé la Chikou/accordé trop d'importance au surachat/pas vu la zone de prix" et, à terme, améliorer sa méthode.
Quand on ne suit pas le plan et qu'on perd, tout ce qu'on peut dire c'est "je n'ai pas suivi le plan". Il n'y aucune autre leçon à en tirer, et à partir de là il est difficile de dégager des pistes d'amélioration technique.
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 07 Oct 2022, 12:41

Bonjour Kanabé
Je viens de passer à l'étape supérieure, c'est à dire faire des trades de 300K, avant d'investir plus.
Ca change pas mal de choses, on s'habitue aux gains de 1.000/1.500€, mais moins facilement aux pertes du même montant.
C'est une autre psy, mais ça y est j'y arrive peu à peu, après je reposterais.

La méthode est toujours la même, peut-être un changement sur les sorties grace à Anthony (abfx)
En effet il a fait un post où il dit que pour traceer un range après une dérive latérale, il faut prendres les plus hauts et les plus bas de la chikou.
Une révélation pour moi, un tracé simple et depuis je trace les ranges des UT supérieures et miracle pour moi, ça fonctionne.
Alors je laisse courir mes trades jusqu'au bas des ranges, ou quand les STO croisent en survente pour une vente, mais je mets mon STOP à zéro.

Doji13 a écrit:Bonsoir Angle,
Je crains de ne pas comprendre ta réponse.
Tu n'aurais pas d'autres objectifs que des objectifs trade par trade ?

En effet je trade les UT courtes donc trade par trade avec ma méthode.
1 ou 2 trades maxi le matin, l'après-midi fatigué à 82 ans, alors je ne fais rien

Quand je n'utilise plus ma méthde je trade dans l'inconnu, source d'erreurs
Dernière édition par angle40 le 08 Oct 2022, 13:06, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 07 Oct 2022, 18:40

Bonsoir, très heureux si j'ai pu t'aider Bruno.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku