Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 06 Déc 2022, 15:09

Voila la suite:
en plaçant mon stop à 10€, je suis sous la T M1.
Hors les prix sont venus la tester avant de repartir plein sud !
GBPCAD-1-minute.png

GBPCAD-15-minutes.png
Que je sécurise à mi gain, ou à minima sur T M15 ok, mais là.... cot cot cot, une vraie poule mouillée !

Edit 14h13:
GBPCAD-12-minute.png
T M15 touchée !

Edit 14h30:
Le niveau de T M15 aura donc fait rebond et était le point de sortie, donc c'est là à minima qu'il faut sécuriser.
GBPCAD-13-minute.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 06 Déc 2022, 15:58

Je peux d'or et déjà faire le bilan de la journée:
Excès de trade et manque de confiance.
Le plan est bon, mais trop d'impatience, je veux jouer trop serré.
Je dois également déterminer ce qui m'affecte le +, perdre de l'argent ou perdre (tout court).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 13 Déc 2022, 14:21

Mardi 13 décembre.
Au delà du résultat de ce trade que je ne connais pas encore au moment où j'écris, je suis déçu.

Les prix sont surachetés, hors de BBH2, chikou a butté sous la résistance pivot et j'entre à la vente.
Mais ça coince, ça coince, ça coince...
DXSXXXX-15-minutes.png
Je laisse aller mais après 10 minutes, je ne crois plus en mon trade.
Je ne sais pas encore s'il est perdant ou gagnant mais l'attente est déjà trop longue.
Les prix restent coincés sous Tenkan M5, ce qui est plutôt bien mais ils ne descendent pas.

20 minutes déjà... et toujours rien.
Les prix bougent enfin, comme pour me confirmer une nouvelle fois que mon entrée était mauvaise.
-16 points !
Je suis entré dans le mauvais sens.
-20 points
Nous arrivons à l'ancien plus haut.
-23 points SL touché.
DXSXXXX-1-minute.png
Perte : 23 points = 23€

Le trade est quasi parfait: entrée au plus bas, sortie au plus haut au point près. Sauf qu'il est totalement dans le mauvais sens !

Comme une petite claque supplémentaire, la magie du marché... les prix chutent et m'aurait permis un B.E.
DXSXXXX-12-minute.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 13 Déc 2022, 16:00

Bon il y a des jours où ça ne va pas.
Et il y a des jours où cela ne va VRAIMENT pas !

Le mouvement que j'attendais s'est déclenché et vu la pression baissière, je reprends une vente.

3 erreurs:
1) on ne vend pas sur support (TJ)
2) on place un SL (bouger pour éviter de me sortir à 1 point près)
3) la pire: on entre pas avant une info (pas regardé)

Je viens de faire le combo gagnant.
Une vraie boucherie.
DXSXXXX-15-minutes.png
Perte : 170 points = 170€

Celle-ci fait mal !
Je voulais placer un stop au dessus de la mèche suite à l'annonce et attendre que cela dégonfle mais je ne peux pas jouer à la roulette russe.
Donc je sors ainsi, c'est dur mais c'est finalement mérité.
Erreurs impardonnables qui se payent ultra cash!
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 13 Déc 2022, 18:50

Bonjour Mulder, je suis désolé mais il faut avouer que cette news a bcp remué le marché.

je vais te raconter une petite histoire afin que tu essaies de relativiser:

Ma journée était faite vers 10h30, donc plus rien à faire, je suis tranquille. 11h30 sonne l'alarme que j'avais placé sur la tenkan daily que je considérais comme un bon point de vente. je me dis que je dois tenter le coup car surachat, BBH2, résistance... j'entre sur le micro dax avec un SL très large (sur le mini dax, j'étais en gain de 51 pts, et je me tolère une perte max de 100 pts, soit 2 jours d'objectif). Je suis sur le micro, je suis plus que confiant, je prends donc position comme si j'étais sur le mini et je prends 2 lots (donc à 2€/pt), je vise 50 pts et je place mon SL à 40. rien ne bouge entre 12 et 14h, c'est usant, surtout que j'ai un rendez-vous et dois partir vers 14h30, heure à laquelle il y a une annonce importante (tu le sais). je suis en légère perte, donc je refuse de couper. 14h29, je déplace mon SL à 90 pts (soit mon bénéfice du jour + la moitié de ma perte acceptée). Tu connais la bougie de 14h30, mon SL a été largement dépassé, avec un slippage de 30 pts. Je suis déçu et je m'en veux car j'ai perdu 120€ alors que je ne devais plus rien faire. Inutile de faire la leçon sur le risque pris, le MM... J'étais très loin des clous.

Ca ne s'arrête pas là malheureusement. En fait, je CROYAIS être sur le micro dax, mais j'étais sur le mini, ce ne sont donc pas 120€ de perdus, mais 1200€ (je te laisse imaginer ma tête et toutes les idées qui s'y sont bousculées).

Cette expérience malheureuse est très riche d'enseignement (je relativise car en rentrant de mon rendez-vous, j'ai pu faire une belle vente et rattraper cette perte, mais quelle prise de risque.

Bonne fin de journée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 13 Déc 2022, 21:06

Bonjour.
abfx a écrit: Je suis sur le micro, et je prends 2 lots (donc à 2€/pt), je déplace mon SL à 90 pts... mon SL a été largement dépassé, avec un slippage de 30 pts. Je suis déçu et je m'en veux car j'ai perdu 120€.

Pas tout à fait puisqu'avec 2 lots, la perte était de 240€ (ou 120 points)
abfx a écrit:je relativise car en rentrant de mon rendez-vous, j'ai pu faire une belle vente et rattraper cette perte, mais quelle prise de risque.

C'est là toute la différence.
Ton erreur est déjà derrière, tu as eu chaud mais c'est réglé, et presque oublié.
Moi, dans x mois, je serai toujours en train de ramer pour la récupérer (si j'y arrive).
On fait tous des erreurs, on a tous nos faiblesses, mais les conséquences ne sont pas du tout les mêmes.
A moi de travailler à présent.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 13 Déc 2022, 21:45

C'est assez fou de voir à quel point la fameuse hausse a été absorbée pour un retour à la normale.
DXSXXXX-15-minutes.png
Je n'aurais toutefois pas pu laisser la position ouverte de 110 points de + pour attendre ce retour (risque de 300€ de perte).
Quand je vois les résultats de certains aujourd'hui... je suis vraiment à des années lumières d'y arriver.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 13 Déc 2022, 21:55

De manière générale de ce que je vois, 80% si pas 90% des pertes qui sont faites le sont en enfreignant ses procédures. Et ça semble valable chez tout le monde. C'est pour ça qu'à mon avis il faut savoir cesser de trader dès les premiers signes de fatigue psychique, donc avant que ça n'ait un effet sur les performances. Parce qu'après, ça peut aller très, très, vite.

Mulder, si tu fais allusion à mes résultats, tous mes trades ne sont pas comme ça et je le précise bien : j'ai posté ce trade parce qu'il représente mon idéal, donc pas la réalité quotidienne. 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 13 Déc 2022, 22:09

Myrrdin a écrit:Mulder, si tu fais allusion à mes résultats, tous mes trades ne sont pas comme ça et je le précise bien : j'ai posté ce trade parce qu'il représente mon idéal, donc pas la réalité quotidienne. 8-)

Oh non, tu n'as rien posté comme trade aujourd'hui.
Je ne pensais donc pas à toi mais je le peux si tu veux :P
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 13 Déc 2022, 23:05

Ah ben oui tiens, j'ai oublié la date de mon dernier post. Au temps pour moi :P
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante