journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar Myrrdin » 14 Déc 2022, 15:38

Alors sur le plan théorique je saisis l'argument, mais quand tu as fait 58 gains d'un coup sur 3 semaines c'est qu'a priori ta psycho sait gérer les gains :lol:
Et quand bien même après tu fais deux grosses conneries en déplaçant ton stop ou je ne sais pas quoi... tu vas perdre 5% de ton capital (ce qui est déjà énorme), mais ça laisse quand même un gain confortable :!:

@abfx, ton ratio moyen est de 2 ? Ce qui signifie que tu as augmenté ton capital de 2%, et ce, 58 fois d'affilée ? Ou bien je compte mal ?
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 14 Déc 2022, 15:49

Bonjour, FL, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je pense que j'en suis même victime. Je dois admettre avoir vu que je faisais cette série assez tard.

Myrrdin, c'est un mélange de très court terme et de scalping, donc on ne peux pas vraiment parler de ratio (donc non, mon ratio moyen n'est pas de 2).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 14 Déc 2022, 17:44

@abfx

OK merci. Ça me donne une idée.

Par curiosité, as-tu regardé de combien ton capital a augmenté, en % d'augmentation ? As-tu adapté ton exposition à ton nouveau capital sur chaque nouveau trade ou pas ? C'est purement de la curiosité personnelle, pour me faire une idée de l'augmentation moyenne par trade. ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 14 Déc 2022, 18:13

Je crois qu’il prend des gains fixes quotidien. Le ratio a donc diminué au fur et à mesure puisque le capital n’a cessé d’augmenter.

Un cas unique, hors des « règles » de MM, et qui fonctionne parce qu’il maîtrise ses bases.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 15 Déc 2022, 09:23

Bonjour, je suis un peu gêné de te répondre mais je joue la transparence. Avant tout, afin d'éviter les "craquages" (augmenter la quantité de lots...), il faut savoir que je laisse le minimum sur ce compte (et donc bien sûr il y a du levier). Si le compte était plus gros, je traderais avec les mêmes montants, donc le pourcentage serait plus faible. De plus, il ne m'est pas possible d'adapter la taille de mes poz en fonction du capital car sur le mini dax, ça va de 5€ en 5€, il faudrait donc un gros capital pour pouvoir le faire.

Pour te répondre, sur cette belle période de 12 jours, mon capital a augmenté de 37%, je sais que c'est énorme, mais il ne faut pas s'y fier non plus pour plusieurs raisons; le MM enseigné ne peut pas être respecté , il représente donc un risque plus important. ensuite j'ai dépassé sur cette période mo obj max quotidien: c'est bien mais ça ne respecte pas ma règle (ça, c'est moins bien). Je vise environ 2.5%/jour actuellement, mais ma perte max acceptée est de 2 jours d'objectifs, donc 5%/ On peut donc vite calculer que 3 jours de perte représentent 15% de ce capital (c'est beaucoup).

Voilà, j'ai répondu mais en précisant bien les "écarts" que je me permets et qu'il faut éviter surtout au début.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 15 Déc 2022, 18:03

OK merci pour ta transparence, je t'avoue que j'hésitais à poser la question :)
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 09 Mai 2023, 09:20

Bonjour, selon la vision exposée ce matin ici: topic4599-1820.html

j'ai donc vendu juste avant 8h (en anticipant la cassure de kijun H1) et ai visé le niveau 16000. TP touché à 9h09, scalp long en reaction sur ce niveau pour finir ma journée

H1/m15/m5/m1

h1.png

m15.png

m5.png

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mai 2023, 10:25

Parce que c'est beau de montrer ses succès, il est plus important de montrer ses échecs, et surtout de bien comprendre pour ne pas les reproduire (enfin, essayer :? )

Hier, ma journée était terminée à 9h16, je me prépare tranquillement pour accompagner Patrick pour la revue de marché, bref, matinée idéale. Et puis, après la revue de marché, je reviens sur mes trades du matin comme chaque jour, faire le bilan. je constate que pour passer au "millier" supérieur sur mon compte, il me manque 50€.... ce serait quand même dommage de ne pas y aller. Du coup, je me dis que les prix sont dans une zone "pas évidente" (donc il n'y a rien à faire), mais trop pressé, je me dis que je vais aller chercher 3 pts avec 4 lots mini dax (donc 20€/pt). Pour 3 pts, facile.

Vous l'avez compris, j'ai été négligeant dans mon entrée parce que "juste 3 pts. Le marché n'a pas été dans mon sens, loin de là. puisque je suis entré juste après une bougie m1 un peu impulsive, je n'ai pas mis de SL, et je vous laisse deviner que c'était le point haut des heures à venir. les prix sont descendu, descendu, descendu... Et j'ai refusé d'accepté mon erreur, ,je vois le gain de ma journée fondre, puis arriver à 0, puis en négatif, je refuse d'accepter ce que je vois, je passe en "mode espoir": ça va remonter, au final, c'est un "craquage" car mon trade (à 20€/pt) a été en perte de 80 pts... je vous laisse faire le calcul et imaginer mon état d'esprit (et aussi les mots doux que je me suis adressés). Les prix sont arrivé sur la "zone rouge" de mon plan qui a parfaitement repoussé les prix. Au final, d'une journée parfaite terminée à 9h16, je suis passé à une journée hyper stressante où j'ai coupé mon trade en perte après 17h. je finis en gain de 200€, je ne peux donc pas m'estimer malheureux, mais c'est beaucoup moins que ce que j'avais à 9h16.

Juste ce témoignage pour vous montrer qu'il faut être hyper rigoureux, quelque soit notre niveau, car chaque erreur se paie cash (et parfois très cher).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 10 Mai 2023, 10:34

Merci pour ce témoignage,
Cela illustre bien que la psycho joue plus que l'AT et c'est la dessus que je doit travailler le plus. C'est rassurant de me dire que même avec ton expérience tu es encore sujet à ce genre de "comportement" (loin d'etre péjoratif)

Content que ta journée finisse quand même dans le vert ;)
Tirael
4
4

Messagepar abfx » 10 Mai 2023, 10:40

Bonjour tirael, sans fausse modestie, la technique, ça va plutôt pas mal. Si ma psycho en valait ne serait-ce que la moitié, je serais très à l'aise financièrement. C'est le problème de beaucoup (sous différentes formes: peur de perdre, gourmandise, impatience, manque de confiance....), et malheureusement je ne suis pas épargné. Ca m'arrive encore trop souvent.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku