Parce que c'est beau de montrer ses succès, il est plus important de montrer ses échecs, et surtout de bien comprendre pour ne pas les reproduire (enfin, essayer

)
Hier, ma journée était terminée à 9h16, je me prépare tranquillement pour accompagner Patrick pour la revue de marché, bref, matinée idéale. Et puis, après la revue de marché, je reviens sur mes trades du matin comme chaque jour, faire le bilan. je constate que pour passer au "millier" supérieur sur mon compte, il me manque 50€.... ce serait quand même dommage de ne pas y aller. Du coup, je me dis que les prix sont dans une zone "pas évidente" (donc il n'y a rien à faire), mais trop pressé, je me dis que je vais aller chercher 3 pts avec 4 lots mini dax (donc 20€/pt). Pour 3 pts, facile.
Vous l'avez compris, j'ai été négligeant dans mon entrée parce que "juste 3 pts. Le marché n'a pas été dans mon sens, loin de là. puisque je suis entré juste après une bougie m1 un peu impulsive, je n'ai pas mis de SL, et je vous laisse deviner que c'était le point haut des heures à venir. les prix sont descendu, descendu, descendu... Et j'ai refusé d'accepté mon erreur, ,je vois le gain de ma journée fondre, puis arriver à 0, puis en négatif, je refuse d'accepter ce que je vois, je passe en "mode espoir":
ça va remonter, au final, c'est un "craquage" car mon trade (à 20€/pt) a été en perte de 80 pts... je vous laisse faire le calcul et imaginer mon état d'esprit (et aussi les mots doux que je me suis adressés). Les prix sont arrivé sur la "zone rouge" de mon plan qui a parfaitement repoussé les prix. Au final, d'une journée parfaite terminée à 9h16, je suis passé à une journée hyper stressante où j'ai coupé mon trade en perte après 17h. je finis en gain de 200€, je ne peux donc pas m'estimer malheureux, mais c'est beaucoup moins que ce que j'avais à 9h16.
Juste ce témoignage pour vous montrer qu'il faut être hyper rigoureux, quelque soit notre niveau, car chaque erreur se paie cash (et parfois très cher).