Bonjour à tous,
Dernier jour de trade pour 2022, je peux dresser un premier bilan, j'ai eu en octobre quelques soucis avec PRT, clôture du compte, contact PRT et réouverture avec un nouveau compte, donc je ne peux pas afficher le bilan de l'année via PRT, par contre je note mon bilan Excel comme le je faisais avant , pour en conserver une trace et avoir une bonne base de travail.
très simple constat, je termine l'année en positif, avec je le rappelle un compte de départ de 1 000€. Trois fois cette année, j'ai été sans liaison internet pendant 15 jours, et le retour sur les graphes est catastrophique en avril, juillet et décembre. Je dois en prendre bonne note....
Suite à ces mauvais résultats au second semestre , j'ai repris l'étude sur les ranges sur le Dax, comme je l'ai publié en début d'année, en changeant un peu l'axe de mes recherches
En M5 sur le Dax en décembre, de 7h30 à 9h30, après cassure avec une bougie franche, je rentre sur la bougie suivante, avec TP sur hauteur du range et stop sous le range sur un achat.
bien sur ici le MM en dessous de 1, mais je le répète c'est une étude qui m'est propre, une base de travail pour 2023.
Le résultat est sensiblement le même que les années précédentes, avec à peu près 80% de trades gagnants, il me faut ajuster le stop, éviter comme cette semaine de rentrer proche d'un support ou d'une résistance, et englober ce range M5 dans une "tendance" H1
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2022 et une bonne année 2023 GAGNANTE....
PERSO , je reste sur les ranges avec 1 trade par jour maxi