BUND

Re: BUND

Messagepar jla » 28 Juin 2026, 15:34

Day
BUNDXXXX-Journalier.png

Belle hausse cette semaine avec un contrat qui n’a fait que progresser et une résistance importante (126.89) qui a été franchie. Aujourd’hui, toutes les résistances potentielles de cette unité de temps ont été dépassées. Les conditions sont favorables à une poursuite de la hausse en direction des prochains obstacles que l’on cherchera sur les unités de temps supérieurs.
L’écart des prix avec la TS laisse envisagée la possibilité d’une correction pour permettre au marché de recoller avec cette courbe et d’atténuer la situation de surachat. Dans une logique d’inversion des polarités, l’ancienne résistance de 126.89 pourra servir comme support.
La décomposition du mouvement est toujours favorable à la hausse avec des creux et de sommets progressivement plus hauts. Une remise en question de cette observation passera par une cassure de 126.00.
J’évoquais au début de cette note, la possibilité d’une correction dans un environnement favorable à la hausse. Les deux derniers chandeliers montrent un essoufflement relatif de la dynamique haussière. Cela peut avantager des vendeurs agressifs. Quoi qu’il en soit, dans l’éventualité d’une correction, le maintien des prix au-dessus 127.00 signifiera que la conviction haussière n’est pas ébranlée.


Week
BUNDXXXX-Hebdo.png

Après le dépassement des obstacles de court terme, il faut regarder le moyen terme pour y détecter les prochaines résistances.
Sur cette unité de temps, le plat de KS de 126.63 a été dépassé. Ce passage est positif mais il ne permet pas d’en invalider sa forme. En effet de par sa construction, ce plat se poursuivra encore plusieurs semaines tant que le haut de 129.48 ne sera pas dépassé (fameux haut du long marubozu noir de mars 2026). Les plats de KS agissent sur les prix comme des aimants. Plus les cours s’en éloignent plus la probabilité d’un retour sur cette courbe est importante.
La LS s’est temporairement affranchie de sa barrière de prix. Mais elle va trouver sur sa route le plat de KS de 127.77. Après le plus haut cette semaine sur 127.64 (ce qui n’est peut-être pas un hasard) ce sera le premier obstacle sérieux que rencontrera le contrat Bund dans sa progression depuis le passage de 126.89. Ce point sera renforcé par la SSB future au niveau des prix même si je pense que cette résistance de 127.83 restera mineure vue sa forme et l’épaisseur du nuage.
Le passage de 127.77/83 offrira au cours un espace libre pour évoluer à la hausse jusqu’à 129.48. La LS devra quant à elle confirmer la dynamique haussière en dépassement de la SSA de 128.27.

CONCLUSION : La hausse reste liée au processus de paix qui s’installe au Moyen Orient. Ce Week End a vu une reprise des actions militaires US qui peuvent remettre totalement en cause l’optimiste des investisseurs. Les supports évoqués seront là pour nous indiquer si les anticipations des intervenants ont changé ou pas.
126.89 sera le premier support en cas de doute après le passage de 127.00. Une remise en question des vues actuellement positives, passera par un retour du marché sous 126.00.
La poursuite des négociations quant à elle alimentera le biais haussier. Dans ce cas les résistances techniques évoquées pourront agir sur les prix. Nous aurons ainsi 127.77/83 avant 129.48. Si ce dernier point n’est pas dépassé rapidement, il faudra s’attendre à une correction technique en direction du plat de KS (W) de 126.63.
Fichiers joints
2026-06-28 BUND.docx
(148.69 Kio) Pas encore téléchargé
jla
7
7
 
Messages: 1010
Inscription: 11 Sep 2014, 15:51

Re: BUND

Messagepar jla » 04 Juil 2026, 14:18

Day
BUNDXXXX-Journalier.png


J’avais évoqué la semaine dernière un affaiblissement relatif de la hausse lors de l’établissement du contrat Bund au-dessus de la résistance importante de 126.89.
Cette semaine a vu le marché baisser pour revenir sous le point de 126.89. Ce retour ne remet pas encore en question la vague de hausse qui a débuté au cours du mois de mai. Mais elle m’amène à rechercher des supports potentiels sur cette unité de temps ainsi que sur les unités de temps supérieures.
Même si le contrat évolue au-dessus de son nuage, la LS est revenue sous la borne haute de son nuage soit le plat de 126.89. Cela écartera la poursuite de la hausse tant que le marché ne clôturera pas une nouvelle fois au-dessus de ce point.
Aujourd’hui le plat de KS de 126.29 sera le prochain support pour le court terme. En cassure la cible sera sur 126.01, point bas du mois de juin. Pour mémoire, la décomposition haussière d’une vague est constituée de creux et de sommets progressivement plus hauts. La cassure de 126.01 remettra en question cette logique. Mais avant de parler de baisse, la consolidation sera alors envisagée.
L’avant dernière chandelle (J-2) en forme de pendu était une alerte positive qui montrait l’absence de conviction des vendeurs. Elle a ramené les cours au-dessus de 126.89 après un bas sur 126.68.
C’est la dernière chandelle, celle de vendredi qui casse le support et invalide le pendu. Pour autant, l’observation du volume, en baisse sur la journée, montre que la baisse ne s’est pas transformée en courant vendeur soutenu. Cela signifie que le passage de 126.89 n’est pas définitif et qu’il est probable que le contrat retourne au-dessus de ce point.

Week
BUNDXXXX-Hebdo.png

Un rebond sur le court terme sera soutenu par l’arrivée des cours sur le plat de KS hebdomadaire de 126.63.
Ce plat se poursuivra encore un certain temps sauf mouvement excessif.
Ainsi ce support renforce l’idée d’un maintien ou d’un rebond des prix au cours de la semaine prochaine.
La structure en couverture en nuage noir nous alerte sur la possibilité de voir les vendeurs reprendre le dessus. Ce n’est pas mon scénario favori, mais dans cette éventualité, les cours pourront venir chercher le plat de TS qui se développe actuellement sur 125.74.

Month
BUNDXXXX-Mensuel.png


Le long terme nous trace les éventuels supports et résistances de l’échéance. En dehors des plats passés qui seront fixes jusqu’à la fin de l’échéance septembre.
Les points dynamiques utilisés reprennent ainsi en support le plat de TS de 126.63 qui renforce le plat de KS en données hebdomadaires. En résistance, ce sera le plat de KS de 129.39 qui pourra bloquer une éventuelle hausse du contrat.

CONCLUSION : La cassure de 126.89 avantage la poursuite de la baisse. Pour autant, la baisse du volume en rupture montre l’absence de volonté baissière. Ce contexte laisse la possibilité de voir un rebond des prix. C’est le scénario que le favoriserai d’autant plus que la baisse de vendredi en cassure de 126.89, s’est arrêtée sur 126.63 qui représente un plat de KS hebdomadaire ainsi qu’un plat de TS qui celui là est visible en données mensuelles.
Fichiers joints
2026-07-03 BUND.docx
(219.68 Kio) Pas encore téléchargé
jla
7
7
 
Messages: 1010
Inscription: 11 Sep 2014, 15:51

Précédente

Retourner vers AUTRES PAIRES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité