Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar Triades » 22 Mai 2017, 02:13

Bonjour à tous,

Voici mon analyse.

Le SP500 reste toujours haussier et soutenu par la TS, le nuage est haussier, la kijun est entrelacée avec la droite de tendance du canal haussier et chikou est au dessus du canal.
Le DAX aussi reste haussier avec les mêmes caractéristiques que le SP500 cependant la formation du dernier chandelier forme avec les deux précédents une structure en étoile du soir même si cette structure n'est pas idéale. Pour avoir une étoile du soir, il faudrait que le doji soit au dessus du chandelier précédent et suivant (gap)

Graphique weekly du SP500
sp-jun17-w1.png

Graphique weekly du DAX
dax-jun17-w1.png

En daily, le SP 500 est venu testé son premier support weekly qui est le tenkan weeky. Chikou a rebondi sur le prix, la TS et KS.
Du coté du DAX, les prix ont réintégré le canal et ont cassé la TS et ont fait un pullback sur cette dernière.

Graphique daily du SP500
sp-jun17-d1.png

Graphique daily du DAX
dax-jun17-d1.png

Je serais neutre pour le SP500 et légèrement baissier sur le DAX avec un objectif le bas du canal ou la KS daily. Noter aussi que nous avons un double support très proche soit la TS weekly à 12360 et la KS daily à 12 400.
Ces supports peuvent aussi être des points d'entrés à l'achat en fonction des types de chandeliers.

Je vais poursuivre mon analyse sur des unités de temps inférieures

Attention, mes analyses n'engagent que moi, je vous souhaite une bonne semaine.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 22 Mai 2017, 02:48

Voici la suite,

Le SP500 a cassé son range H4 suivi d'un pullback, voir si le prochain chandelier le valide sur le bas du range ou sur la SSB qui est aussi une résistance daily à 2389.
Du coté du DAX, il évolue dans un probable range H4 (le nuage a twisté). Les derniers chandeliers démontre une certaine indécision et pour cause, nous sommes proche de la zone d'équilibre du range. Le franchissement ou pas de cette zone déterminera l'orientation des prix.

Graphique du SP500 en H4
sp-jun17-h4.png

Graphique du daily en H4
dax-jun17-h4.png

En H1, le SP500 évolue dans un probable range H1 et dans ce cas il est probable qu'on aille chercher le bas du range.
Pour le DAX, les derniers chandeliers sur H1 bloquent sur la résistance journalière à 12629.

Graphique du SP500 en H1
sp-jun17-h1.png

Graphique du DAX en H1
dax-jun17-h1.png

Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 26 Mai 2017, 02:22

Bonjour,

J'ai ajusté mon range sur le DAX en H1 pour le trader soit sur bornes basse ou haute suivant chandelier de retournement. Possibilité aussi de trader les cassures des bornes.

Graphique H1
dax-jun17-h1.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 29 Mai 2017, 01:14

Bonjour à tous,

Voici mon analyse sur le SP500 et le DAX.
Que dire de plus sur le SP 500 par rapport aux autres semaines si ce n'est qu'il est toujours haussier et les prix sont toujours au dessus de la Tenkan.
Pour le DAX, c'est exactement la même chose, il est toujours haussier.
A noter qu'après la cassure du range weekly, nous assistons probablement à un pullback et il ne serait pas étonnant que les prix viennent tester la Tenkan soit le support à 12 415.

Graphique du SP500 en weekly
sp-jun17-w1.png

Graphique du DAX en weekly
dax-jun17-w1.png

Maintenant passons sur l'horizon daily.

Le SP500 a été haussier toute la semaine, cependant nous devons rester vigilant sur la poursuite de la hausse car les prix restent éloignés de la TS, l'élastique est tendu!! Une correction est possible pour prendre appui sur sa TS.

Graphique du SP500 en daily
sp-jun17-d1.png

Du coté du DAX en daily, nous sommes toujours dans un biseau haussier qui devient étroit. A noter que la kijun daily est le même support que la borne haute du range weekly. On peut constater que depuis plusieurs jours la tenkan fait resistance.
Lundi, il faudra surveiller si on rebondit sur la borne basse du biseau ou si on la casse.
Dans le cas ou l'on rebondit, la probabilité d'aller chercher la borne haute du biseau est forte à la seule condition que les prix cassent la TS.
Dans le cas de la cassure de la borne basse du biseau, les probabilités d'aller chercher la kijun, puis le haut du nuage sont fortes.

Graphique du DAX en daily
dax-jun17-d1.png

Je vais continuer mon analyse sur les unités inférieures dans un autre post.

Attention, mes analyses n'engagent que moi.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 29 Mai 2017, 02:17

Suite de l'analyse,

Le SP500 reste haussier en H4 et nous avons une nouvelle résistance à 2414. Passons du coté de l'unité de temps H1,les prix évoluent dans un canal haussier.
Je suis neutre sur ces deux unités de temps.

Graphique de SP500 en H4
sp-jun17-h4.png

Graphique de SP500 en H1
sp-jun17-h1.png

Regardons du coté du DAX
En H4, nous avons un probable range (nuage à plat, twist et KS aligné avec la SSB) cependant les prix n'ont pas réussie à franchir la zone d'équilibre qui fait résistance et qui est aussi un niveau daily. Il faudra surveiller la borne basse et la zone d'équilibre avant de prendre position en fonction des chandeliers et des bornes du range.

Graphique du DAX en H4
dax-jun17-h4.png

En H1, nous avant aussi un range (la boite dans la boite), les prix ont cassé ce range vendredi dernier et ont fait un pullback. Est ce vraiment un pullback, en tout cas les 6 derniers chandeliers sont des chandeliers d'hésitation. Lundi matin, il faudra apporter une attention particulière aux chandeliers pour savoir si assistons bien à un pullback et dans ce cas la première cible serait le support daily à 12516

Graphique de DAX en H1
dax-jun17-h1.png

Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 31 Mai 2017, 14:49

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 11 Juin 2017, 16:53

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de vous envoyer mon analyse la semaine dernière car je suis bénévole pour les élections législatives à Québec qui ont eu lieu le 03 juin pour le premier tour et le deuxième tour aura lieu le 17 juin.
Voici mon analyse pour le DAX et le SP 500, en commençant comme d'habitude sur le weekly, daily, H4 et H1.

En weekly, on peut voir que le SP500 est toujours dans une tendance haussière et les prix sont soutenus par la tenkan.
Le DAX aussi est toujours dans une tendance haussière et lui aussi soutenu par la tenkan qui d'ailleurs s'est couchée sur la borne basse et les 100% de Fibonacci, nous avons là un support important à 12 415. A noter aussi que Patrick a mentionné dans un post les 3 méthodes ascendante formé par les 5 derniers chandeliers en excluant celui de la semaine dernière et par conséquent cette configuration est haussière.

Graphique weekly du SP500
sp-jun17-w1.png

Graphique weekly du DAX
dax-jun17-w1.png

En daily, le constat sur le SP500 est le même que le weekly c'est à dire toujours haussier. J'ai tracé un nouveau support provenant de la tenkan weekly à 2 382.
Pour le DAX les prix évoluent dans le canal haussier et ont rebondi sur le bas du canal. La tendance est haussière, cependant nous avons une résistance à 12 838 provenant des chandeliers. Avec le canal haussier et cette résistance, nous avons un triangle ascendant et par conséquent j'attendrais la cassure de cette résistance pour viser 13 035 puis 13 372, ces cibles proviennent des extensions de fibo.
Une cassure du triangle par le bas est envisageable cependant il faudra attendre la cassure aussi du support journalier à 12 682 pour viser le plat SSA.

Graphique daily du SP500
sp-jun17-d1.png

Graphique daily du DAX
dax-jun17-d1.png

Je vais continuer mon analyse sur les unités de temps H4 et H1.

Attention, mes analyses n'engagent que moi.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 11 Juin 2017, 17:14

Continuons l'analyse en H4 et H1.

On peut constater en H4 pour le SP500 que les acheteurs ont toujours la main avec ce doji qui a cloturé au dessus du nuage.
En H1 le SP500 a navigué dans un range qui a cassé par le haut et par le bas pour réintégrer le range.

Graphique H4 du SP500
sp-jun17-h4.png

Graphique H1 du SP500
sp-jun17-h1.png

Pour le DAX, en H4, les prix évoluent dans un range et là nous avons 2 plans possible en concordance avec l'analyse sur le daily dans mon post précédent.

1/ Achat en cas de cassure de la borne haute du range après pull back avec les cibles du daily
2/ Vente de la borne haute en fonction du ou des chandeliers de retournement tout en regardant du coté du SP500 en H1 et H4.

En H1 nous n'avons pas plus d'informations.

Graphique H4 du DAX
dax-jun17-h4.png

Graphique H1 du DAX
dax-jun17-h1.png

Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2017, 11:56

merci Landry pour cette analyse complète ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 12 Juin 2017, 21:15

Yesss !!!! ;-) ;-)
marc83
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives