Anthony
Comme je suis un fan de tes analyse, j'ai décidé de les regarder plus attentivement pour en comprendre le mécanisme.
Dans le dernier je me pose le problème suivant.
Tu parts du Weekly, tout est bien analysé jusqu' au H1. Là il me semble que tu as baissé pied car en suivant ta façon de faire j'aurais trouvé ça
Un rectangle en H1, une sortie à la suite de ce que l'on pourrait appeler une étoile du matin (élipse rouge)
- premier chandelier relativement long
- le second avec un petit corps
- le troisième bien souvent une englobante
avec pour moi une Katana au milieu qui peut alerter (
cassure de Kijun suivi de la Tenkan parallèle très proche)
et là tu sors du rectangle donc de ton trade de rectangle.
la question que je me pose est la suivante :
Quand tu fais de telles analyses, tu descends jusqu'où en partant de Weekly : H1, M15, M5.
je pense que tu t'arrêtes au moment ou tu trouves une opportunité mais tu ne peux pas faire de telles analyse sur toutes les paires, comment choisis-tu ta paire à analyser ?
je débute dans ce domaine. En H4 où ça semble fonctionner avec les Katanas, c'est plus facile.
- Je déroule les paires en surveillant le H4 et je cherche une Katana, il n'y en a pas tous les jours.
- quand j'en trouve une, je regarde si les prix ont la même orientation sur les 3 graphes (H1, H4 et D1)
- je rentre en me servant du H1 ( à approfondir)
Ça me prends 5 minutes.
Analyser toutes les paires de ta façon me semble long, tu dois bien avoir un moyen de sélectionner une paire ou deux.