Bonjour moric et Sylvain,
merci de vos compliments; j'essaie d'être assez précis et agréable dans l'explication des plans pour qu'ils soient faciles à comprendre et votre retour fait plaisir. J'essaie juste de participer à ce forum pour aider comme on m'a aidé quand je m'y suis inscrit (Patrick bien sûr, mais aussi Marc, Dzim, Triades, Angle, Greg...)
Moric, tu l'auras compris que la base de mes études est l'analyse multitimeframe afin de recontextualiser chaque signal (le valider ou l'invalider). Ici, il était possible que la borne du range H1 résiste, comme la borne du range H4 d'ailleurs. Il est donc utile de surveiller la réaction des cours à ces niveaux. Tu l'as compris, il faut toujours privilégier les UT supérieures et j'avais donc capté un mouvement haussier en daily comme expliqué avec les possibles résistances.
Les bornes des ranges... Dis-toi que les cours sont TOUJOURS en range sur une UT ou sur l'autre. Si j'étais descendu plus bas, nous aurions certainement été en range en m15, m5 ou m1, et sous résistance en plus. Il faut donc faire des choix et j'essaie de comprendre le mouvement dans son intégralité, il me paraissait donc fort probable que ces 2 ranges cèdent. Je ne suis pas disponible en journée, je fais donc du swing avec des entrées en H4 (parfois je peux les détailler en H1), mais effectivement l'idéal serait de valider d'abord le H4, puis le H1, puis sur toutes les UT pour entrer en m1, ce qui offrirait d'excellents ratios mais demande une disponibilité totale et des nerfs d'acier (Il suffit de regarder ce que fait Tistou).
Par conséquent j'avais détecté ce probable mouvement haussier jusqu'à la prochaine résistance majeure qu'st la kijun daily.
Tu l'as peut-être déjà lu mais j'avais rédigé un article sur mon interprétation des ranges que Patrick a publié sur son blog:
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... -abfx.html