journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 22 Jan 2018, 19:39

Anthony
Je trouve ton trade très beau, je ne comprends pas cette baisse qui t'a bouffé ton stop de quelques pips.
Par contre, je ne comprends pas comment tu as trouvé cet objectif.

Comme je ne trade pas les ranges puisque je me plante toujours, je vais dire n'importe quoi, mais pourquoi n'a pas tu pris 5/6 pips à la Kijun stop à zéro. C'est vrai qu'un trade pour ça on se demande pourquoi trader.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 22 Jan 2018, 20:04

J'ai pu saisir un 3ème trade ce jour sur une paire qui n'a pas réussi à Bruno:

GBPJPY:

je n'ai pas fait de capture d'écran avant, il sera donc moins aisé de comprendre. Toutefois, voici

H4: tendance haussière nette, chikou libre, prix soutenus par tenkan et kijun pas trop éloignée. Les prix sont déjà venu tester la kijun avant de reprendre la phase haussière.

H4.jpg

H1: nous sommes dans un range (rectangle rose) mais les prix ont passé la zone médiane.

H1.jpg

M15: tendance haussière, chikou libre, la mèche de la dernière bougie est venu tester la kijun avant de repartir à la hausse: j'entre à la fermeture de cette bougie. Le stop est placé sous la kijun M et l'objectif est le haut du range H1.

M15.jpg

entrée: 154.017
stop: 153.88 (13.7 pips)
objectif: 154.429 (41.2 pips)
ratio: 3.01

Le trade se déroule parfaitement et en 2 heures l'objectif est atteint.

Vu le peu de trades réalisés en intraday la semaine dernière et les erreurs commises, je suis heureux de voir enfin un trade arrivé à bon terme.

Bilan: 3 % de mon capital, soit un bilan journalier de 2 % du capital (3 trades: 1 perdant, 1 nul, et 1 gagnant avec un ratio de 3).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gl3n » 22 Jan 2018, 20:31

Pour une stratégie avec des positions fractionnées je pense que c’est possible sur presque toutes les unités de temps, à part en scalp.

J’ai tradé un range aujourd’hui en position fractionnées et cela m’a réussi. Un autre a été stoppé. Je posterai la photo tout à l heure sur mon journal de trading.
Gl3n

Messagepar Gl3n » 22 Jan 2018, 20:31

Bravo pour ce trade je n’avais pas vu le post!
Gl3n

Messagepar angle40 » 23 Jan 2018, 00:53

Bien joué, suffit d'entrer dans la bonne tendance. Moi, je ne devais pas être réveillé
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 23 Jan 2018, 10:23

Bonjour à tous,

Gl3n, on peut évidemment fractionner ses objectifs sur toutes les UT comme tu le dis, c'est juste que c'est une chose que je ne pratique pas (peu-être plus tard, mais ce n'est pas dans mon trading actuel).

Bruno, je n'avais pas vu ta question concernant GBPUSD: je place mon objectif un peu avant le haut du range H1, et mon stop basé sur M15. Ceci ne m'a pas réussi mais si je l'avais placé sous la kijun H1 comme tu le préconise (et comme il aurait été idéal de le faire), je n'aurais pas eu le ratio suffisant et me serais abstenu. Ayant l'habitude d'entrer en M15, j'ai suivi un signal H1 mais placé le stop sous l'UT inférieure . D'habitude, je rentre et je place le stop en M15 et fixe les objectifs sur les UT supérieures, là j'ai fais l'inverse (ce sont les graphiques qui m'ont guidé, ce n'est pas un choix délibéré).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 24 Jan 2018, 00:51

OK, Marc.

A mon avis, le ratio dépend de ton % de réussite, 2/1 je crois que c'est pour 50 à 60%. Mais ça, c'est à vérifier
En Intraday avec normalement plus de 70%, normalement 75/80% de taux de réussite on peu prendre 1/1. Là aussi c'est une idée personnelle.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 24 Jan 2018, 10:39

Bonjour Bruno, effectivement chacun adapte son tarding, et tu en es une preuve avec laréussite que l'on eput constater.

En ce qui me concerne, je n'entre pas si le ratio est inférieur à 2.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Jan 2018, 21:42

Bonjour à tous,

peu de temps ce matin mais en scrutant rapidement les graphiques avant de partir, je tombe sur une configuration M15 qui me tape dans l’œil. Je balaie rapidement les UT supérieures et toutes sont haussières, sans résistance à venir. Donc je fais ce qu'il faudrait éviter, je saisi un ordre après 1 minutes d'étude et de reflexion.

M15:

je vois cette grande bougie haussière qui va clôturer dans les secondes à venir. Elle rebondit sur sa kijun et "avale" très nettement toutes les bougies d’hésitation qui la précédaient (il y a même une petite mèche sous la kijun). Légère augmentation des volumes. Je trace un canal haussier pour définir un objectif.

m15.jpg

hebdo:

je survole les UT supérieures et toutes confirment la hausse très nette, mais aucune ne me fournit de résistance, donc d'objectif. La première que je trouve est un petit plat SSB en weekly. Celui-ci correspond au haut du canal tracé en m15: l'objectif est trouvé. Je pourrai viser plus haut lais je ne serai pas dispo pour suivre le trade, de plus cette forte hausse me fait craindre un throwback donc prudence.

w.jpg

Je n'ai pas noté les valeurs mais en plaçant le stop sous la kijun m15, j'obtiens un ratio légèrement supérieur à 3.

Comme on a pu le voir sur le graphique, l'objectif est atteint en un peu plus d'une heure. je suis satisfait même si je vois ce soir que les cours ont continuer de monter toute la journée.

Bilan de la journée: 3% du capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 26 Jan 2018, 01:54

Bien joué, c'est simple le Forex. 3% au réveil d'un coup d'oeil, qui dit mieux, bravo.

Pour info, et pour faire avancer le Schimblink, question de parler :
il y avait des plats journalier a gauche, mais en juin. Ce qui est fou c'est que même 6 mois avant, les lignes Ichimoku gardent leur valeur, je m'en sers;
Avec ces lignes tu avais un plat Kijun à 1.42074 et un plat SSB sur 2 nuages proches à 1.42514

la stochastiques m30, pour laquelle je suis en train de me faire programmer un EA pour clôturer mon trade quand elles coupent en Survente sous la ligne 20 (ou 80 en achat), m'aurait fermé le trade vers 1.42700
GBPUSD.png
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku