Bonjour à tous,
vu le peu d'inspiration en ce moment, je revois toute ma méthodologie afin de comprendre ce qui a changé depuis mi-janvier. Probablement besoin de couper pour mieux reprendre plus tard.
Toutefois, il faut être honnête et voir tous ces scalpeurs monter avec fierté leurs excellents résultats peut donner envie quand nous on galère avec des trades qui durent et qui n'aboutissent pas. De plus Dzim à l'air de pas mal se débrouiller en scalpant le Dow Jones.
Ce matin je regarde les graphiques et je ne sais plus pourquoi, je vois une tendance sur GBPUSD en M15, puis je regarde le M5 pour finir en M1. Et me voilà parti à scalper une paire forex (donc coût à chaque transaction...).
au final je sors largement bénéficiaire avec seulement 3 prises de positions perdantes (de très peu):
J'ai ensuite basculé sur de DAX,
Le CAC40
et le Dow Jones
Tous ces graphiques sont en 1 minute, donc totale transparence.
Ce matin, j'ai allié Ichimoku et bandes de Bollinger pour le scalping.
C'est là que le scalping est une façon de trader bien à part: en effet, j'ai déjà identifié quelques erreurs commises dont une que j'aurais dû couper en bénéfice de 2% de mon capital, mas j'ai voulu attendre d'atteindre une limite fixée sur une UT supérieure et finalement retracement jusqu'au BE. C'est là la différence entre scalping et trading très court terme je pense.
Au final je réalise une performance extraordinaire: 10% de mon capital en bénéfice avec 23 transactions Dont seulement 5 négatives (parmi lesquelles 1 seule est un perte significative de 1% de mon capital, les autres sont au max de 0,2%). C'est hyper stressant, hyper tendu, éreintant, énergivore... Pour un tel résultat me direz-vous, ça vaut le coup, bien évidemment.
Toutefois il est dangereux d'avoir un tel résultat qui pourrait me laisser croire que je pourrai recommencer régulièrement.
J'espère avoir un peu de temps prochainement pour approfondir cette façon de faire en espérant que les résultats suivront