journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 26 Jan 2018, 11:00

Bonjour Bruno, si seulement c'était toujours aussi simple!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Jan 2018, 13:40

:lol: :lol: :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Jan 2018, 10:12

Bonjour à tous,,

ce vendredi j'ai vu ce matin une possibilité de trade sur GBPUSD:

H4: tendance haussière. Après une respiration et un test de la kijun, les prix sont repartis à la hausse.

h4.jpg

H1: on voit parfaitement la respiration dont nous venons de parler et la reprise haussière. Les prix ont cassé la kijun plate.

h1.jpg

M5: je surveille m15 puis descend sur m5. Observation d'un rebond sur kijun avec marteau suivi d'un doji. J'entre long. je place le stop sous la mèche du marteau (11 pips) et vise le dernier plus haut en m5 (30 pips), ratio proche de 3.

m5.jpg

Je n'aurais pas du anticiper et les prix continuent de descendre jusqu'à la kijun H1 (tirets blancs sur graphique M5). Le trade a duré 10 minutes.

PERTE 1% du capital

Toutefois, en observant les cours, j'attends la clôture m15 avec une vraie bougie de reprise haussière sur la SSB plate qui correspond à la kijun. Ce niveau correspond aussi à la kijun H1.

m15.jpg

J'entre à nouveau en plaçant mon stop sous ce fort support (stop de 20 pips), objectif de 80 pips (clôture de la dernière plus haute bougie en H1), ratio proche de 4.

cette fois-ci ça part bien, et une fois la moitié de l'objectif atteint, je place mon stop au BE. A ce moment, j'ai comblé la perte du premier trade et suis en petit bénéfice. Puis retracement des prix, le stop est touché, trade nul.

final.jpg

BILAN DE LA JOURNEE: perte de 1% du capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Jan 2018, 13:00

Bonjour a tous,

concentré sur l'analyse technique sans faire trop attention aux paires concernées, j'ai fait une erreur ce matin: j'ai saisi 2 trades long avec une monnaie commune, mais dans le sens opposé. concrètement AUDCAD et GBPAUD. Donc si si l'AUD augmente, la première sera valable, s'il baisse ce sera la deuxième paire...

GBPAUD:

H4: incertitude, mais la résistance du plat kijun à 1.74217 a repoussé les prix à 4 reprises déjà.

h4.jpg

H1: on voit bien les rebonds évoqués. Prix loins de kijun plate, peut-être une remontée des cours.

h1.jpg

m15: kijun et SSB plates et alignées, les cours se sont arrêtés sur le support évoqué: je pense à un range.

m15.jpg

L'idée est de placer le stop sous le bas de ce range et de viser en premier lieu le haut du range m15 (ratio de 2), mais l'objectif final serait la kijun plate H1.

entrée: 1.74388
stop: 1.74191 (19.7 pips)
objectif: 1.754 (101.2 pips)
ratio: 5.14

le trade démarre fort et les prix atteignent très vite la kijun m15. Un peu trop tôt pour sécuriser, je laisse mon stop. Les prix sont repoussés par la kijun, et finissent pour redescendre et touchent mon stop.

final.jpg

BILAN: perte de 1% du capital

En écrivant ceci, je me dis que je n'aurais pas dû entrer dans ce trade. C'est à contre-tendance H1, sans réel signal de retournement, et en observant les bougies sur cette UT, on voit que la kijun plate va descendre dans les 2 heures à venir (sauf très forte augmentation). La tendance sera donc baissière confirmée. Je n'aurais jamais dû entrer long ici...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Jan 2018, 13:11

Le deuxième trade:

AUDCAD:

H4: tendance haussière, chikou libre

h4.jpg

H1: tendance haussière, les prix sont venu tester la kijun avant de repartir à la hausse, la tenkan forme un bel angle haussier qui montre bien la tendance franche. Chikou libre.

h1.jpg

M15: En clôture, on casse le dernier plus haut, chikou libre.

m15.jpg

Le stop est placé sous l'alignement plat SSB - plat kijun et l'objectif est le haut du range m15 (qui correspond au plus haut de la chikou H1)

Je n'ai pas noté les valeurs mais le ratio est de 2. par habitude (afin de me rassurer surtout), je place un stop suiveur équivalent à 50% de l'objectif.

A mon retour, je vois que les prix se sont arrêtés à 1.6 pips de mon objectif. le stop a été touché; je sors en très léger bénéfice.

final.jpg

BILAN: +0.2% de mon capital (quasiment BE).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 30 Jan 2018, 14:22

Quand je mets mon graphe 15 minutes je vois que tu entres à l'endroit pile que je recherche pour faire une vente.
Le croisement simultané des Stochastiques m5 et m30 en Surachat. Si on est devant son PC on voit évidemment l'étoile filante et on coupe ou on entre à la vente, mais après ton entrée, les stochastiques étaient hautes bien avant, et prévenaient largement en avance

C'est là aussi que mes Stochastiques me servent bien, car il y avait une belle Katana qui seule aurait pu indiquer une accélération. Les STO montraient l'inverse. C'est Greg qui m'avait montré ces STO et je l'en remercie car elles m'ont sauvé plus d'une fois.

je cherche à ma faire réaliser un petit programme pour sortir automatiquement quand la STO m30 du graphe 5 minutes croisent dans la zone de survente, ou très près. C'est souvent la fin d'une baisse. Ce n'est pas parfait, mais sur une belle baisse la nuit, ça aiderait, car sans ça impossible de laisser le trade tout seul, une limite c'est risqué. Ici ça donne idée, ce n'est pas le meilleur endroit, mais ça donne entre 16 et 23 pips selon où l'on coupe.

AUDCAD 10.png

Voilà quelques remarques pour échanger;

Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 30 Jan 2018, 14:46

Effectivement, après un début de mois tonitruant, la deuxième moitié est bien moins belle.

Sur ce dernier trade, j'étais tout proche de réussir le trade.

Toutefois, je suis beaucoup moins disponible, n'ai pas vraiment la tête au trading, mais je continue et donc fais des erreurs. Parfois des entrées qui après coup me semblent aberrantes.

Situation personnelle délicate qui fait que ma "psychologie du trader" est pitoyable en ce moment. Ca se retrouve dans mes trades (et sur mes résultats).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Fév 2018, 17:11

Bonjour à tous,

Pas trop de disponibilités en ce moment, et donc pas de trading suivi comme il est nécessaire. Du coup pas mal d'erreurs et un manque de confiance.

Besoin de reprendre tout et comprendre les erreurs...

Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai voulu tester une autre façon de trader qui avait été abordée lors d'une conversation sur le forum: trader les news.

Site aux sorties économiques sur le GBP ce midi, j'ai patienté et observé la pare GBPUSD.

Suite à la nouvelle, les cours ses ont envolés, avant d'effectuer le classique repli puis sont reparti à la hausse dans le sens de la news.

Cest à ce oment que je suis entré en action: j'ai attendu que les cours rattrapent le plus haut qui à suivi la news pour entrer long. A ce moment, extrême surachat en M15 et M5, mais je compte sur la puissance du mouvement en cours. Je suis donc entré comme indiqué et ai placé le stop sous le dernier plus bas en UT 1 minute. Dès que possible, j'ai sécurisé le trade et remontant le stop au BE. Concernant l'objectif, j'ai identifié plusieurs résistances sur les UT supérieures et j'essaierai de suivre le trade afin de couper quand il y aura de vrais chandeliers de retournement sur un de ces supports.

M15:

m15.jpg

M1:

m1.jpg

Comme quoi, dans le trading de news, soit on prend la première vague, soit on patiente pour prendre la deuxième.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 09 Fév 2018, 00:49

J'ai un livre sur le trading des news, je regarde ça ce week-end
A première vue ça ressemble aux Katanas, il faut viser des trades assez court ,ou avoir un indicateur, une méthode de sortie.
je regarde ça, si je vois quelque chose on en parle.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 09 Fév 2018, 16:58

Bonjour à tous,

vu le peu d'inspiration en ce moment, je revois toute ma méthodologie afin de comprendre ce qui a changé depuis mi-janvier. Probablement besoin de couper pour mieux reprendre plus tard.

Toutefois, il faut être honnête et voir tous ces scalpeurs monter avec fierté leurs excellents résultats peut donner envie quand nous on galère avec des trades qui durent et qui n'aboutissent pas. De plus Dzim à l'air de pas mal se débrouiller en scalpant le Dow Jones.

Ce matin je regarde les graphiques et je ne sais plus pourquoi, je vois une tendance sur GBPUSD en M15, puis je regarde le M5 pour finir en M1. Et me voilà parti à scalper une paire forex (donc coût à chaque transaction...).

au final je sors largement bénéficiaire avec seulement 3 prises de positions perdantes (de très peu):

gbpusd.jpg

J'ai ensuite basculé sur de DAX,

dax30.jpg

Le CAC40

cac40.jpg

et le Dow Jones

US30.jpg

Tous ces graphiques sont en 1 minute, donc totale transparence.

Ce matin, j'ai allié Ichimoku et bandes de Bollinger pour le scalping.

C'est là que le scalping est une façon de trader bien à part: en effet, j'ai déjà identifié quelques erreurs commises dont une que j'aurais dû couper en bénéfice de 2% de mon capital, mas j'ai voulu attendre d'atteindre une limite fixée sur une UT supérieure et finalement retracement jusqu'au BE. C'est là la différence entre scalping et trading très court terme je pense.

Au final je réalise une performance extraordinaire: 10% de mon capital en bénéfice avec 23 transactions Dont seulement 5 négatives (parmi lesquelles 1 seule est un perte significative de 1% de mon capital, les autres sont au max de 0,2%). C'est hyper stressant, hyper tendu, éreintant, énergivore... Pour un tel résultat me direz-vous, ça vaut le coup, bien évidemment.

Toutefois il est dangereux d'avoir un tel résultat qui pourrait me laisser croire que je pourrai recommencer régulièrement.

J'espère avoir un peu de temps prochainement pour approfondir cette façon de faire en espérant que les résultats suivront

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku