1 seul trade aujourd'hui:
EURUSD:
weekly: on voit une nette tendance haussière qui à déjà subit un throwback sur kijun avant de reprendre. La bougie en cours est d'abord parti baissière pour être actuellement haussière
Daily: on voit les cours qui sont venu tester la kijun puis ont repris la tendance haussière (mèche hebdo).
H4: j'ai tracé un canal haussier sur lequel les cours sont venu rebondir, puis une grande bougie ("limousine" pour ceux à qui cette appellation parlera) à cassé kijun, tenkan, kumo
M15: les cours stagnent autour de la kijun durant plusieurs heures, puis finalement forment une étoile du matin: c'est pour moi le signal d'entrée. Le stop sera placé sous la mèche de cette étoile du soir, au niveau du grand plat kijun M15. L'objectif sera le point du canal haussier au dessus de mon point d'entrée.
entrée: 1,20746
stop: 1,20473 (27,3 pis)
objectif: 1,216 (84,4 pips)
ratio: 2,98
Déroulement: J'ai eu la chance d'entrer avec un timing parfait: la bougie suivante démarre très fort. Ensuite, le trade suit doucement son chemin. Je remonte le stop sous les plats kijun: mon trade est très vite sécurisé. Sur la fin du trade, je vois que les prix peinent à atteindre l'objectif. Le stop est placé sous la kijun M15. Après avoir cru à atteindre le but (à 4,3 pips), les prix retracent et finissent pas casser la kijun et touchent le stop.
Je sors en bénéfice de 49,3 pips, soit 1,8% de mon capital.
EDIT: finalement, mon stop était un peu trop serré (de 3 pips), l'issu de ce trade aurait pu être toute autre car les cours sont repartis à la hausse et l'objectif aurait été atteint à 19h30.
C'est beaucoup moins bien que les 2 jours précédents mais j'ai parfaitement conscience qu'ils étaient exceptionnels. Je suis très satisfait et je finis la semaine avec un bénéfice de 18% de mon capital (je sais que je ne suis pas prêt de refaire ce résultat mais c'est bon pour le moral et la confiance).