Bonjour à tous,
Il y a des gens qui par peur de se brûler vont mettre la main au feu. L'accident étant arrivé, ils ne l'appréhendent plus. Ca peut paraître stupide mais je suis un peu comme ça.
Donc après un début d'année "en fanfare", j'ai peur de reprendre le trading et de ne pas confirmer les progrès constatés.
Conséquence: des âneries ce lundi.
USDJPY:daily: le kumo part à la baisse, les cours et différents éléments d'ichimoku confirment. Je verrais pour objectif cette extension en tirets blancs alignement plat SSB - plat kijun.
H4: confirme tendance baissière
H1: H1 également. On peut voir l'étoile du soir qui se dessine sous la tenkan: signal pour entrer court.
M15: Nous sommes bien en tendance baissière, les cours cassent la kijun: j'entre court avec un stop au-dessus de la kijun.
entrée 110,654
stop loss: 110,781 (12,7 pips)
objectif: 110,397 (25,7 pips)
ratio: 2,02
Ne pouvant suivre mon trade, je place un stop suiveur de 12 pips.
A mon retour, je m’aperçois que le trade est terminé, mais qu'il n'a pas atteint sa cible. Les cours ont fait la moitié du chemin avant de repartir à la hausse. Je sors juste au-dessus du BE.
Et c'est là que je fais n'importe quoi: pensant que ma stratégie baissière est bonne, j'entre à nouveau précipitamment avec le même objectif sur une figure de chandelier étoile du soir. Je place le stop au-dessus de cette étoile.
Ce deuxième trade aura mis moins d'une demi-heure avant de ma faire sortir.
Je perds 1% de mon capital.