journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 12 Jan 2018, 19:21

1 seul trade aujourd'hui:

EURUSD:

weekly: on voit une nette tendance haussière qui à déjà subit un throwback sur kijun avant de reprendre. La bougie en cours est d'abord parti baissière pour être actuellement haussière

W1.jpg

Daily: on voit les cours qui sont venu tester la kijun puis ont repris la tendance haussière (mèche hebdo).

D1.jpg

H4: j'ai tracé un canal haussier sur lequel les cours sont venu rebondir, puis une grande bougie ("limousine" pour ceux à qui cette appellation parlera) à cassé kijun, tenkan, kumo

H4.jpg

M15: les cours stagnent autour de la kijun durant plusieurs heures, puis finalement forment une étoile du matin: c'est pour moi le signal d'entrée. Le stop sera placé sous la mèche de cette étoile du soir, au niveau du grand plat kijun M15. L'objectif sera le point du canal haussier au dessus de mon point d'entrée.

m15.jpg

entrée: 1,20746
stop: 1,20473 (27,3 pis)
objectif: 1,216 (84,4 pips)
ratio: 2,98

Déroulement: J'ai eu la chance d'entrer avec un timing parfait: la bougie suivante démarre très fort. Ensuite, le trade suit doucement son chemin. Je remonte le stop sous les plats kijun: mon trade est très vite sécurisé. Sur la fin du trade, je vois que les prix peinent à atteindre l'objectif. Le stop est placé sous la kijun M15. Après avoir cru à atteindre le but (à 4,3 pips), les prix retracent et finissent pas casser la kijun et touchent le stop.

Je sors en bénéfice de 49,3 pips, soit 1,8% de mon capital.

EDIT: finalement, mon stop était un peu trop serré (de 3 pips), l'issu de ce trade aurait pu être toute autre car les cours sont repartis à la hausse et l'objectif aurait été atteint à 19h30.

final II.jpg

C'est beaucoup moins bien que les 2 jours précédents mais j'ai parfaitement conscience qu'ils étaient exceptionnels. Je suis très satisfait et je finis la semaine avec un bénéfice de 18% de mon capital (je sais que je ne suis pas prêt de refaire ce résultat mais c'est bon pour le moral et la confiance).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 13 Jan 2018, 10:13

Belle analyse, j'aime beaucoup

Tu donnes tes résultats en pips et en déduit des % de capital, le capital est en euros, tu fais donc le calcul à part.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 13 Jan 2018, 10:51

Effectivement, je donne les résultats en pourcentage de capital, car en fonction de celui-ci, les montant peuvent être significatifs ou non. De plus, chacun peut interpréter en fonction de son propre capital. Je pense que c'est plus parlant au final.

50€ de résultats peut être un superbe résultat pour un compte de 500€ (10%), mais infime pour un compte à 10 000 € (0.5%).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 13 Jan 2018, 13:01

50 € pour un capital de 500 € est trop énorme car cela implique forcément un levier très grand et dangereux. Par contre 50 € pour un capital de 10 000 € est excellent car n'oublions pas une règle fondamentale en investissement boursier : les petits ruisseaux font les grands fleuves.
dzim0032
6
6

Messagepar angle40 » 13 Jan 2018, 13:56

OK pour le % en fonction du capital, parfait. Merci Anthony.
Reste à faire ça en réel ce que je te souhaite et que tu devrais approcher au vu de tes parfaites analyses.

D'accord avec toi dzim, l'empilement de petits trades arrive à faire de bons résultats. Et il est plus facile de faire de petits trades que des gros mais ce n'est que mon avis.
Entre 20 et 30 pips comme Anthony c'est un bon objectif à mon humble avis et on voit ses bons résultats qui s'accumulent.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 13 Jan 2018, 14:55

Bonjour dzim,

évidemment, l'exemple que je citai était exagéré, c'était pour l'exemple.

Bruno, bien évidemment je souhaite passer en réel, mais il ne faut pas s'enflammer avec ce début d'année prometteur. Il va falloir confirmer les progrès dans le temps.

j'appréhende énormément la semaine prochaine...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Jan 2018, 15:25

Bonjour à tous,

Il y a des gens qui par peur de se brûler vont mettre la main au feu. L'accident étant arrivé, ils ne l'appréhendent plus. Ca peut paraître stupide mais je suis un peu comme ça.

Donc après un début d'année "en fanfare", j'ai peur de reprendre le trading et de ne pas confirmer les progrès constatés.

Conséquence: des âneries ce lundi.

USDJPY:

daily: le kumo part à la baisse, les cours et différents éléments d'ichimoku confirment. Je verrais pour objectif cette extension en tirets blancs alignement plat SSB - plat kijun.

D1.jpg

H4: confirme tendance baissière

H4.jpg

H1: H1 également. On peut voir l'étoile du soir qui se dessine sous la tenkan: signal pour entrer court.

H1.jpg

M15: Nous sommes bien en tendance baissière, les cours cassent la kijun: j'entre court avec un stop au-dessus de la kijun.

m15.jpg

entrée 110,654
stop loss: 110,781 (12,7 pips)
objectif: 110,397 (25,7 pips)
ratio: 2,02

Ne pouvant suivre mon trade, je place un stop suiveur de 12 pips.

A mon retour, je m’aperçois que le trade est terminé, mais qu'il n'a pas atteint sa cible. Les cours ont fait la moitié du chemin avant de repartir à la hausse. Je sors juste au-dessus du BE.

Et c'est là que je fais n'importe quoi: pensant que ma stratégie baissière est bonne, j'entre à nouveau précipitamment avec le même objectif sur une figure de chandelier étoile du soir. Je place le stop au-dessus de cette étoile.

M15 II.jpg

Ce deuxième trade aura mis moins d'une demi-heure avant de ma faire sortir.

Je perds 1% de mon capital.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Jan 2018, 16:26

2ème trade:

EURJPY:

daily: tendance haussière, chikou libre...

D1.jpg

H4: j'ai du mal à identifier la situation. la SSB plate pourrait laisser penser à un range, mais il ne m'inspire pas. Les prix sont sorti du kumo mais on peut voir que la bougie précédente a une grande mèche au-dessus et que la bougie en cours également. On peut penser que le plat kijun à 135,716 est une résistance forte sous laquelle les prix butent.

H4.jpg

H1: tendance haussière mais on peut constater que durant les 5 dernières heures les prix ont tenté à 3 reprises de passer la résistance pré-citée sans succès. On constate également que celle-ci correspond à un plat SSB sur cette UT.

H1.jpg

M15: le prix ont effectué un repli sur kijun et semblent rebondir. Toutefois la dernière bougie est une pénétrante qui AURAIT DU DEMANDER CONFIRMATION. Je n'attends pas cette confirmation et voyant la kijun s'orienter à a hausse j'entre long. Le stop sera placé sous la kijun M15 et l'objectif sera la résistance déjà évoquée.

m15.jpg

entrée: 135,663
stop loss: 135,527 (13,6 pips)
objectif: 135,975 (31,2 pips)
ratio: 2,29

La résistance ayant déjà repoussé les prix à 3 reprises, je n'aurait pas dû tenter un 4ème test. Les pix descendent et mon stop est touché en moins d'une demi-heure. je perds 1% de mon capital.

En fin d'après midi, j'ai relancé 2 trades (avec des ratios de 3 et 4). Ils partent bien. Avant d'aller me coucher, je sécurise et place les stops au BE. Les 2 seront coupés dans la nuit.

BILAN DE LA JOURNEE: 5 ordres placés, 3 au BE et 2 perdants. Je perds 2% de mon capital.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Jan 2018, 10:47

Bonjour,

hier je n'ai pas détecté d'entrée valide selon moi. Par conséquent, pas de prise de position (ne pas trader, c'est déjà trader)... jusqu'à la fin de journée où j'ai saisi un ordre, sorti sur stop (je n'avais pas fait de captures d'écran).

Après analyse, jamais je n'aurais dû entrer en position (je pense frustré de n'avoir rien fait,j'ai voulu agir. Erreur du débutant que je suis).

BILAN: -1% du capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Jan 2018, 11:04

Ce matin:

EURUSD:

H4: on a observé une étoile du soir. de plus, nous sommes au niveau d'une très forte résistance mensuelle (tirets blancs). La tendance est haussière mais nous sommes éloignés de la kijun (et sous la tenkan).

H4.jpg

H1: les prix sont dans le kumo, même s'il y a un gros ralentissement, le kumo reste haussier. Formation d'une étoile du matin en cours au dessus d'un alignement plat ssb - plat kijun (non matérialisé). peut-être la tendance haussière va reprendre.

H1.jpg

M15: survente, prix très éloignés de kijun, chandelier de retournement: j'entre long avec un stop sous la mèche et je vise la kijun H1 alignée à sa SSB.

m15.jpg

entrée: 1.22233
stop loss: 1.22079 (15.4 pips)
objectif: 1.22583 (35 pips)
ratio: 2.27

Le trade démarre bien et atteint très vite 1% de mon capiral en bénéfice? A ce stade, la chikou m15 a pour obstacle le grand plat SSB. Je sécurise et place mon stop au BE. Je préfère être très prudents vu l'incertitude évoquée sur les UT plus grandes). Cette résistance tiens et les prix retracent. Mon stop est atteint: trade nul.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku