Switch to full style
Répondre

Re: journal scalping abfx

22 Jan 2020, 13:32

Bonjour, voici une astuce qui s'éloigne un peu d'Ichimoku (ou plutôt avec des indicateurs qui le complètent) pour le scalping

je place en plus d'Ichimoku les stochastiques et les bandes de Bollinger. il est appréciable d'entrer long par exemple quand les stochastiques m1 sont en zone de survente.

voici une astuce qui ne fonctionne pas à tout les coups et il na faut pas être trop gourmand car contre-tendance, mais quand les prix sortent des BB m5, on surveille l'UT 1 minute et si les stochastiques sont en sirvente par exemple, en cas de signal de retournement (par exemple un doji m1 ou un avalement haussier), on peut scalper la réintégration des BBm5 en encaissant très rapidement car on est contre le sens du mouvement. Ceci est encore plus valide si ce signal de retournement a lieu sur un niveau bien précis comme une kijun H1, un PP...

ce matin, sur Twitter j'ai posté un thread avec 5 exemples concrets sur le dax de ce type de scalp qui m'a apporté 13.6 pts en moins de 30 minutes.

voici le premier exemple:

la tendance est baissière et la kijun H1 est sous les prix et assez proches. Donc les prix devraient baisser. malgré tout, des excès font qu'ils sortent des BB m5

EO4UykJWAAMO8R0.png

et ici, exemple parfait: les stochastiques m1 sont en excès, doji m1: je suis entré long et ai encaissé très vite au contact de la kijun m1 (soit 2.5 pts).

EO4UykUX4AAl_TP.png

voici le lien du 1er tweet du thrzead où 5 exemples sont expliqués concrêtement comme ici.

https://twitter.com/a_b_fx/status/12199 ... 29792?s=20

22 Jan 2020, 15:29

Alors là Anthony, je m'y retrouve
Il va falloir que j'étudie tes trades et que je me fasse un plan.
Pour l'instant si ma méthode ressemble à ça (Bollinger et stochastiques), je n'étais pas arrivé à la mettre au point en scalping.
Un grand merci pour tes exemples.

22 Jan 2020, 15:48

Merci à toi Bruno, C est risque car contre tendance, mais ce matin, mes 6 derniers scalps ont été comme ça et tous gagnants sans trop de frayeur. Il s'agit de trader un excès baissier dans une tendance baissière, d'où l'intérêt de ne pas être gourmand et se contenter de quelques points.

22 Jan 2020, 17:08

abfx a écrit:je place en plus d'Ichimoku les stochastiques et les bandes de Bollinger. il est appréciable d'entrer long par exemple quand les stochastiques m1 sont en zone de survente.

quand les prix sortent des BB m5, on surveille l'UT 1 minute et si les stochastiques sont en sirvente par exemple, en cas de signal de retournement (par exemple un doji m1 ou un avalement haussier), on peut scalper la réintégration des BBm5 en encaissant très rapidement car on est contre le sens du mouvement. Ceci est encore plus valide si ce signal de retournement a lieu sur un niveau bien précis comme une kijun H1, un PP...

la tendance est baissière et la kijun H1 est sous les prix et assez proches. Donc les prix devraient baisser. malgré tout, des excès font qu'ils sortent des BB m5

ici, exemple parfait: les stochastiques m1 sont en excès, doji m1: je suis entré long et ai encaissé très vite au contact de la kijun m1 (soit 2.5 pts).

Très, très bien vu Anthony, deux petites questions
Je ne comprends pas bien ce qui est écrit en rouge
je pense que tu prends le Doji du 5 minutes (flèche noire) et non sur le 1 minute
En écriture bleue, je pense que l'on entre à la vente et pas long

Ici donc dans le 5 minutes tu entres à la clôture du Doji (flèche noire)
Stochastiques du graphe 1 minutes en surachat, en excès, parfait.
Tu sors sur la Kijun du 1 minute (flèche jaune) C'est bien vu.
Je mesure 8 pips, j'ai un spread de 0.88, tu devrais donc avoir dans les 6/7 pips et non 2.5 ???

ANTHONY.png

Ensuite tu entres sur le nouveau Doji du graphe 5 minutes (flèche verte) et tu sors à la première alerte du graphe 1 minute je pense (flèche rouge)
Voici ce que j'ai compris, est-ce bien ça ?

Dernière chose, tout a fait d'Accord avec toi : NE PAS ETRE GOURMAND., sortir à la première alerte, c'est mon côté prudent. Je prends vite ce que le marché me donne, il suffit d'investir beaucoup

Tout ça me semble une très bonne idée, je vais tester
Dernière édition par angle40 le 22 Jan 2020, 17:24, édité 1 fois.

22 Jan 2020, 17:23

Non Bruno, c'est vraiment du contrarien qui trade l'excès dans l'excès.

Mon Ut d'entrée est bien le 1 minute; Quand les prix sortent des Bollinger 5 minute, je surveille le m1 et quand les stochastiques sont en excès, ceci montre un excès (stochastiques m1) dans un excès (bollinger m5): il s'agit donc ici d'entrer long dans ce double excès baissier sur un signal 1 minute, et de n'aller chercher que 2 ou 3 points puisque la tendance est très baissière. Si tu regarde le fil sur Twitter dont j'ai mis le lien, tu verras qu'en m5 un doji ne se forme pas et que la tendance baissière ne se retourne pas: c'est donc scalper une petite respiration haussière dans une tendance baissière nette. Il faut beaucoup de réactivité.

En fait, on trade en m1 la réintégration des Bollinger m5; il faut donc entrer avant que les prix ne reviennent à l'intérieur de celles-ci.

Je n'y connais rien dans les Bollinger, toi beaucoup plus que moi. D'ailleurs, fin 2019, tu parlais de documents ou d'une formation sur les bandes de Bollinger que tu me ferais passer si tu les retrouvais. As-tu remis la main dessus?

22 Jan 2020, 17:29

je comprends ta façon de voir par contre je ne comprends pas
"Quand les prix sortent des Bollinger 5 minutes"
Tu es entré sur la flèche noire au milieu de la Bollinger, je ne comprends pas très bien" l'excès Bollinger"

A part ce petit détail je trouve génial ce que tu nous proposes, un grand merci.

Je cherche ma doc sur les Bollinger et je te l'envoie demain.

22 Jan 2020, 18:32

ok Bruno, je vois... En fait non, j'ai fait une trentaine de scalps ce matin. d'où toutes ces flèches vertes. celui dont j'ai expliqué la méthode ne se concentre que sur 1 ou 2 minutes. Revoilà le même graphique m5, mais j'au retiré tout ce qui ne concerne pas ce scalp. je suis entré en m1 au niveau du trait jaune (à peu près), lorsque les prix étaient en dehors des BB m5 et ai coupé 1 minute plus tard en bénéfice de 2.5 pts. J'ai scalpé la réintégration des prix dans les BB.

J'espère que je me suis mieux fait comprendre

m5.png

(merci pour les docs sur les BB)

23 Jan 2020, 00:48

merci Anthony, je vais tester comme j'ai compris et je te dirais si ça va, je trouve ton idée très bonne.
Bonne nuit

Sur la deuxième page de mon journal, j'explique la théorie des Bollingers, dis moi si ça te va.

23 Jan 2020, 10:41

Bonjour, voici un exemple pris à l'instant sur le dax:

les prix sortent des Bollinger m5 (en tirets jaunes) et on voit la bougie m1 former une mèche sous elle. je n'ai pas eu ici l'info des stochastiques m1, mais c'était le contact avec la R1 mensuelle (PP pour ceux qui connaissent): je suis donc entré long au niveau du trait vert et ai coupé sur le trait rouge: 3 pts en moins d'une minute. Sincèrement je pensais aller chercher 5 pts et la tenkan m1, mais le cours ne voulant pas monter, j'ai encaissé. C'est aussi le bas d'un range m5. Toutes les indications n'étaient pas au vert (manque les stocs m1, mais grosse zone de support, mèche m1, je suis entré et ai eu raison)

m5

m5.png

m1

2020-01-23 09_36_49-Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans.png

23 Jan 2020, 10:55

Merci Anthony
Répondre