Bonjour Patrick,
Desole de repondre avec un peu de retard, mais je suis en vacances a Noumea (ce n'est pas la meilleure periode ici, vent pluie, on est loin de votre canicule

), et donc je ne vais pas trop souvent sur la plateforme et sur le forum en ce moment.
alors pour reprendre les 2 trades en question:
Le premier a ete pris en H1, le 18 Juin a 16h00 pour moi (+8h GMT) apres un Doji a 80,746, et mon stop etait a 80,633. Les prix ont retrace et mon stop a ete touche.
Ensuite j'ai repris un trade plus tard, le 20 Juin a 12h00, sur la meme paire, a 81,289, je ne me souviens plus du niveau du Stop, mais mon objectif etait un plat KS/SSB Weekly a 81,582. J'avoue ne pas avoir vu le gap en H1, et effectivement j'aurai pu etre plus ambitieux pour mon TP. C'est a retenir pour la suite. Merci pour cette remarque.
Hier j'ai pris un autre trade sur le EUR/JPY a 122,334, cela correspond a une tendance dans le range H4, apres repli sur la KS. Je suis entre en M15 apres l'etoile du matin et l'avalement haussier. Cette fois ci l'objectif est le haut du range H4, a 123,027, c'est peut etre trop ambitieux... mais le trade semble bien parti et j'ai place le stop au BE.
Bon WE et encore merci pour tes remarques et conseils