Malade comme un chien aujourd'hui. J'ai profité de mon arrêt de travail pour essayer de trader.
Spoiler : ce n'était pas une bonne idée. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'appliquer les process m'a évité des pertes : mes procédures fonctionnent même si on a la tête dans le c... guidon. Guidon.
Donc un plan de trading, envisagé et rapidement rejeté.
AUD/USDAnalyse : vendredi 16/09/2022 à 11h15.
H4 :Tendance baissière, et on est plutôt dans un mouvement d'accélération baissière depuis la Tenkan. Tenkan qui fait bien son boulot de résistance. Par ailleurs, cassure du dernier plus bas.
H1 :Tendance baissière faible, on est également dans un mouvement d'accélération baissière depuis la Tenkan, mais le mouvement est à la toute fin, et il est épuisé. Le niveau-clé pour savoir si on enchaîne sur un mouvement haussier de respiration vers Tenkan H1, c'est à mon sens la cassure du haut du doji H1. Ce serait ce signal qui donnerait un indice de mouvement haussier qui démarre en H1. La survente est présente, mais pas aussi importante que je le souhaiterais.
M15 :Tendance baissière. Pour le coup, on démarre on mouvement haussier de respiration vers la Tenkan. Mais le mouvement n'a pas (encore ?) beaucoup de force. Dans ce genre de cas, je m'attends en général à trouver un range sur les UT inférieures. Note : je le note après coup, mais la Tenkan ne va pas tarder à descendre. Ce qui n'est pas bon, vu que ce serait mon TP.
M5 :Tendance baissière, les prix ont cassé la Tenkan. Le mouvement logique est donc une correction vers la Kijun. Le mouvement est faible mais la Tenkan fait bien support.
Note : je n'ai pas pris l'image, mais le M1 montre un très beau range dont la cassure haussière confirmerait le trade.
En résumé :A la cassure du range M1, on exploite un mouvement de respiration vers la Tenkan M15.
Signal : cassure de range + pull-back (les prix n'ont pas beaucoup de force et je me méfie, donc je veux un pull-back).
Stop : sous la bougie de pull-back (sur borne haute du range ou Kijun M1).
TP : Tenkan M15. On ne sera pas trop gourmand sur le TP, car même s'il y a des vélléités haussières, de grosses UT comme le H4 ne vont pas dans ce sens-là.
Sortie manuelle : oui si une respiration importante se profile, ou que la Kijun M1 casse à la baisse.
La suite :En relisant ma feuille, je me rends compte qu'on est contre le sens des grosses UT, que le TP se rapproche, que globalement je ne fais pas confiance à mon trade (en général quand je mets une sortie manuelle c'est que je n'ai pas confiance). Bref, je suis crevé, et ça fait beaucoup d'emmerdes pour pas grand-chose.
Abandon du trade.
Bilan :Pas d'entrée.
Bonne décision.
Dernière édition par
Myrrdin le 16 Sep 2022, 16:34, édité 1 fois.