Journal de trading de Roelis

Re: Journal de trading de Roelis

Messagepar Ronect » 09 Fév 2021, 15:46

Bonsoir sandji merci pour ton retour dans mon journal j'ai suivie les interventions de abfx dans le journal de carrysez et j'ai vite compris l'important es d'apprendre :D
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 10 Fév 2021, 11:30

Bonjour

J'ai fait.une analyse de la paire EUR/CHF suite a la validation de ma probabilité j'ai pris position ce matin suite a un avalement.. Et un ratio de 2,89

En effet j'ai observé le Dailly ont avais un twiste du nuage et un nuage horizontal la tendance pour moi elle était baissier car en w1 ont avais les prix qui ce sont détaché de la borne haut de range w1 et donc je prilegie un mouvement a la baisse .

image2.jpg
Daily

Ainsi en allant sur UT inférieure en H1 j'ai observé un range et j'ai déduit que c'était un range en tant que zone d'équilibre certes pas très claire mais j'ai préféré trader la cassure de ce range h1 et suite a la cassure du range et pullback sur kijun avec l'avalement( rond noir) j'ai prit le trade et j'ai visé en premier lieux l'extension w1 qui était plus proche,et s'il es atteint pourquoi pas laissé courir' le trade jusqu'à la borne base de range daily
image3.jpg
H1
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 11 Fév 2021, 00:31

Bonsoir sur EUR / CHF le trade es bien partie et quand j'ai atteint 1% j'ai placé le stop a breakeven.
Ce soir je me suis repenché sur la paire USD/CHF et voilà mon analyse

MN :ont est dans un range et les prix ont atteint la BBR de ce fait la tendance baissière est terminé .ont attend formation d'un chandeliers de retournement avec volume et ressaut .

image4.jpg
MN

Cependant en w1 ont observe que les prix après avoir touché la borne base de range ont prit la direction de la hausse ,cependant elle ont passé la tenkan mais la kijun a servir de résistance au prix et les ont repousser a la baisse.

image5.jpg
W1

En D1:cela a créé un range dont la BHR es aligné a la kijun W1 et dans la baisse engendré sur cette borne les prix ont été bloqué sur la kijun D1 aligné a la tenkan W1 qui a sont tour bloque les prix ce qui créé un range en H4
image6.jpg
D1

H4:ont a twiste du nuage et l'horizontalité ont observe ainsi un range notre plan es simple si sur la BBR H4 ont a la formation d'un chandeliers de retournement avec volume et ressaut ont vise la zone d'équilibre et pourquoi pas la BHR.

image7.jpg
H4
Je ne crois pas aux bonnes décisions. je prends une décision et je la rends bonne.
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 14 Fév 2021, 13:35

Bilan de la semaines
USD/JPY : vente en h4 coupé sur kijun daily le TP était plus en dessous sur une extension SSB.sortie a 1,01
EUR/CHF : un trade que j'ai expliqué plus haut TP touché sortie a +2,27
AUD/USD: -0,89 j'avais réduit mon lot suite a l'info économique a venir et après l'info mon stop loss a été touché .
EUR/USD:précipitations dans la prise de positions après cassure du range M15 j'ai pas respecté l'attente du pullback sur kijun le plan était bon .perte de 0,97
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 14 Fév 2021, 14:25

Az.pdf
Suivie pour la semaines
(42.27 Kio) Téléchargé 104 fois

Ce sont la les range que je vais surveillée cette semaines
Bon début de semaines
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 19 Fév 2021, 21:04

Pas de trad prie cette semaines malgré les opportunités observé de plus j'ai retiré tous mon soldes de mon compte pour revenir en démo car je n'assimile pas vraiment la stratégie je la combinait avec mon ancienne technique ce qui aidait mais mon objectif es d'utiliser uniquement ichimoku qui plus qu'un indications selon moi mais plus un système que je veux prendre le temps de maîtrisé avant de revenir a la courses..
Ronect
4
4

Messagepar Myrrdin » 19 Fév 2021, 21:24

Salut,

Quelle était ton ancienne technique, en deux mots ?
Myrrdin
7
7

Messagepar Ronect » 19 Fév 2021, 21:28

Moyenne mobile et RSI + fourchette d'Andrew
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 01 Mar 2021, 07:27

Bonjour nouveau plan et trad pris
GBP/USD:
D1 nuage orienté a la hausse kijun en support au prix aligné a une ssb mn
H4 ont a twist de nuage a l'horizontale et donc range
H1 le nuage orienté a la baisse
M15 twist du nuage avec la ssb mn qui semblait être identique a la zone d'équilibre .
Ont a eu cassure de la borne haut de range et pullback sur kijun selon moi et,suite a un chandeliers qui pour moi es un,doji je suit rentré long et visé la zone d'équilibre h4 avec un ratio de 4;98
J'espère avois pris la bonne décision.
range d1.jpg
Range h4

m15 range.jpg
Range m15
Ronect
4
4

Messagepar Ronect » 01 Mar 2021, 07:45

Voilà un range AUD/USD que je surveille et affectionne compte tenu de la kijun aligné a,la ssb
Selon mon analyse ont est en tendance haussière sur les UT supérieure et suite a ce chandeliers qui es selon moi une étoile du matin mais je suis pas rentré parce-que j'avais pas de volume je me demande si j'ai pris la Bonne décision mais en y regardant de plus près il semble qu'on a un range en m15
[attachment=1]image aud usd.jpg[/attachment]
Je signal j'avais pas le ratio également cependant je me demande si je peut rentré après cassure de la borne haut de range m15
[attachment=0]m15 aud.jpg[/attachment]
Fichiers joints
m15 aud.jpg
M15
image aud usd.jpg
Range h4
Ronect
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku